Capture One v5

Démarré par Chauvin, Octobre 22, 2009, 12:55:58

« précédent - suivant »

Chauvin

Concernant la mauvaise qualité du Help fournit en pdf , ci-dessous la réponse du support.
et là je suis en colère  >:(
- le fichier proposé en download c'est le même , donc aussi mauvais ET dispo uniquement en anglais
- la formation video ? rien à voir avec un manuel utilisateur ! aucun détail sur les paramêtres, pas de recherche...ça va juste pour débuter sur le logiciel.  ET toujours en anglais bien entendu.
rien à faire de 'preserv space' , au prix de ce logiciel on a droit à documentation au top non !
j'attend la suite...

"Manual is compressed highly to preserv space and not make the Capture One to big of a download.
We can do better here is video tutorials on most features
http://www.phaseone.com/Software/Capture-One-5-Pro/Pro-Tutorials.aspx

And manuals can be downloaded in higher quality here
http://xchange.phaseone.com/Content/Downloads/CO5.aspx"

lilipop

OUPS !rebelote
Merci Jacques.
Si j'arrive à la réinstaller ;) je m'en tiendrai là; acheté la V4 en juin comme Cedric M et 1 upgrade vers la 4.8 depuis.

Lilipop
PS il y a 2 discussions sur C1 en parallèle ; c'est désordre  :D


Chauvin

c'est vrai ça ! serait de tout groupir   :-\

Benaparis

#53
Citation de: lilipop le Octobre 29, 2009, 12:06:46
je m'en tiendrai là; acheté la V4 en juin comme Cedric M et 1 upgrade vers la 4.8 depuis.

Normalement, dès lors que l'on reste dans la version n°X cela n'est pas considéré comme un upgrade, mais juste une mise à jour...comme pour n'importe quel logiciel.

Bon sinon voilà ce que j'ai lu sur le forum de PhaseOne, le message qu'à reçu un client :

"UnF.tely, we are unable to reduce or eliminate the $99 (69€)  upgrade fee
to Capture One 5. We lowered the Price of Version 4 and thus eliminated
the free upgrades. Consequently, there is no grace period.Thank you for
your understanding regarding this matter.

Best Regards
Phase One Marketing"


Il est vrai que la v3 coutait à l'époque près de 500€...mais bon pour ceux qui l'ont acheté très récemment c'est quand même abusé.

Merci à la modération et aux responsables de ce forum d'avoir la gentillesse de créer un fil spécifique, ce logiciel n'ayant rien d'exotique.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

besoin d'aide pour comprendre
je reçois le message suivant

We apologize for the inconvenience and have granted your License Key a free upgrade. It will not work to activate V5.0.

je crois comprendre qu'il m'accorde une mise à jour gratuite mais que je ne peux pas activer la v5, je dois donc acheter la v5 et dessus j'aurai une maj gratuite, qu'en pensez-vous?
merci

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 29, 2009, 15:33:43
besoin d'aide pour comprendre
je reçois le message suivant

We apologize for the inconvenience and have granted your License Key a free upgrade. It will not work to activate V5.0.

je crois comprendre qu'il m'accorde une mise à jour gratuite mais que je ne peux pas activer la v5, je dois donc acheter la v5 et dessus j'aurai une maj gratuite, qu'en pensez-vous?
merci


Essayes d'installer à nouveau une v4 en prenant soins au préalable de desactiver la licence présente dans ton ordinateur. Une fois ta v4 installée avec ce nouveau numéro de licence, télécharge la v5 installe là en remplacement de ta v4 et actives ton logiciel. C'est peut-être ça l'astuce.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

je vais essayer celà et je vous dirai la suite
merci benaparis

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 29, 2009, 15:48:31
je vais essayer celà et je vous dirai la suite
merci benaparis


Tu me remercieras si ça marche... ;) Cela dit je ne vois pas l'intérêt alors de te faire bénéficier d'un "free upgrade"...

Après avoir parcouru un peu plus le forum de PhaseOne il y a quelques clients qui se sont aussi plaint de vos mésaventures, apparemment la réponse est invariablement la même, peut être que certains arriveront à négocier quelque chose et si vous êtes nombreux peut être que PhaseOne se montrera plus généreux, ça vaut le coup de tenter.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

je te remercie chaudement, tout marche
je viens de faire comme tu m'as dit d'abord sur le fixe, pas de problème, puis la même chose sur le portable, pas de problème
je n'aurai jamais pensé faire comme celà
si tu passes par l'aveyron, fais signe on pourra prendre le petit déjeuner aux tripoux avec un marcillac (ou autre chose parce que le marcillac tout le monde n'aime pas)
encore merci et bon courage pour les autres qui sont dans la même situation

et si je sais bien lire et que je ne me trompe pas, j'ai encore un update à faire
bonne soirée

Benaparis

Citation de: bkasdboa le Octobre 29, 2009, 16:58:55
je te remercie chaudement, tout marche
je viens de faire comme tu m'as dit d'abord sur le fixe, pas de problème, puis la même chose sur le portable, pas de problème
je n'aurai jamais pensé faire comme celà
si tu passes par l'aveyron, fais signe on pourra prendre le petit déjeuner aux tripoux avec un marcillac (ou autre chose parce que le marcillac tout le monde n'aime pas)
encore merci et bon courage pour les autres qui sont dans la même situation

et si je sais bien lire et que je ne me trompe pas, j'ai encore un update à faire
bonne soirée

Nickel, au moins une bonne nouvelle  ;) Merci pour ton invitation promis dès que je passe dans ton coin je te fais signe et ce sera avec plaisir.
Instagram : benjaminddb

bkasdboa

plaisir partagé
à bientôt

merci aussi à phase one d'avoir joué le jeu
je découvre ce logiciel et je l'apprécie beaucoup

Alain

je viens d'installer CO v5, il a reconnu ma licence v4pro, et la lalidation s'est faite sans souci... et sans payer....

coval95

[at] Benaparis, penses-tu que je puisse appliquer la recette que tu as indiquée à bkasdboa ?
J'ai une licence C1 non pro, V3 sur carte Sandisk upgradée plusieurs fois jusqu'à V4.8.1 (donc je reconnais que jusqu'à présent j'en ai bien profité).
J'ai téléchargé la V4.8.3 mais ne l'ai pas installée.
Sur mon compte il est mis : "Free upgrades left : 1".
Avec ce free upgrade, est-ce que je peux mettre la V5 (en sautant la V4.8.3) ?
Si je désactive ma V4.8.1, pourrai-je activer la V5 ?
Je ne connais pas le cas exact de bkasdboa et ne me rends pas compte si ce qui a marché pour lui a une chance de marcher pour moi ?
Merci d'avance.

Benaparis

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2009, 18:46:51
[at] Benaparis, penses-tu que je puisse appliquer la recette que tu as indiquée à bkasdboa ?
J'ai une licence C1 non pro, V3 sur carte Sandisk upgradée plusieurs fois jusqu'à V4.8.1 (donc je reconnais que jusqu'à présent j'en ai bien profité).
J'ai téléchargé la V4.8.3 mais ne l'ai pas installée.
Sur mon compte il est mis : "Free upgrades left : 1".
Avec ce free upgrade, est-ce que je peux mettre la V5 (en sautant la V4.8.3) ?
Si je désactive ma V4.8.1, pourrai-je activer la V5 ?
Je ne connais pas le cas exact de bkasdboa et ne me rends pas compte si ce qui a marché pour lui a une chance de marcher pour moi ?
Merci d'avance.

Cela ne coûte rien d'essayer, d'autant que tu viens de la v3, je ne pense pas que tu ais besoin de désactiver préalablement ta licence, sinon tu peux toujours essayer mon système.
Pour mémoire tout de même, il ne faut pas confondre mise à jour et upgrade, dans ton cas passer de la 4.8.1 à la 4.8.3 est une mise à jour, passer à la 5 est un upgrade.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: Alain le Octobre 29, 2009, 18:37:59
je viens d'installer CO v5, il a reconnu ma licence v4pro, et la lalidation s'est faite sans souci... et sans payer....

Ce qui est important à savoir c'est si originellement ta licence correspond à une v3 ou à une v4. Parceque ce qui justifiait les upgrade gratuits c'était le prix plutôt musclé de la v3, tout du moins en version Pro. Si elle correspond à originellement à une v4 alors j'avoue que le système de PhaseOne est mystérieux.
Instagram : benjaminddb

airV

#65
Hello,

Cet après midi je me suis essayé à développer quelques raws couleur et B&W pour apprendre le soft. Je tâtonne encore pas mal, mais dans l'ensemble avec le développement j'ai l'impression d'être plus à l'aise qu'avec LR, il faut dire qu'il semble y avoir moins de possibilités. Par exemple certaines photos nécessitent des corrections locales que je n'ai pu appliquer, celle de Time Sq illustre parfaitement ce manque. Il faut donc repasser derrière, comme ça été dit dans l'autre fil avec un soft de retouche.

Dans l'attente d'une section spécifique à C1  ;D
je poste ici les quelques essais.

à+
Hervé.


airV

au musée d'histoire naturelle


airV

Des corrections locales seraient les bienvenues. Par exemple je n'ai pas réussi à éclaircir la passante


airV

les 2  dernières.


airV

 ???  Tiens c'est bizarre les paysages et les portraits n'ont pas les mêmes dimensions. Pourtant j'ai paramétré : échelle personalisée à 750 x 500 px dans le premier cas et 500 x 750 dans le second ? et 72pi/pouce dans les 2 cas.

à+
Hervé.

coval95

Citation de: Benaparis le Octobre 29, 2009, 18:59:16
Cela ne coûte rien d'essayer, d'autant que tu viens de la v3, je ne pense pas que tu ais besoin de désactiver préalablement ta licence, sinon tu peux toujours essayer mon système.
Pour mémoire tout de même, il ne faut pas confondre mise à jour et upgrade, dans ton cas passer de la 4.8.1 à la 4.8.3 est une mise à jour, passer à la 5 est un upgrade.
Merci. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur forum et un certain nombre d'utilisateurs se plaignent de ne pas réussir à activer la V5 bien qu'ayant droit à des "free upgrades" !
J'aimerais seulement être sûre que si je désactive la licence, je réussirai à la réactiver au moins pour la V4.8.3 (au cas où ça ne marcherait pas pour la V5)...  :-\

1) Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as conseillé à bkasdboa de désactiver sa licence et pourquoi ça lui a permis d'activer la V5 ?
2) Quand on désactive/réactive, le n° de licence change-t-il ?

airV

Citation de: lilipop le Octobre 29, 2009, 11:36:32
Hervé: je voudrais bien re installer la version 4 mais je n'ai pas de lien; tout ce que je trouve sur le site c'est la version 5 avec tout le baratin.

:-[ Je pensais au CD, lorsque j'ai dit cela, car en général à part pour des petits utilitaires je n'achète plus jamais des versions électroniques en téléchargement. J'ai perdu des fonts de chez Adobe, il y a quelques années et ça m'a servi de leçon. :-[

Ceci dit, j'avais cru comprendre que la V5 était une beta, il devrait donc y avoir encore la 4, ou alors elle n'est plus beta depuis hier ?

à+
Hervé.

coval95

Citation de: airV le Octobre 29, 2009, 19:37:09
???  Tiens c'est bizarre les paysages et les portraits n'ont pas les mêmes dimensions. Pourtant j'ai paramétré : échelle personalisée à 750 x 500 px dans le premier cas et 500 x 750 dans le second ? et 72pi/pouce dans les 2 cas.

à+
Hervé.
Normal, la limite d'affichage sur le forum est 800x600. Donc quand tu mets 750x500, ça entre dans le format, quand tu mets 500x750, c'est trop haut donc l'image est réduite. Il faut l'ouvrir dans un viewer externe pour la voir en taille réelle.

Benaparis

#73
Citation de: coval95 le Octobre 29, 2009, 19:39:11
Merci. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur forum et un certain nombre d'utilisateurs se plaignent de ne pas réussir à activer la V5 bien qu'ayant droit à des "free upgrades" !
J'aimerais seulement être sûre que si je désactive la licence, je réussirai à la réactiver au moins pour la V4.8.3 (au cas où ça ne marcherait pas pour la V5)...  :-\

1) Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as conseillé à bkasdboa de désactiver sa licence et pourquoi ça lui a permis d'activer la V5 ?
2) Quand on désactive/réactive, le n° de licence change-t-il ?

Pas de problème tu peux désactiver ta licence et la réactiver si tu réinstalle ton soft ensuite sans problèmes au moins pour la v4 (quelque soit la sous version).

Si j'ai indiqué à Bkasdboa de désactiver sa licence c'est simplement parceque PhaseOne lui a communiqué un nouveau numéro de licence, et qu'il me paraissait logique de procéder de la sorte. Bien entendu le fait de désactiver une licence sur une machine ne fait pas changer de numéro.

Citation de: airV le Octobre 29, 2009, 19:44:52
:-[ Je pensais au CD, lorsque j'ai dit cela, car en général à part pour des petits utilitaires je n'achète plus jamais des versions électroniques en téléchargement. J'ai perdu des fonts de chez Adobe, il y a quelques années et ça m'a servi de leçon. :-[

Ceci dit, j'avais cru comprendre que la V5 était une beta, il devrait donc y avoir encore la 4, ou alors elle n'est plus beta depuis hier ?

à+
Hervé.

La v5 est officielle depuis hier, sinon de toute façon chez PhaseOne les choses sont bien faite puisque toutes les versions des logiciels sont archivées. Donc en cas de problème tu peux réinstaller une version qui va bien, d'ailleurs en cas de gros plantage machine il est possible de désactiver une licence depuis le site. Bref, inutile de s'encombrer avec un CD, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ce logiciel sous cette forme, sauf peut être en achetant un dos PhaseOne.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2009, 19:46:38
Normal, la limite d'affichage sur le forum est 800x600. Donc quand tu mets 750x500, ça entre dans le format, quand tu mets 500x750, c'est trop haut donc l'image est réduite. Il faut l'ouvrir dans un viewer externe pour la voir en taille réelle.
??? Je pensais que c'était 800 x 800 ?

à+
Hervé.