Capture One v5

Démarré par Chauvin, Octobre 22, 2009, 12:55:58

« précédent - suivant »

Chauvin

bonjour,
première question : quel est le meilleur fil pour poster des questions concernant Capture One ?
deuxième question : une version 5 semble annoncée pour la fin du mois , où trouver des infos ? (rien sur le site de Phase One !)
merci

dioptre

Le meilleur fil pour parler de capture one c'est le fil qui dit qu'il n'y a pas de fil pour parler de capture one : y s'arrêtent pas d'en causer !!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62161.30.html

NB : sérieusement, c'est un fil, celui qui dit qu'il n'y pas de fil..., qui devrait être mis ailleurs que dans " fonctionnement du forum "


Benaparis

Chauvin, tu peux aller jeter un coup d'oeil à l'autre fil où j'ai répondu à ta problématique de "points blancs".
Instagram : benjaminddb

giampaolo

La voici donc la toute nouvelle V5 de PhaseOne.
J'attends beaucoup de ce logiciel après avoir lu tout ce qui se disait ici sur la V4.
Mais je reste écoeuré par la politique de PhaseOne.
J'ai commandé et acheté la V4 il y a à peine une semaine, après un téléphone avec un collaborateur de PhaseOne qui m'avait affirmé que la V5 ne sortirait pas cette année.
Elle est là. Je devrais donc être content. Et bien non: la V5 me coûtera 69 Euros!
"Nous sommes désolés de vous annoncer que....  etc.... cela vous coûtera 69 Euros" m'a-t-on écrit par email.
Jamais je n'avais vécu cela en informatique. Et croyez bien que je suis, de par mon métier, un très gros acheteur de logiciel.
Quand on achète un logiciel et qu'une version sort peu après, il est d'usage que tous ceux qui l'ont acheté, par exemple jusqu'à 3 mois avant, reçoivent gratuitement la mise à jour.

Si quelqu'un sur ce forum travaille pour PhaseOne..... merci de transmettre plus haut.

J'espère donc que la qualité du produit sera bien meilleur que la qualité du SAV.

bkasdboa

je suis dans le même cas que toi comme je l'ai déjà signalé ailleurs, acheté le 12 de ce mois
le problème est que je trouve que ce logiciel est le meilleur avec un m
je vais me fendre d'un mail mais je me doute du résultat
comment qualifier l'attitude commerciale de cette boutique?

Pascal Méheut

Au delà de la polémique sur le tarif de l'upgrade (que je vais sans doute devoir payer aussi), qqu'un a comparé avec le V4 et notamment sur des images de M ?

Il y a un gain en qualité d'image ou c'est juste de nouvelles fonctionnalités ?

giampaolo

Citation de: bkasdboa le Octobre 28, 2009, 09:09:25
je suis dans le même cas que toi comme je l'ai déjà signalé ailleurs, acheté le 12 de ce mois
le problème est que je trouve que ce logiciel est le meilleur avec un m
je vais me fendre d'un mail mais je me doute du résultat
comment qualifier l'attitude commerciale de cette boutique?


Je vais, pour ma part insister jusqu'à obtenir gain de cause. Avec courtoisie mais avec fermeté.
Je pense que toute personne qui a acheté C1 depuis septembre doit avoir droit gratuitement à la version équivalente V5.
Je te tiendrai au courant. J'espère avoir une réponse favorable ces prochains jours.

Chauvin

bonjour,
je sais , c'est pas bien...mais si vous voulez tester C1 plus de 30 jours c'est facile!
je viens d'installer la v5 et comme je ne peux plus me passer de ce logiciel je vais l'acheter.

Cédric M.

En achetant Capture One Pro, on a normalement droit à 3 versions majeures non ?

giampaolo

Citation de: Cédric M. le Octobre 28, 2009, 11:18:27
En achetant Capture One Pro, on a normalement droit à 3 versions majeures non ?

Ce serait bien, mais le responsable chez PhaseOne qui m'a donné une réponse négative concernant ma mise à jour gratuite de C1 Pro V4 en C1 Pro V5 aurait dû le savoir si c'était vrai. Où as-tu vu que 3 versions majeures sont gratuites? A partir de quant est-ce majeur pour toi? De V3 à V4 puis à V5 ou de V4.7 à V4.8?Ca c'est déjà gratuit.

Dominique

Lightroom, c'est plus cool : moins cher, des tarifs spéciaux pour certaines professions dont la mienne... 8)

Quand j'ai acheté mon M8 d'occase, j'avais aussi  capture one, mais pas moyen de m'enregistrer car la licence est non transmissible... :(

Je laisse tomber cette boite chinoise du Danemark. S'ils veulent extraire du cash comme on tond un mouton, cela ne passe pas par moi.
Let's go !

Chauvin

Concernant le fichier d'aide - PDF - s'il est complet je remarque que les images écrans sont quasiment illisibles (c'est pire si on zoom) , c'est vraiment énervant !

Alain

pas encore en francais par contre?

Chauvin


Cédric M.

Citation de: giampaolo le Octobre 28, 2009, 12:17:47
Ce serait bien, mais le responsable chez PhaseOne qui m'a donné une réponse négative concernant ma mise à jour gratuite de C1 Pro V4 en C1 Pro V5 aurait dû le savoir si c'était vrai. Où as-tu vu que 3 versions majeures sont gratuites? A partir de quant est-ce majeur pour toi? De V3 à V4 puis à V5 ou de V4.7 à V4.8?Ca c'est déjà gratuit.

C'était écrit noir sur blanc quand j'ai acheté C1 Pro 4.8... Je vais vérifier ce soir si je peux passer à la V5.

jmk

Citation de: Chauvin le Octobre 28, 2009, 13:09:08
Concernant le fichier d'aide - PDF - s'il est complet je remarque que les images écrans sont quasiment illisibles (c'est pire si on zoom) , c'est vraiment énervant !

Idem, c'est très énervant !

bkasdboa

je leur ai envoyé un mail en fin de matinée
la réponse

   
Hi!

Thank you for contacting us.

I will forward this case to our Sales department they will reply to you as soon as they can

Kind regards
Phase One Support

tout espoir est permis

cédricM., on attend ta vérification avec impatience

sinon, je suis de l'avis à pascal, si quelqu'un peut préciser les nouveautés ce serait bien, j'ai remarqué la loupe et un dépétouilleur...

Cédric M.

Vu sur Summilux : la version 5 de Capture One a l'air de dépoter grave avec les DNG (et même les jpegs) du M9   8)
Vivement ce soir pour savoir si je me suis fait enf... ou pas.

giampaolo

Citation de: Cédric M. le Octobre 28, 2009, 16:24:44
Vu sur Summilux : la version 5 de Capture One a l'air de dépoter grave avec les DNG (et même les jpegs) du M9   8)
Vivement ce soir pour savoir si je me suis fait enf... ou pas.

Qu'est-ce à dire?

giampaolo

Bonne nouvelle pour moi (acheteur de la Version 4.8.3 Pro il y a dix jours, le 19 octobre exactement).
J'ai eu quelques échanges avec PhaseOne en Allemagne (donc en allemand). Ils m'ont dit qu'ils m'arrangeraient cela. Et je viens de recevoir un mail me signalant que je pouvais utiliser mon numéro de licence pour activer CaptureOne Pro V5. Ils m'ont dit qu'ils avaient entré mon numéro de licence dans leur système pour que l'activation de la V5 Pro fonctionne chez moi. J'étais sceptique et j'ai eu tort: ça a parfaitement marché.

J'ai donc bel et bien pu activer la V5 Pro gratuitement. Bonne chance aux autres.

Hugues33

En fait, 85€ environ avec la TVA

jeer

Bonsoir,

En fait puisque ce logiciel est "indispensable" pour développer les DNG, un acheteur de Leica M8, devrait bénéficier à partir de la date d'achat, d'une mise à jour gratuite pendant un an. C'est un outil indispensable puisque Leica n'est pas à la hauteur de fournir lui même un logiciel de traitement de ses fichiers. Maintenant pour le M9 c'est différent puisque c'est lightroom mais le principe devrait être le même. JCR

Pascal Méheut

Citation de: jeer le Octobre 28, 2009, 18:28:00
En fait puisque ce logiciel est "indispensable" pour développer les DNG, un acheteur de Leica M8, devrait bénéficier à partir de la date d'achat, d'une mise à jour gratuite pendant un an. C'est un outil indispensable puisque Leica n'est pas à la hauteur de fournir lui même un logiciel de traitement de ses fichiers. 

Plutôt que d'écrire le x-ième soft de derawtisation propriétaire, on peut au contraire penser que livrer des DNG, format 100% ouvert et pérenne, qui offre l'accès à de très nombreux logiciels est la meilleure stratégie.

Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de constructeurs de matériel qui livrent un outil à la hauteur de Capture One ou Lightroom...

Quand aux mise à jour, celle de Capture One sont gratuites pour les versions mineures et ca couvre habituellement plus d'un an.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le passage à la version 5 serait nécessaire à un utilisateur de M8.

Mais bon, rien de nouveau et certains semblent ne venir ici que pour se plaindre de problèmes qu'ils n'ont pas vu que la plupart n'ont pas de M8 ni de M9.

jeer

Bsr,

Non je ne me plains pas, je dis simplement que le fabricant d'un appareil photo numérique se doit de livrer TOUT ce qui faut pour tirer pleinement parti des images de son appareil. Nous avons accepter depuis des lustres de nous faire plumer de ce côté là. Ce n'est pas uniquement le Pb de Leica mais d'autres comme Nikon où il faut payer NX ou Fuji avec hyper utility etc... Ou alors on en revient au principe du film à savoir faire développer ses "négatifs numériques" DNG, RAW, ORF... par des indépendants comme si c'était un labo pro. C'est aussi une possibilité. Mais tout ça revient très cher. JCR

jmk

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 28, 2009, 18:44:59

Quand aux mise à jour, celle de Capture One sont gratuites pour les versions mineures et ca couvre habituellement plus d'un an.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le passage à la version 5 serait nécessaire à un utilisateur de M8.


+1

Les mises à jour mineures (souvent des prises en charge de nouveau boiter) sont gratuites. La version 5 étant majeure, il me semble normal qu'elle ne soit pas gratuite.
Ne travaillant qu'avec des CR2, je crois que la dernière version 4.8.x ouvre les fichiers DNG. (donc Leica)