Mon premier Leica !

Démarré par gainsbourg × yebisu, Octobre 22, 2009, 18:05:37

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Voila j'ai finalement craqué...  ;D

J'ai vu avant hier un M6 classic en vitrine a 89 000 yens (un peu moins de 650 neuros) qui semblait en bon etat de fonctionnement...
et je l'ai acheté !
J'ai demandé les raisons d'un tel prix, et la vendeuse est allée demander au patron de la boutique (Kitamura a Umeda). Ce dernier, je pense super honnete comme tous les japonais, m'a expliqué que les défauts étaient seulement d'ordre cosmétiques...
Un peu de chrome qui s'efface sur le bord, et surtout une bonne pétouille a l'arriere du capot, meme le laiton est découvert (il parait qu'il faut donc faire attention a une trop forte humidité). Bref rien qui ne m'empeche de prendre des photos...  :)

mmmh et quelle douceur au fonctionnement.... :-*

Le M4 sera donc pour plus tard  ;D

Je suis donc rentré chez moi, j'ai acheté une pelloche de superia 12 poses pour verifier que tout va bien, la cellule, etc.
J'ai une semaine pour voir s'il fonctionne bien apres quoi plus moyen de le rapporter.

Voila donc en exclu mes 1ers clichés pour illustrer le tout
Surtout que j'ai fait un fil rien que pour crier ma joie :D
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

3-4
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

La cellule semble bien marcher...

5-6

Moule a Takoyaki
Salon pour chiens  ;D
ゲンスブール × ヱビス

jeandemi

bienvenue au club!  8)

à voir ces images, et connaissant tes précédentes, nul doute que tu sauras l'exploiter au mieux!

gainsbourg × yebisu

Merci Jeandemi

Et j'aimerais bien lui trouver un 35 ou un 28 maintenant  :)

7-8
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

9-10

(les 2 autres restantes sont bof, ce ne sert a rien de les montrer :-\)
ゲンスブール × ヱビス

ikaune

Mon premier Leica... c'était il y a 38 ans  >:(

gainsbourg × yebisu

Merci de vous etre attardé pour lire ce fil sans interet si ce n'est que celui de partager mon bonheur

Bonne nuit !

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: ikaune le Octobre 22, 2009, 18:17:01

Et il marche toujours aussi bien ?
(dans 38 ans j'en aurai 65...  j'espere juste que je pourrai toujours me servir de mon M6 :D)
ゲンスブール × ヱビス

ikaune

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 22, 2009, 18:22:46
Et il marche toujours aussi bien ?
(dans 38 ans j'en aurai 65...  j'espere juste que je pourrai toujours me servir de mon M6 :D)

C'était un IIIg. Entre temps je suis passé au M.

jeandemi

ah, M(erd) c'est tout d'un seul film?!
t'es encore plus doué que je ne le pensais! moi, je n'aurais pas d'aussi bonnes images en 10 bobines de 36 poses  :-X

MarcF44

Citation de: waldokitty le Octobre 22, 2009, 18:31:07
Et tu arrives à faire des belles images de nuit sans 15000 isos c'est formidable  ;) tu devrais bien t'amuser avec cet appareil oui  ;)
Pas faux  ;D
Mon père avait un M6, boitier mythique et très bien utilisé ici !

PS : quel objectif ? car il n'y a pas d'exif sur de la pelloche  ;D ;D ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

JiClo

Outre le talent du photographe, le Japon semble avoir d'excellents labos.
Belles images, bravo !

LaPelloche

Citation de: ikaune le Octobre 22, 2009, 18:17:01

Moi c'était il y a bientôt 3 semaines

Bru

Mon M3, c'était il y a 25 ans, je l'ai encore mais il ne sert plus beaucoup  :-\

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

alain95

Bravo, très belles images.

Tu avais déjà un objectif ?

gainsbourg × yebisu

merci merci de ces commentaires !!!  :)

Oui, piaffant d'impatience j'avais acheté ce film et tout exposé le soir meme de l'achat. Le labo m'a ensuite fait un dev+scan en 45 min.
C'est vrai qu'en voyant les photos je me suis demandé si la Superia ne valait pas mieux que les films nega "pro" (Ektar, reala...) dans certaines conditions notamment la nuit.
Surtout que le scanner du labo semble vraiment calibré pour ce film (ce qui serait somme toute logique au Japon, ou la Superia est le seul film qui se trouve dans les combinis)
Mais ils m'ont quand meme grillé quelques details dans les hautes lumieres qui apparaissent bien sur le nega...  >:( grrr

Désolé je n'ai pas mentionné l'objectif  :-[ (mais aussi ce n'est pas un Leica...)
Il s'agit la d'un Voigtlander Nokton 50/1.5, que j'utilisais jusque la sur le Bessa R3M.

Voila, en cours j'ai maintenant une Neopan 400 poussée a 800... et ce week-end je vais dans les montagnes au Sud d'Osaka je compte bien emporter mon M6 bien sur !  :)
ゲンスブール × ヱビス

fotd

GxY,  tu nous fais partager ta joie avec ton talent et ton habituelle fraîcheur.
Je suis très content pour toi.
Je vous souhaite, à toi et ton M6, de très bonnes photos ;)

gainsbourg × yebisu

Merci fotd ! :)
Citation de: tophes le Octobre 23, 2009, 16:37:27
J'avais raté ce fil Gainsbourg , je suis vraiment content pour toi , nul doute que tu nous rendra compte de ton expérience Bessa , Leica , qui sera certainement très instructive , j'ai des vus sur un R4M :D , [at] +

Oui ca par contre autant le Bessa n'a pas vraiment d'avantage sur un Leica dans ses versions R2 et R3 (sans considération du prix bien entendu :D), autant un R4 (A ou M) prend vraiment sens en complément du Leica, surtout si on aime les grands angles !
Si tu veux utiliser un 21mm tu n'as rien a perdre avec le R4M, d'autant plus que la faiblesse de sa base de telemetre n'a que finalement peu d'importance sur des focales aussi courtes ;)
ゲンスブール × ヱビス

geargies

8) c'est bien beau tout ça tiens je vais ressortir mon M6 qui dort avec une Tmax dans le capot à côté de mon bureau..

Madtraphoto

Salut G&Y!!

Bienvenu au club!!! Pour ma part, je suis resté au numérique, avec un M8 d'occase, et c'est vraix que c'est le pied!!!

Tes Photos superbes comme d'hab, ton oeil devient de plus en plus reconnaissable!!

==

Canito

Ce M6 est entre de bonnes mains.  ;)

loloboubou

Passe faire un tour sur summilux.net si le coeur t'en dit ... Pour le 35 je te conseille un summaron dont le rendu très doux irait fort bien avec ce que tu nous a présenté ...
Et bienvenue au club !

lolofra

bravo pour votre achat et surtout félicitations pour cette première péloche très prometteuse!

harlock

Pff, écoeurant, ce mec il arrive à faire de bonnes photos dans une laverie ...
Bravo en tous cas. Il a l'air bien le Voigtlander. Je ne connais pas trop ces objectifs (on en parle rarement -jamais ?- dans CI).
La Superia c'est combien d'isos ?