Voila le M9 est dispo

Démarré par LaPelloche, Octobre 14, 2009, 19:35:10

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Miloo le Novembre 20, 2009, 12:58:31
Pourquoi pas ! un M9 à la carte serait plus sympa qu'un M9.2 qui corrigerait des problèmes qui auraient pu être évités ! Je vote pour un rouge Ferrari, une option avec deux batteries pour pouvoir faire plus de 100 photos, un compteur comme sur le M8, un obturateur à sec,.....
Oh ben dis donc tu a l'air remonté aujourd'hui toi sur les M9, que se passe-t-il ?  ???
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

Citation de: MarcF44 le Novembre 20, 2009, 13:06:09
Oh ben dis donc tu a l'air remonté aujourd'hui toi sur les M9, que se passe-t-il ?  ???
Rien de particulier mais ce post commencait à dormir. J'ai pensé qu'on etait vendredi apres midi et qu'un petit coup de pouce du type troll aiderait. Mais le coup du M9.2 avec écran décent saphyr "lisible" a en effet été mentionné dans une rèunion récente de même que le nouveau firmware payant du M8 ! J'adore toujours mon M9 mais sur le thème "qui aime bien chatie bien" je trouve que Solms pourrait être un peu plus pro ! Un exemple.. j'aimerais pouvoir utiliser mes optiques non codées sur mon M8 avec les mêmes corrections que sur le M9. Est ce trop demandé ? Devrais je payer pour avoir cette possibilité ! Je suis chanceux de pouvoir utiliser mon M9 et je me lève tous les matins en le pensant mais je pense qu'on pourrait faire un peu mieux sans beaucoup d'effort supplémentaire. Sinon je souhaite à tous les fans un bon weekend. A plus

jeandemi

par contre, ça serait également bien qu'ils fournissent, dans l'encombrement du motor-winder, une batterie de plus grosse capacité, non?

un M9 à la carte serait bien aussi, pour pouvoir avoir le viseur à grand grossissement entre-autres

MarcF44

Citation de: Miloo le Novembre 20, 2009, 13:36:42
Rien de particulier mais ce post commencait à dormir. J'ai pensé qu'on etait vendredi apres midi et qu'un petit coup de pouce du type troll aiderait.
Ca marche :)
N'hésites pas à partager tes meilleurs clichés ! Je l'ai vu en vrai mardi dernier, superbe ! Le budget est superlatif...on va attendre :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

LaPelloche

Citation de: JMS le Novembre 20, 2009, 13:03:43
Mais sinon c'est sérieux cette histoire de retour de l'écran saphir sur le M9, ou bien c'est un souhait de forumeurs ?

Moi je me fiche de l'écran
J'veux mon M9, même sans écran arrière

Surtout que je suis blême ;)
J'ai prêté mon M8 jusqu'à mercredi avec le Noctilux et j'ai reçu ce matin le Tri Elmart que j'avais trouvé sur le net
J'vous dit pas. Les achats de Leica d'occasion ça vaut le coup
A croire que les acheteurs de Leica ne s'en servent pas :)
J'ai trouvé mon M8 d'occasion comme 9, et là le Tri Elmart est absolument neuf! Pas même une trace sur le viseur livré avec!
Et dire que je vais devoir attendre mercredi matin pour l'user un peu >:( >:( >:( >:(

Miloo

Citation de: JMS le Novembre 20, 2009, 13:03:43
Mais sinon c'est sérieux cette histoire de retour de l'écran saphir sur le M9, ou bien c'est un souhait de forumeurs ?
Mon bon monsieur, c'est difficile de savoir ce qui est serieux dans ce bas monde. Mais après une écoute problématique, une retranscription en allemand, une traduction en anglais, etc voici des propos qui auraient été attribués à notre ami Mr Daniel qui disait en Juin qu'il n'y aurait pas de M9 !

M-System
- A M8 firmware update to come
- Leica thinks about to include M9 features into M8 cameras after charging a fee,
- Leica thinks about a M9 with saphire glass, which would be more expensive than the normal version
- If this camera would hit the market, M9 owner will be offered to upgrade their cameras after paying the price difference
- The Visoflex III fits the M9, Leica does not think about a new Visoflex

R-System
- Leica has three different product scenarios regarding adapting R lenses to a Leica digital camera. As soon as a decision for one of these projects is made, Leica will publish a time schedule for this R solution- 2,200 DMR were made, which was not profitable
- After Hasselblad took over Imacon, Leica and Imacon had "communication problems"
- Right now Leica has again contact to Hasselblad, the goal is to offer DMR service again by Leica
- Right now now rechargeable batteries are available for DMRs
- Leica has been talking to different manufacturers, without success because of too small production lots. Goal is to offer rechargeable batteries again.

X1
- X1 is to be established as new product line, either with other fixed focus or zoom lenses
- No announcements here until photokina 2010

Miloo

Voici donc la source de ces informations et/ou rumeurs. Au delà du M , il est interessant qu'il y ait encore des discussions sur le R. Quant à la possibilité d'avoir un nouveau petit boitier du type CL elle va et vient. Je ne garantis pas la validité de ces propos mais ils sont sur la toile sur Summiluc et I-Leica et sur les sites allemands.