Cherche logiciel pour mettre mes photos dans un certain ordre et catégoriser

Démarré par feraudy, Octobre 22, 2009, 22:24:46

« précédent - suivant »

feraudy

J'utilise Breeze Browser Pro, qui est bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il fait ceci:
je voudrais créer une suite de photos alors je clique sur la vignette de la premiere, puis la vignette de la deuxieme, puis la vignette de la troisieme etc...

Ce que je peux faire c'est mettre un préfixe à la main en demandant de renommer limage selectionnée, mais c'est sujet à erreur et c'est fastidieux.

Autre tache que j'aimerais faire c'est, avec toutes les vignettes devant moi, affecter des catégories rapidement sans avoir à entrer des mots clés à chaque coup: par exemple je suppose que je commence par définir  6 catégories puis j'affecte mes catégories avec un menu popup.
Je sais qu'on peut créer 6 sous repertoires et faire du déplacer dans le répertoire, mais c'est pas génial si j'ai un changement d'avis.

kaylo

Essaie de voir si picasa te convient. Il est gratuit. Tu peux le télécharger sur les serveurs Google.

Pat44

Tu peux essayer Renomme de l'ami Langlois qui te permettra de créer une séquence avec le préfixe incrémentiel que tu souhaites.

feraudy

Renomme ne permet pas de créer une suite de photos dans une liste de vignettes.

Patrick__