7D à 100 iso...

Démarré par Spoutnix, Octobre 23, 2009, 14:56:59

« précédent - suivant »

dukes

Ca m'a l'air tout de même bien mieux que mon 60 à f2.8 sur mon 350D .... du moins comme ca sur un jpg redimensionné. En même temps, sur le 350, je suis souvent à 400 ISO (je bouge beaucoup :-\)

Je vais comparer ce soir avec mes photos à 100ISO pour me faire une opinion plus précise.
7D enfin !!!!

ToG

Bon je m'y colle aussi, en espérant ne pas faire tache sur ce fil (celui 5DII à 100iso place la barre très haut)

Exif :
1/800 à F5,6 avec un 55-250is à 150mm

ToG

Oooops j'avais pas tout lu, désolé, j'espère que ça sera quand même utile à dukes.

alex113

Photo sans grand intérêt, mais crop intéressant  ;D
100 ISO, 24-105L à 24mm, 1/250, F10

alex113

Le crop :

alainpictures

Bonjour,
Une petite sans grand intérêt pour meubler!!
EOS 7D
24x105 L
Iso 100
F:/ 4
1/40 sec
Bien faire et laisser dire.

Aphid

Allez, pour ajouter une pierre à l'édifice  ;)

EOS 7D
70-300 IS USM à 300mm
f/10
100 ISO
1/800

PS : j'ai cadré toute la patrouille (il manque un appareil en fait  ;D)
Sébastien

Aphid

Même jour :

EOS 7D
70-300 IS USM à 220mm
f/5
100 ISO
1/1000

Celle-ci est un peu recadrée (la première ne l'est pas)
Sébastien

Ddd

Allez hop ma p'tite contribution, le nez dans la neige

7D
17/40 à f4 et 17mm
Iso 100 - 1/1000s

alex113

Gewil

Salut à tous,
Une contribution supplémentaire...
Amitiés.

Ddd

Merci alex... et une prise au couchant
7D + 17/40 à 17mm
iso100
f10 et 1/200s

Ddd

avec la photo !

le novice

18 mm - F5 - 1/60 - 100 iso

pas terrible mais on apprend  ;D

pb62

Avec Sigma 50-150

switch

Ddd : sympa tes photos. j'ai loupé la neige cette année, ca donne envie

dukes

On peut dire ce que l'on veut, on voit bien sur ces premières contributions que le L, ça pique quand même vachement et que ça se voit par rapport aux autres .... Ca remet un peu en cause mes certitudes ...

J'aime beaucoup celle de Ddd au ras du sol. Et Le crop sur la plage d'alex113 avec l'exemplaire d'office dépot est bien drôle.

Dans l'ensemble, ces photos me paraissent toutes bien jolies, exempt de bruit ou d'abération.
7D enfin !!!!

Marckaos

Bonjour à tous.

Avec l'autorisation de mon épouse voici son portrait à 100 isos. Excusez les imperfections, je ne suis encore qu'un amateur pas très bien éclairé. C'est juste pour participer et vous montrez l'amour de ma vie depuis 35 ans.

50mm, 100 isos, f4.

Amicalement, Marckaos.

Fab35

Citation de: dukes le Mars 18, 2010, 07:25:54
On peut dire ce que l'on veut, on voit bien sur ces premières contributions que le L, ça pique quand même vachement et que ça se voit par rapport aux autres .... Ca remet un peu en cause mes certitudes ...

J'aime beaucoup celle de Ddd au ras du sol. Et Le crop sur la plage d'alex113 avec l'exemplaire d'office dépot est bien drôle.

Dans l'ensemble, ces photos me paraissent toutes bien jolies, exempt de bruit ou d'abération.

Je le répète souvent ici, mais tu ne peux pas juger de la qualité d'image d'un boitier ou du piqué réel d'une optique sur des images du web en 800x600pix !! Tout au plus on peut voir les déformations optiques (quand elles n'ont pas été corrigées!) ou estimer la qualité du bokeh, rien de plus. Par contre le talent du photographe, oui.

En 800x600 tu peux faire piquer n'importe quel cul de bouteille ! Un objo au contraste pourri peut être sauvé par un post-traitement adéquat, etc. Bref ça n'est hélas pas en regardant les photos postées au format web ici que tu pourras te faire une opinion fiable sur un boitier et les optiques qui vont avec !

Tous les L ne sont pas aussi piqués les uns que les autres, y'en a des bons et des extraordinaires, certains non L ont aussi un piqué d'enfer (100macro, 85f/1.8, 60macro, etc).

Pour ce qui est du bruit, là encore en 800x600 tu peux faire ce que tu veux !! un 6400ISO du 7D pourra être parfaitement nikel dans ce format !

Donc prudence à la lecture des petites images. Un crop éventuel peut être demandé si tu veux avoir une idée plus précise des détails restitués par l'apn + l'objo, ou encore évaluer le bruit résiduel. Sinon, garre à la déception si tu ne te fie qu'aux apparences !
Le fil du 5dII à 100ISO est clairement un fil à vocation artistique qui laisse s'exprimer des photographes talentueux avec de belles optiques généralement très ouvertes et calées à PO! ;D
On peut essayer de relever le défi aussi pour le 7D en ne mettant que la crème de la crème de ce que l'on fait. Ca serait d'ailleurs pas inintéressant !! Je promets de faire mieux que précédemment lorsque je reposterai une photo ici !

Bravo en l'occurrence à Ddd qui nous a gratifié de bien belles images.
Fab

The_Micha

bon allez , c'est pas du 100 iso, mais du 250.
Juste pour le fun:

appareil tenu à bout de bras.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/02/100302113618799723.jpg

Crashtor

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2010, 10:12:48
Le fil du 5dII à 100ISO est clairement un fil à vocation artistique qui laisse s'exprimer des photographes talentueux avec de belles optiques généralement très ouvertes et calées à PO! ;D
On peut essayer de relever le défi aussi pour le 7D en ne mettant que la crème de la crème de ce que l'on fait. Ca serait d'ailleurs pas inintéressant !! Je promets de faire mieux que précédemment lorsque je reposterai une photo ici !

Bravo en l'occurrence à Ddd qui nous a gratifié de bien belles images.
Fab
Il me semble que c'est que souhaite l'initiateur de ce fil : "à l'instar du fil..."
Sans vouloir être désagréable, jusque maintenant hormis les photos de Ddd, y'a pas de quoi nous "transporter" comme peut le faire le fil du 5D2. Je n'ai pas ce 7D mais je suis certain qu'il est capable de bien mieux qu'une photo d'un candidat au cancer de la peau, de points noirs sur fond gris ou autres "bizzareries" mal exposées/cadrées/traitées/...
Bon les proprios de 7D... on attend votre travail hein !

dukes

Citation de: Crashtor le Mars 18, 2010, 16:29:05
Il me semble que c'est que souhaite l'initiateur de ce fil : "à l'instar du fil..."
Sans vouloir être désagréable, jusque maintenant hormis les photos de Ddd, y'a pas de quoi nous "transporter" comme peut le faire le fil du 5D2. Je n'ai pas ce 7D mais je suis certain qu'il est capable de bien mieux qu'une photo d'un candidat au cancer de la peau, de points noirs sur fond gris ou autres "bizzareries" mal exposées/cadrées/traitées/...

Juste, J'adore le fil du 5dII et je trouve que la qualité des prises de vues (artistique) est aussi impressionnante que la qualité des fichiers (technique/optique). Et c'est ce que, je pense, aurait aimé Spoutnix, initiateur de ce fil.

Et c'est ce que j'aimerai voir pour me faire une idée précise des qualités des différents couples 7D/objectif. Les deux photos de Ddd sont excellentes sur ce point, celles de free75, fab35 et de k!ck aussi. Et bien sur les autres donnent aussi de bonnes indications. Mais les photos des quatre personnes citées se rapprochent plus de ce que l'on trouve dans le fil du 5dII, dans l'esprit de ce que Spoutnix devait imaginer en ouvrant ce fil.
7D enfin !!!!

le novice

Citation de: Crashtor le Mars 18, 2010, 16:29:05

tu me fais bien rigoler avec tes commentaires :

ceux qui ne sont pas citer , sachez messieurs que nos photos sont de la merde

disons que comparer le fil du 5d² et le 7d montre un manque de neurones flagrant!
comment peut t on esperer la meme qualite sachant que le 7d qui je le rappelle est 700 euros moins cher nu , ne s adresse pas du tout a la meme population
bien sur certais pro on ce boitiers

moi pour ma part , je suis sur ce forum pour apprendre et quand on apprend on commence  par bien regler son boitier et apres on s occupe de la composition

pourquoi ne pas comparer le fil avec le 1d  , c'est vrai que comparer des photos d'amateurs a des pros ..... ::)

pfiou quel manque de credibilité  ;)

comme tu as l'air tres elitiste tu devrais te contenter des posts d'experts comme ca les amateurs comme nous ne te bruleront pas tes petits yeux sensibles ;)

tient je te met un lien d'un amateur tres doué , bien sur qu'il y en a  ;D:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,81073.0.html

Fab35

Citation de: le novice le Mars 19, 2010, 10:19:52

disons que comparer le fil du 5d² et le 7d montre un manque de neurones flagrant!
comment peut t on esperer la meme qualite sachant que le 7d qui je le rappelle est 700 euros moins cher nu , ne s adresse pas du tout a la meme population

moi pour ma part , je suis sur ce forum pour apprendre et quand on apprend on commence  par bien regler son boitier et apres on s occupe de la composition

pourquoi ne pas comparer le fil avec le 1d  , c'est vrai que comparer des photos d'amateurs a des pros ..... ::)

comme tu as l'air tres elitiste tu devrais te contenter des posts d'experts comme ca les amateurs comme nous ne te bruleront pas tes petits yeux sensibles ;)

Allez, allez, on va pas déjà se chamailler sur ce fil !

Juste, si vous êtes d'accord, on va juste essayer de se restreindre à ne poster ici que ce que l'on juge comme "bon à poster", rien de plus.
En gros ça veut dire qu'il ne faudra pas que ce fil devienne un prétexte au vidage de carte sous couvert que les photos postées le sont à 100ISO comme seul paramètre requis au départ !!
J'ai pour ma part déjà un peu fauté avec ma photo faite au 85mm en page 1, photo dite "d'essai", mais elle répondait à la demande d'un tiers justement sur le 85mm... Bon... tant pis.

Disons que l'intérêt d'un fil sur le 7D à 100ISO serait l'occasion de faire un peu taire le flot de critiques à tout va sur ce boitier, en montrant ce qu'on a de mieux à montrer, vous ne trouvez pas ?
Faut qu'on le défende un peu ce 7D, non ? ;D

Allez, y'a qu'à ! ;)
(je vais avoir du mal à poster des 100ISO, je suis plus souvent à l'autre bout de l'échelle ISO !!  :P)
Fab

(PJ : une photo déjà postée sur une autre section)

Crashtor

Citation de: le novice le Mars 19, 2010, 10:19:52

"A l'instar du fil "5DII à 100 iso ..." ce qui veut bien dire que l'initiateur de ce fil souhaite quelque chose de "semblable" en terme de qualité au fil consacré au 5DII.
Et jusque maintenant, hormis les photos de Ddd et Fab35, désolé de le dire mais le reste ne vaut pas grand chose. Le 7D vaut largement plus que ce qui a été montré jusqu'ici.
Pas besoin d'être pro, élitiste ou quoi que ce soit d'autre pour se rendre à l'évidence.

Tu crois que des photos de 1D=photographe pro et 7D=photographe amateur ? Tu crois qu'on ne peut faire d'aussi belles choses avec un 7D qu'avec un 5D2 parce qu'il coûte 700€ de moins ? Tu crois que tout ce qu'on trouve sur The Big Picture a été réalisé au 1D ou au D3 ? Ben t'es complètement à côté de la plaque mon pauvre ami. T'as rien compris.
Va faire un tour sur http://www.juzaphoto.com/eng/photo_galleries.htm ou encore sur http://www.naturepixel.com/ ... c'est pas les photos au 10D ou 20D qui manquent !!! Va voir les photos de ski faites au 7D sur ce forum... ce gars là, tu peux lui mettre n'importe quel boitier dans les mains, il n'en sortira que du bon.

Tu es ici pour apprendre ? J'en doute fortement au vu de ta réaction.
En ce qui me concerne, j'ai l'humilité de penser que je ne suis pas un bon photographe (d'ailleurs je ne suis pas photographe du tout). Et j'ai l'intime conviction que le principal dans une photo c'est ce qu'il y a devant et derrière le boitier et non pas le boitier en lui-même.
Des fils comme celui du 5D2, je le prend comme une galerie me tirant vers le haut en vue de m'améliorer (même si tout n'est pas bon bien sûr). Ce n'est pas une compétition, c'est une émulation. Ce n'est pas de l'élitisme, c'est juste l'envie de s'améliorer... et pour s'améliorer, le mieux est de se tourner vers ce que toi tu appelles l'élite et que moi j'appelle le talent. Et ça n'a aucun rapport avec le boitier que ces talentueux photographes (amateurs ou pro) ont dans les mains.

Tiens moi aussi je te mets un lien vers un photographe amateur : http://www.pbase.com/zippo (y'a même des photos faites au PowerShot G2)