j'allais au salon principalement pour les bagues

Démarré par morvandiau, Octobre 17, 2009, 16:34:19

« précédent - suivant »

morvandiau

pour mettre sur le G1, des objectifs Nikon, Leica, et récemment, on m'a donné un Hélios à vis, état neuf. Novoflex n'était pas là, en tout cas je l'ai pas trouvé...Camara, Phox, Cirque, Objectif Bastille, Hama... : si on en a , mais en magasin, pas au salon. Je suis revenu bredouille...

lbo19

.....Ou " broucouille", comme on dit par chez nous... ;D
Pleure pas, tu y es allé, moi, je suis à 1000 bornes.....

René

On en trouve sur la baie moins cher que chez Novoflex (en prendre avec monture laiton et vraie map à l'infini.

un lien intéressant ici:
http://panasonicgh1.wordpress.com/2009/09/29/adaptateur-micro-43-pas-cher/

et un fil sur CI
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,62671.0.html
Amicalement René

gid

Plein sur ebay pour 40 € au plus des bagues M42. Si c'est un Helios 44 dont il s'agit, c'est un extraordinaire objectif à portrait sur du MFT. Mais il est très très sensible au flare.

René

Citation de: gid le Octobre 17, 2009, 19:43:33
Plein sur ebay pour 40 € au plus des bagues M42. Si c'est un Helios 44 dont il s'agit, c'est un extraordinaire objectif à portrait sur du MFT. Mais il est très très sensible au flare.

J'ajouterai "très, très, très, très,très, très, très, très,très, très, très, très,très, très, très, très...."
Amicalement René

johenri

Moi je suis à bruxelles, où aucun des magasins de photo pro ne vend de bague. Pana en a sorti 2 ( une du micro 4/3 vers 4/3) et l'autre micro 4/3 vers leica M mais celle-ci est introuvable sur Bruxelles. Pour les Novoflex idem. C'est pour mon olympus E-P1 sur lequel je voudrais adapter mes nokton et autre ultron de Voigtlander. De plus j'ai un summicron pré asphérique, mais introuvable que je vous dit. En trouverai-je au salon à Paris? Je suis prêt à faire les 300 bornes....

morvandiau

Citation de: johenri le Octobre 17, 2009, 23:03:34
En trouverai-je au salon à Paris? Je suis prêt à faire les 300 bornes....
reste chez toi... Pour faire les 300 bornes, trop long avant le fermeture. Et de toutes façons circulez, y a rien à voir. Pas de bague sur le salon...

Glouglou

Des fois je me dis que les gens sont tétus: ces montages là on s'amuse 5mn avec et puis on laisse tomber tellement c'est inutilisable ... alors pour le prix du parking du salon autant commander directement là ou elles se fabriquent: en Chine.
Bernard

remi56

Je suis d'accord avec Glouglou; j'ai un G1 et bientôt un GF1; j'ai acheté les bagues d'adaptation pour LeicaM et R, ainsi que Nikon. J'ai joué un peu avec, ce n'est pas très pratique, et finalement je n'utilise plus que le 14-45 qui est excellent.
Ceci dit, avec un Summicron 90 apo ASPH, on obtient des résultats d'une qualité surprenante en paysage.
instagram: abilisprod

dorsk81

[at] johenri.

Va voir chez PCH rue du Midi 154.
Ils ont pas mal de trucs en micro 4/3.

Amicalement.

canopé

- Bonjour René.

- S'il te plait pour info lorsque tu parle d'une: vraie map à l'infini, je ne suis pas bien, ou alors parle tu du tirage (un peut
  comme des bagues-allonge) qui modifierait cette MAP ?.

- Et sans t'embeter, le Flare (vous parlez du reflet de la lentille AR qui n'est pas traité anti-reflet ?).

- A +.                   canopé

johenri

ai trouvé une solution; ma femme est allé aujourd'hui à Paris, je l'ai envoyé faire un tour chez Photo Suffren...
Chez PCH y a plein de truc et super chouette , mais ça ils n'ont pas. Cela dit, je soupçonne Panasonic de ne pas avoir encore livré les adaptateurs en Belgique car chez Photo alpha, ils avaient l'autre adaptateur, celui de 4/3 vers micro 4/3 mais pas celui-là non plus. Idem chez Campion...