Nikon D300 - problème d'installation de View NX et Nikon Transfert

Démarré par Marek, Octobre 25, 2009, 13:19:39

« précédent - suivant »

Marek

Bonjour,

Je viens d'acheter le D300 et je n'arrive pis à visionner pleine page mes premières photos. J'ai installé les logiciels Nikon View NX et NIkon Transfert, j'ai transféré les photos via un lecteur de carte et les photos sont bien là mais uniquement en mode vignette - c'est-à-dire que je ne peux pas les agrandir d'aucune façon: chaque fois que j'essaie, j'ai une réponse "Type de fichier non pris en charge". Et pourtant toutes mes photos sont en JPEG Fine et taille des images "large" (12,2  m). J'ai Windows XP Professionnel 1998-2001.

Merci pour votre aide.
Marek

Franciscus Corvinus

Tu peux telecharger les dernieres versions* sur le site de Nikon Europe.

*Ou peut-etre les avant-dernieres! Voir: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64939.0.html

Verso92

Un petit essai en transférant tes photos sur ton DD via un lecteur de carte (copier/coller), et tout devrait rentrer dans l'ordre...

(et puis, tant qu'à faire, télécharge la dernière version sur le site Nikon en cliquant sur le lien fourni par Franciscus)

archi_91

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2009, 08:30:45
Un petit essai en transférant tes photos sur ton DD via un lecteur de carte (copier/coller), et tout devrait rentrer dans l'ordre...

(et puis, tant qu'à faire, télécharge la dernière version sur le site Nikon en cliquant sur le lien fourni par Franciscus)

Attention, la version 1.5 de view NX semble donner chez certains (dont le vieux crabe pollueur) des images magnifiquement vertes.
Si tu trouve la version 1.4....
Mithridatisé pour les claviers

Marek

merci pour vos conseiles

j'ai bien chargé la derniere vertion :1.5 ...mais je n'arrive toujours pas ouvrir les jpegs ...en plain écran..

apparament c'est un problème courrant..

faut-il tout de suite passer au Capture NX ou voyez-vous une autre soluttion ?

amgam

Citation de: Marek le Octobre 26, 2009, 21:47:56

apparament c'est un problème courrant..

non non ce n'est pas normal
peux-tu faire une copie d'écran du message d'erreur ?
[at] +

Marek

...désolé...mais je n'arrive pas à recopier écran
j'ai fais bien sur Ctrl+Alt+Impr écran mais je n'arive pas à le recopier ici..

..en faisant ctrl+V..

je ne suis pas très doué c'est sûr..

unbridgesinonrien

le ctrl est en trop !

"impr écran" pour avoir la totalité de l'écran

"Alt" + "Impr écran" pour ne copier que la fenêtre active

edit : je me rends compte apres coup que cela fonctionne aussi avec en plus le touche "ctrl" mais n'amène rien non plus

lbkari

Bonjour,
j'ai eu un problème identique lors de l'installation de viewNX. En fait il était paramétré avec plusieurs écrans: Il faut vérifier dans Options-affichage des images que la case vignettes et plein écran soit décochée.
Espérant que cela puisse servir
LB

Marek

non, non ...bien sûr je ne coche jamais qu'une possibilité à la fois ..

..mais rien ne change..

en ouvrant plain écran je retrouve sur le fond gris une petite phrase laconique :"type de fichier non prise en charge"  ( pareil si je fait ça avec "visioneuse")

tout ceci avec jpeg...

Verso92

Marek

[/url]
Citation[/Un petit essai en transférant tes photos sur ton DD via un lecteur de carte (copier/coller), et tout devrait rentrer dans l'ordre...

quote]

tous ces photos sont sur mon DD bien sûr via lecteur de carte
et j'ai bien téléchargé la dernière version

..comprends pas..

je crois que je vais faire venir quelqu'un pour qu'il fasse le menage dans mon ordi et après j'aviserai à nouveau...

MERCI

freemanjazz

Moi aussi View NX se met a faire des siennes !!
Je viens de la passer en version 1.5  !!
J'avais remarque ce problème depuis la version 1.4 l'apparition de ce foutu message "type de fichiers non pris en charge" au bout de quelques minutes d'utilisation et l'ouverture successive d'une dizaine de fichiers "nef"...
Comme si monsieur  View Nx avait assez travaillé !!
Il ne veut donc plus ouvrir les NEF mais ouvre toujours le JPEG inclus dans le RAW, cela se produit lorsque l'on click sur le bouton "RAW", il ne veut plus faire le décodage du "NEF", mais au démarrage il le fait très bien ! plus au bout d'une dizaine d'images.....
Bien sur je suis passé par la procédure "vider le cache"
Ma bécane n'est pas obsolète..
Windows XP SP 3 - 4 Go de ram - Quad Core Intel Q6600
et pour tout arranger, si l'on lance une conversion de fichier en série NEF vers JPEG, si par par malheur on veut en faire disons une centaine, plantage assuré avant la fin du traitement......
Alors la conversion des RAW vers JPG cela devient galère.....
Précision : aussi bien sur des RAW de D90 que RAW de D200

Y a t'il un membre de ce forum qui a une idée....   ???

Monsieur NIKON : A quand un soft, même si il est light : mais STABLE  !!!   >:( >:( >:(