Pentax 60-250 / Sigma 70 - 200 / Tamron 70 - 200

Démarré par gau, Octobre 26, 2009, 16:02:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Hackers pentaxistes de tous les pays, unissez-vous ! ;)

Krg

Pentax & Werra

gau

Merci pour toutes ces précieuses infos. Ca ne fait que confirmer de plus en plus que le Tamron est vraiment très très bon (surtout pour le prix ...  ;D).

Une question : est-ce qu'on peut mettre un multiplicateur de focale ou pas sur le Tamron ? J'ai lu un truc là dessus, mais je me souviens plus si c'était le Sigma ou le Tamron qui ne pouvait pas en bénéficier ...

Bich

Pour les specialistes: serait-il possible d'eviter cette reconaissance en scotchant un contact?
A part cela j'ai le 50-135 et le 60-250 et les SDM fonctionnent pour l'instant. Je me souviens par ailleurs de problemes similaires chez Canon (il n'y avait pas encore de sous-forums specialises par marque, on avait des echos de tout).

Mistral75

Citation de: pentax90 le Novembre 19, 2009, 09:44:07
Bizarre, j'ai ceci : ( la monture KAF3 n'a plus de couplage mécanique pour la transmission de l'autofocus )
                         ( Rien ne différentie ces nouveaux objectifs (KAF3) de ceux qui disposent de la monture (KAF2),
                           si ce n'est l'absence de came mécanique sur la baïonnette )

Pour les DA* 200 f2.8, 300 f4, 55 f1.4, monture KAF3
Pour le DA* 60-250, il reste en monture KAF2

Je ne sais pas d'où tu tiens "ceci" mais va sur les fiches techniques du 200 f/2,8 et du 300 f/4 sur pentax.fr et tu verras la même chose écrite les deux fois :

Monture     Monture Pentax KAF2

ce qui ne fait que confirmer l'expérience des utilisateurs... ;) ::)

clover

Citation de: pentax90 le Novembre 19, 2009, 13:18:38

" pour les fautes d'orthographe si sa t'amuse de les corrigées te gène pas pour moi, mais bien que je veuille faire un effort, on est sur un lieu d'échange et je passe en coup de vent et j'écris quand même pas en sms, alors modération cher amis "


L'orthographe, j'en m'en tape, c'est les fautes de français qui rend moins lisible, donc moins échangeable dans un sens


clodomir

bonsoir ! quelqu'un a, je crois, mentionné une sortie probable du pentax 55~300 en version WR ? qu'en est-il ? et que vaut l'actuel ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2009, 18:00:17
bonsoir ! quelqu'un a, je crois, mentionné une sortie probable du pentax 55~300 en version WR ? qu'en est-il ? et que vaut l'actuel ?

Le DA 55-300 f/4-5,8 n'est pas (encore ?) sorti en version WR. Il est sorti en version L (baïonnette en polycarbonate, suppression du Quick Shift, pare-soleil en option) pour un bi-kit K-x, d'ailleurs difficile à trouver en France.

La version de base est un très bon objectif. Tu as un certain nombre de fils la concernant dans cette section du forum, avec des témoignages et des photos.

clodomir

ok merci ! ayant actuellement le tamron 70~300, je pensais 'upgrader' - mais pas n'importe comment non plus ! vue la 'tropicalisation' des boîtiers, je vais donc attendre la sortie (?) de la version WR - la 'L' ne m'intéresse pas.  ;)

Mistral75

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2009, 19:00:04
la 'L' ne m'intéresse pas.  ;)

Comme je te comprends ! :) Au demeurant, je ne crois pas que les versions L soient vendues en-dehors des kits et bi-kits.

gau

Conclusion : j'ai choisis finalement le Tamron 70-200, après m'être interrogé aussi sur le 200 fixe de chez Pentax.

Je pense qu'il s'agit du choix le plus cohérent à l'heure actuelle sur monture Pentax.

gau

Très content de mon choix après une semaine d'utilisation. Néanmoins, après m'être essayé aux shoots d'oiseaux, c'est clair que 200 c'est un peu court.

Existe t-il des multiplicateurs qui conservent tous les automatismes sur le Tamron 70-200 ?

BEDON

Je pense également un jour me faire plaisir en achetant un de ces trois objectifs et prends le temps et le plaisir de m'informer d'ici-là.

Après de longues lectures, comparaisons, crops,...je suis de plus en plus dubitatif quant aux réels critères à prendre en considération pour fonder son choix.

On se base souvent sur des crops pour analyser le piqué mais dans la vie réelle nous ne faisons pas de crop mais bien des photos.

SI la différence était énorme, je pourrai admettre que l'analyse en faut la peine mais ce n'est manifestement pas le cas.

La plage est fort différente mais avec des boitiers qui donnent suffisamment de pixel pour recadrer, est-ce encore un critère ?

Par contre, là où cela devient des critères importants, ce seraient la PO, PRIX, ENCOMBREMENT ET
!!! la gestion des couleurs, nuances, contrastes, bohek !!! et là c'est subjectif et donc très difficile à analyser !!!

J'ai récemment acheter un objectif chez un pro, il parlait en terme de contraste, température couleur,... et non piqué....

Cette réflexion n'est donc pas perso mais suite à cette rencontre avec ce vendeur.

Quand je vois les photos prises avec mon Ltd 70mm, j'en suis enchanté et je pense qu'au delà des performances de piqué, c'est également les couleurs, nuance, bohek,... qui sont bluffant.

Est-ce typique des objectifs Pentax ? si oui, je serai pret à sacrifier une PO et Prix moins interréssants ?

Est-ce typique des focales fixes ? Dans l'affirmative, je pourrai me tourner vers un 200 2,8 ...

Voilà mes propres reflexion qui n'engagent que moi et suis certains que nous parlons d'objectifs qui sont tous interressants !

A+


gau

Le lien ne donne rien chez moi (et en zieutant les annonces directement je le vois pas non plus  ???).

En tout cas, je suis toujours très satisfait de mon choix, c'est un excellent objectif (et je le trouve pas si moche que ça en plus, voir même plus joli que le Sigma  ;D).

Mistral75

Le lien était bon hier mais ne donne plus rien ce matin.

clover

normal,  je l'ai vendu... du coup, comme je peux pas modifier mon psot sur NCI... j'ai oublié de vous répondre...

gau

Tu as trouvé mieux ? Y'a une raison particulière à la vente ? (je demande car moi je l'aime bien mon "petit" tamron)

clover

besoin de sous et j'ai aussi le 80-200mm f2.8 Pentax...

BEDON

Toujours dans l'expectative de l'achat d'un de ces trois objectifs, il est intérressant de voir les photos faites à longueur focale maxi et oiuverture maxi sur le site slrgear.com.

La photo du Tamron est remarquable en terme piqué, le Sigma et Pentax nettement moins. Comme c'est pour remplacer mon Sigma 70 300 APO, je dois avouer qu'il m'arrive d'hésiter avec le Pentax 55-300.

Quand je compare le Pentax 50-200 (qui doit donner des résultats semblables au 55 300) par rapport au Sigma 70 300APO, il y a un gain réel de piqué et approche les objectifs 70 200 2,8 en terme de piqué.

Donc lourd et ouverture à 2,8 ou compact moins bon pour un Pentax 55 300 ?

L'encombrement de ces objectifs me fait réellement peur !

Le Pentax 60 250 semble un peu moins encombrant mais le prix !!

gau

Le Tamron 70-200 est moins lourd et encombrant que le pentax 60-250 je crois bien.

Le 55 - 300 est réputé pour avoir un très bon rapport qualité / prix, mais l'ouverture est pour moi rédhibitoire (après chacun ses critères, mais j'ai "rejeté" le 60-250 au final car il n'ouvrait "qu'à" 4).

Je confirme encore une fois mon choix : Tamron  ;D

BEDON

Merci et tes expériences par rapport à l'af ?

En tous cas point de vue piqué, il semble être une bombe !
A+

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

BEDON

C'est également ce que je pensais (que le pentax moins encombrant que le tamron, le sigma le serait aussi ?) mais on reste dans des cabarrits qui me font peur !

On finit toujours par la même conclusion :

TAMRON optique superlatif avec AF plus bruyant et peut-être légèrement plus lent moins accrocheur ?
SIGMA af silencieux mais pas aussi bon à PO

Pentax n'ouvre qu'à 4 légèrement plus compact mais CHER ! moins bon que Tamron optique

OU

Perte en PO et qualité optique mais compact le Pentax 55 300 ??

Je sais que certain vont pester quand j'hésite entre ces deux catégories d'objectifs mais encore une fois j'ai peur de ces objectifs encombrants et la possibilité de prendre en mains ces objectifs en magasin est quasi impossible pour s'en rendre compte (plus différence de prix !)!

A+

JEANFI16

Moi aussi, je suis comme vous, je suis très hésitant entre ces optiques. Mais après avoir parcouru des centaines d'appréciations d'utilisateurs j'ai pris une décision. Ce sera le 55/300 ED Pentax. Pourquoi ce choix? Parce que primo les 300mm F4 Pentax, 200mm F2,8 et 60-250mm F4 sont beaucoup trop chères. Deuxio, parce qu'il y a un manque de fiabilité sur la partie mécanique qui rend ces optiques inutilisables si une panne se produit (à part le 60-250mm qui peut fonctionner en manuel). Troisièmement parce que le poids est un gros handicap lors des ballades. Le seul effectivement qui à grâce à mes yeux est le Tamron 70/200 F2,8 réputé excellent dès F2,8. Son seul handicap est son poids et son autofocus moyen. Pour info, le site Muller Photo vendait durant le mois de janvier le 70/200 F2,8 Tamron 549 euros. Dommage, aujourd'hui la promo est finie. Il est à plus de 700 euros aujourd'hui. Mais, j'ai longuement hésité à l'acheter et puis j'ai renoncé. Je vais donc pendre le 55/300 ED PENTAX certes moins prestigieux que les optiques citées plus haut mais néanmoins excellent surtout à 300mm, ce qui est rare. Il a l'avantage d'être très léger, bien construit, il est équipé de lentilles traitées contre l'eau et les rayures et possède vraiment de gros atouts pour un prix abordable. Il faut aller sur le site Digit Photo et là vous verrez les appréciations des acheteurs set utilisateurs. Tous sont très satisfait de cette optique et les conclusions sont toutes très proches. J'ai un 70/300 APO SIGMA qui est loin d'être ridicule, mais à 300mm le Pentax est très nettement supérieur et même à l'ouverture maxi ce qui est rare. Le Sigma devient bon à partir de F9 environ et encore... Bref, voilà mon avis et ma réflexion personnelle. J'espère vous avoir un peu éclairé?
Amicalement,