Ou faire régler son télémètre?

Démarré par LaPelloche, Octobre 28, 2009, 08:14:32

« précédent - suivant »

LaPelloche

Merci d'avance à vous

J'ai acheté d'occasion un M8 avec un Summilux 28 . Depuis maintenant 1 mois je prend mes marques
Mais depuis 3/4 jours j'ai vissé un Noctilux et depuis hier un Summilux 75
Ces deux objectifs ont mis en valeur ce que le 28 ne m'avait pas permis de voir
Mon télémètre est légèrement décalé car quand je shoote à pleine ouverture je constate que ma mise au point ne se fait pas là où je l'ai faite
Je n'y avais pas prêté attention avant car je mettais le manque de piqué parfois sur mon manque de dextérité au télémètre vu mon manque d'expérience
Mais depuis hier, je chiade mes mises au point et je vérifie et le constat est sans appel, il y a un décalage que ces deux objectifs ne pardonnent pas

ma question est donc celle-ci: Où faire régler mon télémètre car je n'imagine même pas le délai s'il devait aller à Solms

Icarex 35

C'est ton télémètre ou du "front/back, focus" ?

Pascal Méheut

Tu peux aussi aller voir le Comptoir de l'Image, bd Blanqui.

http://www.comptoirdelimage.fr/

Avec Suffren, ils font partie des gens compétents pour ce genre de problème. Tu peux aussi ajuster ton télémètre toi-même si tu es un peu bricoleur et que le décalage est constant entre l'infini et les courtes distances.

LaPelloche

Merci pour vos réponses

Je un bricoleutr du dimanche donc je vais aller le faire faire
Je ne sais pas si c'est un décalage de télémètre ou du front focus, back focus

Je vous tiendrai au courant si c'était le cas mais comme le Summilux 75 est frappé du même mal je pense qu'avec le 28 la profondeur de champs ets telle que je n'avais pas remarqué le problème

SLO

Citation de: LaPelloche le Octobre 28, 2009, 11:21:24
Merci pour vos réponses

Je un bricoleutr du dimanche donc je vais aller le faire faire
Je ne sais pas si c'est un décalage de télémètre ou du front focus, back focus

Je vous tiendrai au courant si c'était le cas mais comme le Summilux 75 est frappé du même mal je pense qu'avec le 28 la profondeur de champs ets telle que je n'avais pas remarqué le problème

Faut éviter aussi de mettre son doigt dans la chambre du télémètre ;D ;)
Stéphane

LaPelloche

Merci Pascal, merci Tophes

j'ai contacté le Comptoir de l'Image et Photo SUFFREN

Le premier me proposait de déposer mon M8 et il me le promettait pour mercredi prochain, quand au second il m'a dit de ,passer et s'il le pouvait il le faisait immédiatement
Imaginez mon choix
Je suis arrivé chez Photo Suffren à 16h et à 17h mon M8 était comme neuf
Là j'avoue qu'il y a un monde entre la maison du Leica et Photo Suffren au niveau de l'accueil, au niveau de la disponibilité
J'ai même pu tester le M9 avec mon Noctilux, et aussi avec le 3.8/24 que le vendeur m'a vivement conseillé comme étant un véritable bijou
Le prix des viseurs étant prohibitifs chez Leica, il m'a expliqué que les viseur Voïgtlander faisaient parfaitement l'affaire
Bref, une heure d'attente mais pas perdue.
De plus je me suis fendu d'un achat que je me demande comment on peut s'en passer. Je parle du thumbs up
L'essayer c'est l'adopter

bkasdboa

Citation de: LaPelloche le Octobre 28, 2009, 19:56:47
De plus je me suis fendu d'un achat que je me demande comment on peut s'en passer. Je parle du thumbs up

je te rejoins complètement, la personne qui m'a vendu son m8 m'en a donné un et je trouve celà réellement pratique, autant la poignée ne me plait pas esthétiquement parlant, en pratique n'en ayant jamais eue je ne sais pas, autant ce petit levier est bien intégré à la ligne et confortable à l'usage
je ne comprends pas que l'on n'en parle pas plus

Hugues33

J'ai le même problème mais pas avec toutes mes optiques ; donc, cela viendrait plus des optiques que du télémètre?
J'ai un décalage de Map assez important sur les LUX 35 et 50

Est ce que la démarche auprès de PHOTO SUFFREN est la même pour les optiques qui ont ce problème?

Merci d'avance

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Octobre 28, 2009, 20:21:46
J'ai le même problème mais pas avec toutes mes optiques ; donc, cela viendrait plus des optiques que du télémètre?

Est ce que la démarche auprès de PHOTO SUFFREN est la même pour les optiques qui ont ce problème?

Tu peux leur demander mais pour des optiques décalées, il faut normalement renvoyer en Allemagne ton boitier et toutes tes optiques pour qu'ils calent tout sur la même base.

Hugues33

Merci. C'est ce que je craignais.
Je crois que je vais attendre le jour où je visiterai Solhms (en prenant RV)

Pascal Méheut

Le premier me proposait de déposer mon M8 et il me le promettait pour mercredi prochain, quand au second il m'a dit de ,passer et s'il le pouvait il le faisait immédiatement
Imaginez mon choix

Oui parce que chez le Comptoir de l'Image, l'atelier n'est pas à coté du magasin. Mais ils font du bon boulot aussi et ils peuvent coder certaines optiques je crois.

A noter que la personne qui s'occupe des Leica dans leur atelier est aussi sympa que compétente. Mais j'aime bien Photo-Suffren aussi à qui je n'ai rien à reprocher, au contraire.

LaPelloche

Mon choix a été dicté par la possibilité de ne pas être privé de M8 une semaine
Je confirme que s'il avait fallu caler les optiques, il m'a été bien précisé qu'ils ne le faisaient pas eux-même mais qu'il fallait l'envoyer à l'usine
Je retiens l'adresse du comptoir de l'image où je ne manquerais pas de passer un ce ces quatre
Mais ce qui est sur c'est qu'à la maison du Leica ils feraient bien d'en prendre de la graine et de voir ce qui se fait dans d'autre CCLcar sinon ils ne vont plus avoir beaucoup de clients

Qui va au Carrousel du Louvre ? Leica m'a envoyé une invitation

Pascal Méheut

Citation de: LaPelloche le Octobre 29, 2009, 08:16:06
Mon choix a été dicté par la possibilité de ne pas être privé de M8 une semaine

Oui, j'aurais fait comme toi.

Citation de: LaPelloche le Octobre 29, 2009, 08:16:06
Qui va au Carrousel du Louvre ? Leica m'a envoyé une invitation

Pas encore reçu mon invitation mais je crois que je vais passer cette année. Trop de monde habituellement et un environnement dans lequel on ne peut pas faire même une photo de test avec le matos présenté...

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2009, 08:27:56

Pas encore reçu mon invitation mais je crois que je vais passer cette année. Trop de monde habituellement et un environnement dans lequel on ne peut pas faire même une photo de test avec le matos présenté...

C'est pas trop "guindé"?

Pascal, au fait es tu déjà allé à la nouvelle boutique Leica dans le 16ème?
C'est du même style aseptisé que la Maison du Leica ou c'est plus cool?

hangon

c'est pas une histoire de focus shift typique des optiques ultra ouvertes?

Verdi

moi je ne vais plus a la maison du Leica car selon moi, le service est déficient.
Alors que l'on a un M sous garantie dont le capteur a plein de taches de graisse, s'entendre répondre, il faut vous acheter un kit de nettoyage et le faire vous-meme, cela ne passe pas.
Je préfère les petites boutiques que vous citez, dont le patron est compétent et disponible aussi pour autre chose que vendre du matériel. Cela s'appelle le service .

Pascal Méheut

Citation de: LaPelloche le Octobre 29, 2009, 09:11:50
C'est pas trop "guindé"?

Il y a de tout mais pas mal de gens avec du champagne en train de se la jouer "milieux autorisés" en effet. Mais à part ca, si tu débarques en jean/baskets comme ca a du m'arriver, tu rentreras quand même.

Quand à l'ambiance de Paris-Photo, ca me donne plutôt envie de m'ouvrir la route au lance-flamme dans les allées pour que tous ces gens qui se la jouent artistes brillants comprennent que squatter le passage n'est pas une bonne idée dans un salon bondé.

Citation de: LaPelloche le Octobre 29, 2009, 09:11:50
Pascal, au fait es tu déjà allé à la nouvelle boutique Leica dans le 16ème?
C'est du même style aseptisé que la Maison du Leica ou c'est plus cool?

Pas encore. Apparemment, ils ont envoyé des invitations mais je ne dois plus être sur leurs listings. Ceci dit, Leica France est d'une nullité confondante et est persuadé qu'on est au XIXème siècle (je ne parle pas pour moi particulièrement mais j'ai pas mal d'histoires marrantes sur le sujet).

Le style des Leica Store est le même partout dans le monde avec les cubes, le rouge et le noir, etc. Bref, du mauvais goût désagréable à souhait.

Tu peux aussi parler de ca et d'autres petites choses avec certains CCL, s'ils se lachent, tu ne vas pas être déçu.

Heureusement que les produits sont bons parce que le marketing, même s'il a progressé pour la sortie du M9 continue à osciller entre catastrophique et "pas mal" dans le meilleur des cas.

Icarex 35

Merci Pascal, merci Tophes

Imaginez mon choix
Je suis arrivé chez Photo Suffren à 16h et à 17h mon M8 était comme neuf
Là j'avoue qu'il y a un monde entre la maison du Leica et Photo Suffren au niveau de l'accueil, au niveau de la disponibilité
J'ai même pu tester le M9 avec mon Noctilux, et aussi avec le 3.8/24 que le vendeur m'a vivement conseillé comme étant un véritable bijou
Le prix des viseurs étant prohibitifs chez Leica, il m'a expliqué que les viseur Voïgtlander faisaient parfaitement l'affaire
Bref, une heure d'attente mais pas perdue.

+1 sur tous les points  ;)
Suffren est vraiment une référence.

Icarex 35

Citation de: Hugues33 le Octobre 28, 2009, 20:21:46

Merci d'avance

Ce phénomène est bien connu sur les deux optiques que tu cites

Hugues33

Merci Icarex. Mais que faire?
- faire avec?
- PROCIREP ou Marc NICOLAS?
- Solhms?

Icarex 35

Tu habites Bordeaux il me semble ?
Vas voir Marc Nicolas.

Hugues33

Merci Icarex.
Vu la réputation de Marc NICOLAS, si c'est faisable, il le fera.