Protection écran

Démarré par airV, Octobre 30, 2009, 22:17:12

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Les auteurs de "Obtenez le maximum du Canon 5D mk II" trouvent dommage de rayer le bel écran arrière, moi aussi. Pour éviter cela, ils recommandent la production DaProduct (même modèle que pour le 40D). Je suis allé voir sur le site et comme c'est très raisonnable en prix, j'en ai commandé 2 pour amortir un poil les frais de port qui sont les mêmes pour 1 ou 2.

Sur les deux exemplaires un des films protecteurs laissent des traces de colles complètement rétives au nettoyage. Insister plus reviendrait à rayer la surface. Donc inutilisable, et direction trashcan. Peut-être suis-je tombé sur une mauvaise série, des conditions de transport dégradantes... Pourtant ils étaient chez moi depuis quelques jours et pas trop froid. Ou alors il faudrait chauffer un peu au sèche-cheveux pour bien décoller. En tout cas, si je retente une protection, ce sera une autre marque...

à+
Hervé.

namardgon

Perso j'utilise des protections de type GPS ou consoles de jeux, tu peux en récuperer en RP pour un prix de 4€.
Pas de pbm de colle, juste bien les positionner et éviter les bulles
Pour l'enseigne, electrodepot à ville parisis propose ce type de produit

ledunois

+ 1 pour les protections genre consoles de jeux ( films plastiques) : aucun risque de résidus, et faciles à enlever, sans parler du rapport Q/P. Fixation seulement électrostatique, donc sans colle. Amitiés.

airV

Citation de: namardgon le Octobre 31, 2009, 20:30:50
Perso j'utilise des protections de type GPS ou consoles de jeux, tu peux en récuperer en RP pour un prix de 4€.
Pas de pbm de colle, juste bien les positionner et éviter les bulles
Pour l'enseigne, electrodepot à ville parisis propose ce type de produit
La protection daproduct est de type rigide collée uniquement sur la périphérie. Pour le prix de mémoire, c'est également autour de 4€

à+
Hervé.

Diogo

Bon soir

La meilleure protection ecran à mon avis (j'ai un Canon 5DII)  est de RAKEL/REHBERG
(www.digiCOVER.de).
Diogo

airV

Merci pour le lien, mais je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit de protection souple ou rigide, ni comment elle se fixe, ni à accéder  une page de commande, le site est construit de manière assez étrange. ???

Ou alors ce soir je suis un peu fatigué ;)

à+
Hervé.

Kouby

Après avoir essayé les 2, je prefere les protections "dures" type GGS : protection contre les rayures mais aussi les coups.

Et c'est vrai qu'il peut y avoir des residus de colle, mais en cas de vente, la protection part avec le boitier...

digitalreflexe

Jojo12

Les clients Canon devraient exiger les avancées des marques concurrentes (Nikon au hasard  ;D )

Surtout que Canon se targue de demander leur avis aux utilisateurs (7D)  ;)

photodrone33.com