A quand un E-5

Démarré par david_palmer, Novembre 01, 2009, 20:15:48

« précédent - suivant »

david_palmer

Bonsoir,
je suis un photographe amateur, passionné de nature et de photo animalière
Il y a 1 an et demi, on m'a offert un reflex olympus E-520 (j 'etais auparavant en bridge), j'ai depuis ce temps beaucoup évolué dans ma pratique de la photo.
J 'ai également investi dans des objectifs" modestes (40-150 f3.5-4.5) et (70-300 f4-5.6)

J 'apprécie beaucoup de chose chez olympus notamment la simplicité de les réglages rapides  via l 'écran, les couleurs fidèles des photos, et la compacité de leur E-system
Par contre pour mon utilisation je commence à être vraiment frustré par les 3 collimateurs , l'af qui es incapable de suivre un oiseau en vol sur mes deux obj. zoom
ainsi que par le bruit vraiment ingérable à 800 isos pour de jolis tirages

Je me suis donc posé la question si je devais investir dans un  nouvel objectif, mais placé 1200 euros dans un 50-200...alors que mon appareil n'a que 3 collimateurs et juste 3.5 images par secondes (grand grand maxi,  je ne travail qu'en raw), me pose la question du remplacement de mon E-520 !!

Et la olympus ne me propose que le E-3 qui étais et reste surement un excellent boitier mais qui est à  présent largement en retard de la concurrence
-le rendu à 1600 iso n'est pas top
- la vitesse maxi est de 5 images secondes
-le capteur est un 10 millions de pixels

Le boitier va  avoir  3 ans et aucune comunication ni nouveau boitier en vue
Que faire, es ce que je dois abandonner une marque et un système qui me plaise beaucoup dans leur concept,
ou dois je  investir (fortement) dans des objectifs sans connaitre les performances ni la date de sortie d'un boitier que j'espère acquérir?

Merci de vos réflexions et réactions sur le sujet

Piramollis

Citation de: david_palmer le Novembre 01, 2009, 20:15:48