v6 or not ?

Démarré par barbozaure, Novembre 03, 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

Benaparis

Peut-on espérer au moins une version 5 pleinement fonctionnelle avec OSX Snow Leopard? Parceque si il faut passer par une v6 ça fout les boules...d'autant que la petite promo d'upgrade v5 vers v6 se termine fin décembre et qu'il ne faudra pas compter à une v6 Mac avant 2010...mais bon ils seront peut être sympa avec les Mac users...Enfin bon même si DxO ne fait plus vraiment partie de mon workflow, il peut être utile à l'occasion...
Instagram : benjaminddb

Powerdoc

J'espere que entre temps, pour les utilisateurs mac, qu'ils corrigeront pour la version 5 le bug du navigateur sous snow leopard, car le glissé déposé ce n'est quand même pas très pratique.

Regret aussi : beaucoup de botiers Oly, mais pas d'EP1. Peut être pour plus tard.

toukrikri

tu ne peux pas emuler windows sous mac ?

Benaparis

Citation de: toukrikri le Novembre 03, 2009, 17:28:43
tu ne peux pas emuler windows sous mac ?

Bonjour la galère... Si il faut que je passe par ma partition Windows dans mon workflow c'est pas top, je ne suis pas fan de l'émulation en même temps que tourne Mac OS ce n'est pas tip top d'après mes essais, et pourtant j'ai un très gros Mac... mais ça peut ce concevoir dans le cadre d'une utilisation très ponctuelle ce qui est mon cas, faut que je réfléchisse... J'ai tendance à simplifier mes procédures en ce moment, et là ça ne va pas vraiment dans ce sens...
Instagram : benjaminddb

aballister

A priori pas de support de l'EOS 7D pour le moment  ???
- AbaLListeR Photopolygraphe -

AnMaDu

Une version 5.3.6 pour Snow Leopard est annoncée par DxO pour la fin novembre et devrait inclure les (ou des) nouveaux modules :

"DxO Optics Pro 6 for Macintosh is scheduled for release in early 2010. A Macintosh intermediate release, DxO Optics Pro 5.3.6, fully compatible with Snow Leopard, is scheduled for the end of November, and will also include support for additional camera bodies.
The DxO team"
AnMaDu

Verdi

Powerdoc

John Lloyd

ça y est, c'est téléchargé et installé. Premier essai à l'instant avec 2 photos. Aucun plantage  ::) pour l'instant, tout fonctionne parfaitement ! Contrairement  à ma première impression (j'avais apperçu les print screen sur leur site), l'interface n'est pas aussi réussi que ce que j'imaginais... Peut-être une question d'habitude  :D

Bref, à voir avec le temps; pour l'instant la version V4 et V5 me comblent. Passer à la V6 n'est donc pas une priorité pour moi.

Mon avis : Je préfère nettement la comparaison entre les photos originales/retouchées de cette version que celle de la 5 : La photo originale n'est pas "floutée" sur l'affichage original comme sur la version 5; l'impression visuelle est donc beaucoup plus fidèle avant la correction. Dommage par contre qu'il n'y ait toujours pas de visionneuse intégrée comme sur la bonne vieille version 4  :(

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 03, 2009, 18:09:03
ça y est, c'est téléchargé et installé. Premier essai à l'instant avec 2 photos. Aucun plantage  ::) pour l'instant, tout fonctionne parfaitement ! Contrairement  à ma première impression (j'avais apperçu les print screen sur leur site), l'interface n'est pas aussi réussi que ce que j'imaginais... Peut-être une question d'habitude  :D

Bref, à voir avec le temps; pour l'instant la version V4 et V5 me comblent. Passer à la V6 n'est donc pas une priorité pour moi.

Tu fonctionnes avec les 3 versions  ???
Concernant l'interface, est il possible de supprimer les palettes à gauche par exemple ?
Peut on avoir une image plein écran avec une palette ('ma palette') flottante ?

J'ai lu trés rapidement les 'nouveautés', et à première lecture, je ne vois rien de trés percutant.

Ce n'est tout de même pas du 'comestique' du genre  : éclatement des palettes en gauche/droite, expo auto et ...?

Ils ont osé laisser la gestion des projets en "aujourd'hui, hier,......"  :D :D :D

Merci de ton retour

Kadobonux

suis très intéressé par vos avis sur le développement de NEF Nikon sur cette v6
merki  ;D

toukrikri

Citation de: titroy le Novembre 03, 2009, 18:16:28
Tu fonctionnes avec les 3 versions  ???
Concernant l'interface, est il possible de supprimer les palettes à gauche par exemple ?
Peut on avoir une image plein écran avec une palette ('ma palette') flottante ?
en esperant que cela répond à ce que tu veux voir

en fait la partie à gauche se referme des que tu vires les palettes outils à droite

en 1024 ( pour une fois )

sur cette vue j'ai  fait amarrer à gauche "ma palette"

Il y a une touche F9 pour masquer/afficher les palettes
il y a beaucoup plus de regglages dans preferences aussi

Verdi

Citation de: Benaparis le Novembre 03, 2009, 17:27:46
Peut-on espérer au moins une version 5 pleinement fonctionnelle avec OSX Snow Leopard? Parceque si il faut passer par une v6 ça fout les boules...d'autant que la petite promo d'upgrade v5 vers v6 se termine fin décembre et qu'il ne faudra pas compter à une v6 Mac avant 2010...mais bon ils seront peut être sympa avec les Mac users...Enfin bon même si DxO ne fait plus vraiment partie de mon workflow, il peut être utile à l'occasion...

J'ai essayé deux fois de suite de réinstaller la dernière version 5 proposée pour Mac et cela plante a chaque fois.

Labuzan

Premieres impressions,

- Fluidité accrue lors du travail en correction
- Temps de traitement identique (1mn par Photo) (Je suis sous Vista Premium, Core 2 Duo 1.8Ghz, 2Go ram)
- pas pu reproduire le bug de saturation de mémoire, malgré une utilisation proche de 100% lors de manipulations et déplacements d'images (2Go)

Pour le reste l'egonomie a un peu changé mais on retrouve vite ses repaires.

Bref, ça a l'ai aussi stable que la 5 ... en ce qui me concerne.

Cordialement.

Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

toukrikri

quelques screens , je sais plus si il y a toujours  des évolutions  car j'ai pris mes petites habitudes sur Dxo ( je l'ai depuis des années )

le manuel : http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/manuels/Manuel_utilisateur_DxO_OpticsPro6.pdf

John Lloyd

Oh oui, il y a beaucoup plus de réglages que sur les versions précédentes !

Pour répondre à ta question titroy, ils ont enfin viré le sélecteur de projets (d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine passée,  ::) , peut-être que le gard qui en a eu l'idée a été viré  ??? ), mais toujours pas de visionneuse... Mais bon, c'est la version 6.0.0, laissons leur le temps de s'adapter à nos demandes  :P

mediator

Je viens d'installer la V6 sur mon Imac (sous Vista 32 bits). Pas de pb à l'installation et le premier traitement de 4 images raw s'est déroulé sans soucis  :) Ce soir, c'est du sérieux : je lance le traitement de 700 images raw  ;D

toukrikri

Citation de: mediator le Novembre 03, 2009, 19:30:39
Je viens d'installer la V6 sur mon Imac (sous Vista 32 bits). Pas de pb à l'installation et le premier traitement de 4 images raw s'est déroulé sans soucis  :) Ce soir, c'est du sérieux : je lance le traitement de 700 images raw  ;D

va falloir que tu changes la limitation dans les preferences , ton pc va passer une bonne nuit  :D

belnea

euh je trouve pas la courbe des tons. j'ai la tête dans le sac ou quoi ?  ???
Canon R3 Powered

belnea

Canon R3 Powered

gerarto

Citation de: belnea le Novembre 03, 2009, 19:58:02
oups. trouvé. dsl  ;D

Quoi, l'ouverture du sac ?  ;D

Je ne comprenais pas bien la question, mais rassure toi, ça m'arrive aussi parfois de ne pas voir l'évidence  :(  :D

toukrikri

oui , c'était pareil , je comprenais pas
Finalement si tu l'avais pas trouvée , j'avais celle ci :

belnea

disons que je contrôle qu'ils n'aient rien oublié. sur la v5, c'était le clipping qu'on avait pas sur mac :(
par contre, elle ne réagit toujours pas comme celle de photoshop mais bon...
Canon R3 Powered

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 03, 2009, 19:07:59
Oh oui, il y a beaucoup plus de réglages que sur les versions précédentes !

Pour répondre à ta question titroy, ils ont enfin viré le sélecteur de projets (d'aujourd'hui, d'hier, de la semaine passée,  ::) , peut-être que le gard qui en a eu l'idée a été viré  ??? ), mais toujours pas de visionneuse... Mais bon, c'est la version 6.0.0, laissons leur le temps de s'adapter à nos demandes  :P

Merci John
Tu en es sur ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66569.msg1085064.html#msg1085064

Edit : ou peut on trouver le Mde de la mise à jour ? (conversion de la base de données, quid des presets de la V5...)

Kadobonux

pouvez vous aider un petit nouveau qui vient de télécharger la version d essai 6 ?
merkiiiiiiii

est-il possible de reduire l'histogramme à droite et à gauche comme je le fais dans CS ?
sinon comment traiter les HL ?