v6 or not ?

Démarré par barbozaure, Novembre 03, 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

toukrikri

pour traiter les HL , c'est page 28

palette lumiere

toukrikri

un exemple ( il faut aussi jouer avec le lightning en meme temps )

rien , puis leger ,puis moyen , puis fort

Kadobonux

merci toukrikri
je vais tester cela demain. Au départ c'était le seul traitement du bruit qui m'avait fait tester DXO (et c'était impresionant). Depuis j'ai lu que cela améliorait grandement le seul objectif Nikon pas terrible de ma panoplie (70-300VR pratique en voyage). Donc DXO m'intéresse de plus en plus

John Lloyd

Pour le sélecteur de projets, je n'en suis pas sûr titroy  ;) En tout cas, je n'en vois toujours pas l'utilité  ;D

MarcF44

Citation de: Kadobonux le Novembre 03, 2009, 21:32:06
merci toukrikri
je vais tester cela demain. Au départ c'était le seul traitement du bruit qui m'avait fait tester DXO (et c'était impresionant). Depuis j'ai lu que cela améliorait grandement le seul objectif Nikon pas terrible de ma panoplie (70-300VR pratique en voyage). Donc DXO m'intéresse de plus en plus
Attention au delà de 250mm sur ce zoom, on ne peut plus trop faire de miracles. Par contre en dessous je le trouve génial et vraiment léger.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Kadobonux

merci Marc44
je m en suis aperçu, de même qu'il vaut mieux fermer à 8 au delà de 135-150mm  ;)

Benaparis

Citation de: Verdi le Novembre 03, 2009, 18:35:53
J'ai essayé deux fois de suite de réinstaller la dernière version 5 proposée pour Mac et cela plante a chaque fois.

As tu essayé avec la procédure indiquée par DxO : http://download-center.dxo.com/Support/MacOS10.6/InstallGuide_FR.pdf

Même si tu as le message d'erreur "L'extension système ne peut pas être utilisée" à la toute fin de l'install, mais que derrière tu vois une fenêtre où il y a marqué l'installation a réussi, en principe si tu lances DxO ça marche quand même, ensuite tu mets ton code de licence...

Après l'inconvénient c'est que tu es obligé de passer par le Finder pour glisser les photos.

Mais bon je crois sincérement et pour ma part qu'à la place de passer à la v6 puisque DxO me sert à surtout à la correction géometrique (hormis le FilmPack mais que j'utilise très bien en plugin Photoshop) que je vais investir 25$ dans PTLens qui a l'avantage en plus de corriger des optiques dont je dispose et qui ne sont pas présente dans la base DxO, par ailleurs le workflow et la qualité de dématricage me conviennent mieux avec C1 et puis si un jour je "numérise" mon Leica M, sans compter des utilisations occasionnelle de MF (PhaseOne/Mamiya) au moins je garderai mon workflow.
Instagram : benjaminddb

mediator

Citation de: toukrikri le Novembre 03, 2009, 19:43:26
va falloir que tu changes la limitation dans les preferences , ton pc va passer une bonne nuit  :D
:) Exact, les préférences "standards" limitent le nombre d'images à traiter à 500. J'ai dû les modifier. Mes 700 et quelques images ont été traitées sans problème particulier et les résultats sont très "sympas" (preset : Natural colors)  ;) Un bon début à creuser  ;D

titroy

Quelle est la procédure pour passer de la V5 à la V6 ?
Quelqu'un pourrait résumer les étapes ? Avec les autres logiciels, je ne me pose aucune question,
avec DxO si.....
Il faut dire que je n'ai pas encore eu la joie de faire une maj de DxO.....ce serait la première.
Merci d'avance  ;) 

toukrikri

l'installation a été totalement transparente pour moi , tu vas sur le site tu achetes la maj , il te donne un sérial  et tu installes la 6 , pas de probleme

JMS

Ajoutons que tu installes la 6...mais que la 5 reste là tout le temps que cela peut te rassurer ! La 6 ne désinstalle pas la 5  ;)

toukrikri

gerarto

Marrant, je ne fais jamais les choses comme tout le monde...  ;)

Alors que je n'avais jusque là eu aucun problème quand beaucoup en avaient,
Alors que pour la V6, ça semble aller plutôt bien,

Vlatipa que je n'arrive pas à valider mon install : il me refuse le code d'activation qui est pourtant le bon (rentré à plusieurs reprises, y compris par copier-coller à partir du mail)  ???

Bon, j'ai signalé au support par formulaire, et j'ai pu quand même démarrer en version d'évaluation.

On arrive quand même à retrouver ses marques après un petit temps d'adaptation, en particulier avec les palettes.

Premières impressions assez positives, malgré un plantage au premier traitement... d'une image. On va mettre ça sur le compte de mon manque de chance du jour ! En fait DxO a cessé de fonctionner, mais l'image avait quand même été traitée !

J'ai beaucoup apprécié la possiblité de pouvoir (enfin) passer d'un clic de l'affichage "ajusté" à 100% et vice versa.
Et aussi dans les Modes couleurs la possibilité de doser finement et en continu le contraste et la saturation.

John Lloyd

Citation de: JMS le Novembre 04, 2009, 15:14:56
Ajoutons que tu installes la 6...mais que la 5 reste là tout le temps que cela peut te rassurer ! La 6 ne désinstalle pas la 5  ;)

Oui mais me semble-t-il uniquement si on achète la version 6 "complète". Si on fait une mise à jour, la version 5 "gicle", non ?

belnea

non. et même que j'ai toujours mes deux codes d'activation pour la 4,5 et quand j'ai fait la mise à jour, j'ai eu deux codes pour la 5 donc en fait, j'ai 4 activations en tout
Canon R3 Powered

John Lloyd

Attends là, ce que tu dis m'intéresse beaucoup  :o

Dans mon cas, j'ai les versions 4 et 5. Si je fais une mise à jour vers la version 6 à partir de la 5, est-ce que cela signifierait que je pourrais à l'avenir réinstaller les versions 4, 5 et bien sûr la 6 ?

Si c'est le cas, je sens que je vais encore craquer  :D

John Lloyd

Citation de: Goudoule le Novembre 04, 2009, 18:42:56
Je ne comprend plus rien dans le système dxo  à chaque fois que je fait une maj la nouvelle version écrase la précédente non !

C'est aussi ce que je pensais, mais ce que nous dit belnea affirme le contraire. Dans ce cas, je craque  ;)

GrandMiam

Citation de: John Lloyd le Novembre 04, 2009, 18:45:57
C'est aussi ce que je pensais, mais ce que nous dit belnea affirme le contraire. Dans ce cas, je craque  ;)
Effectivement la v6 n'écrase pas la v5, c'est plutôt pratique je trouve. :)

Donc tu peux craquer. :p

toukrikri

John Lloyd

Merci Grandmiam, tu m'as droit mis l'eau à la bouche  ;)

cagire

Histoire de...
voici 2 crops 100% d'un même fichier 12.800 isos du D700 traité avec le même préset perso sur V5 et V6.

toukrikri

ca me semble mieux
Ton reglage perso joue sur le niveau de debruitage ?  Parce que en regle generale pours gros zizozs je baisse les deux curseurs , je touche pas à celui des gris et fais pas trop de lightning ( léger voir manuel tres leger )

barbozaure

Citation de: gerarto le Novembre 04, 2009, 17:53:52
...
Vlatipa que je n'arrive pas à valider mon install : il me refuse le code d'activation qui est pourtant le bon (rentré à plusieurs reprises, y compris par copier-coller à partir du mail)  ???
...
même souci
alors, sur l'écran de choix démo / activation
j'ai cliqué sur [acheter] => ouvre la page correspondante sur le site de DxO
sans autre manip., retour sur la popup j'ai cliqué sur [activer] et c'est passé !  pourquoi ? je ne sais pas !
il faut peut-être attendre quelques minutes que le code d'activation soit validé sur le(s) serveur(s) de DxO ...

cagire

Citation de: toukrikri le Novembre 04, 2009, 21:34:01
ca me semble mieux
Ton reglage perso joue sur le niveau de debruitage ?  Parce que en regle generale pours gros zizozs je baisse les deux curseurs , je touche pas à celui des gris et fais pas trop de lightning ( léger voir manuel tres leger )
Pas de DL, j'ai surtout abaissé la correction du bruit qui me semble trop forte. En copie d'écran voici le préset que j'appliquais avec V5. Avec V6 faudra que j'affine plus tard.

cagire

Citation de: toukrikri le Novembre 04, 2009, 21:34:01
ca me semble mieux