v6 or not ?

Démarré par barbozaure, Novembre 03, 2009, 09:54:12

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mediator

Citation de: JMS le Novembre 06, 2009, 10:46:54
Very strange ? Normalement clic droit sur la pile, désempiler...les photos retournent  à leur place ? Si bug persistant, support bien entendu ....
En fait, je peux désempiler avec le clic droit de la souris et la commande "Désempiler" mais si je passe par le menu "Projet" et que j'active la commande "Désempiler" de ce menu il ne se passe rien. C'est en activant la commande "Supprimer" du menu "Projet" que je désempile !

FotoFilou

Citation de: luc06 le Novembre 06, 2009, 15:13:28
J'apprecie aussi beaucoup ce logiciel, je l'ai achete le 25 mai .. ca n'est pas pour les 39 euros que je changerais d'avis mais c'est "mesquin" je trouve de leur part de faire un cadeau d'un cote et 6 mois plus tard d'essayer de le reprendre.


pareil.
mais c'est quand même un bon produit et de chez nous, cocorico.
par ailleurs leurs comparaisons de capteurs sont bien intéressantes et en accès gratuit. :)

pereguilou

Citation de: mediator le Novembre 06, 2009, 10:20:15
Appel aux Experts  ;D J'ai un problème avec la commande "Empiler" / "Désempiler" sur la V6 : Je ne peux pas désempiler une pile. Après selection d'une pile d'images, j'active la commande "Désempiler". Rien ne se passe. Impossible de désempiler... Help  :)

Chez moi, la commande fonctionne (Seven). Par contre pour le traitement, on ne peut glisser/déposer les images dans la fenêtre traitement que si elles sont désempilées. On ne peut traiter une pile que par la commande traitement.

belnea

bon. je vous laisse, je vais faire un tour avec mon V6 essence.
Canon R3 Powered

p.jammes

Pour ma part, supporter depuis le 1er jour, j'ai pris la v6 elite à 59€ +le pack color. Téléchargement nettement plus rapide, tout comme l'installation à coté de ma v5.3.4 et l'impression que la v6 se lance nettement plus vite avec des temps de traitements raccourcis.

A+

John Lloyd

Citation de: belnea le Novembre 07, 2009, 12:01:52
bon. je vous laisse, je vais faire un tour avec mon V6 essence.
;D ;D ;D

p.jammes

On attend le V8 avec impatience ;D ;D

titroy


Lorsque l'on achète la mise à jour, pass t on obligatoirement par le téléchargement de la V6 ?

Je m'explique : ayant la V5, je voudrais "voir" la V6 avant d'acheter.
Peut on alors télécharger la version d'essai, puis plus tard, acheter l'upgrade et donc activer cette version d'essai ?

Yves2b

Citation de: titroy le Novembre 08, 2009, 18:06:50
Lorsque l'on achète la mise à jour, pass t on obligatoirement par le téléchargement de la V6 ?

Je m'explique : ayant la V5, je voudrais "voir" la V6 avant d'acheter.
Peut on alors télécharger la version d'essai, puis plus tard, acheter l'upgrade et donc activer cette version d'essai ?


Oui
J'ai installé la V6 en essai "à côté" de la V5 et je teste depuis 3 jours.
Je crois que je vais faire l'achat de la mise à jour ...

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Guytou(merci maman)

Citation de: titroy le Novembre 08, 2009, 18:06:50
Lorsque l'on achète la mise à jour, pass t on obligatoirement par le téléchargement de la V6 ?

Je m'explique : ayant la V5, je voudrais "voir" la V6 avant d'acheter.
Peut on alors télécharger la version d'essai, puis plus tard, acheter l'upgrade et donc activer cette version d'essai ?


Oui valable 31 jours mais ils parlent de trame sur photo ? ? ? ?

Si tu as déjà épuisé l'essais de film Pack tu ne pourras pas l'activer dans la V6. ( one bug more ).

Ca m'a l'air de fonctionner top ( POUR UNE FOIS ) du premier coup. Installé sur la tour HP ce matin impec sur écran 24".

Pas encore rentré dans les " Préférences " je vois ça demain. Développé un HK c'est Nickel Chrome.
Marxiste: tendance Groucho !

donjym

Citation de: titroy le Novembre 06, 2009, 14:57:43
Précision très importante !!!!!!!!!

Je suis aussi dans ce cas....licence achetée le ....27 Mai, pour la promo...  >:( >:( :(
J'aime bien le produit, (pas sa solution informatique) mais j'ai aussi la désagréable impression d'être pris pour un pigeon...

C'est comme ça  ;D toutes les années chez certains concepteurs de logiciel ... un peu plus longtemps chez d'autres  :o
ça fait une "rente" qui permet de garder, un peu, le personnel & surtout de verser les dividendes aux actionnaires  :'(
Bon ... à par ça la V6 , que j'ai installé hier, me semble plus aboutie que la V5 au même moment  ;) donc ça vaut la peine
J-M

Phoebe

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 08, 2009, 18:31:44
Oui valable 31 jours mais ils parlent de trame sur photo ? ? ? ?

Au delà des 31 jours, un filigrane est inséré dans l'image.
Ca permet de continuer à tester tout en empêchant une exploitation des photos.
Bien vu.
Philippe

Guytou(merci maman)

Reçu à l'instant un mail du support.

Le problème de réactivation de Film Pack a été identifié et fera l'objet d'une correction rapide.

Rappel, l'activation de Film Pack impossible de la 5 vers la 6 car on ne peut pas rendre la licence.L'activation offerte par le support désactive Film Pack de la V5 désactivant par ailleurs la version " Standalone "

Voila,voila,voila. ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

donjym

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 09, 2009, 15:32:48
Reçu à l'instant un mail du support.

Le problème de réactivation de Film Pack a été identifié et fera l'objet d'une correction rapide.

Rappel, l'activation de Film Pack impossible de la 5 vers la 6 car on ne peut pas rendre la licence.L'activation offerte par le support désactive Film Pack de la V5 désactivant par ailleurs la version " Standalone "

Voila,voila,voila. ;D ;D ;D ;D
Ils ont l'air d'être conscient du problème  :P perso j'avais désactivé 5.3 après avoir installé 6 puis désinstallé 5.3 ... le filmpack s'était désactivé ??? j'ai demandé une activation supplémentaire  :o obtenue & ai du réactivé (avec une seule) FP & V6 séparément
Il m'avait été demandé de donner un suivi, donc  ;D

Guytou(merci maman)

Citation de: donjym le Novembre 09, 2009, 15:49:10
Ils ont l'air d'être conscient du problème  :P perso j'avais désactivé 5.3 après avoir installé 6 puis désinstallé 5.3 ... le filmpack s'était désactivé ??? j'ai demandé une activation supplémentaire  :o obtenue & ai du réactivé (avec une seule) FP & V6 séparément
Il m'avait été demandé de donner un suivi, donc  ;D

Oui mais ça fait depuis la sortie de Film Pack 2 qu'ils savent qu'il y a un bug. Impossibilité de rendre la licence. donc quand tu désactives la V5 tu l'as dans le turlussiflute ( soyons polis  ;D ;D ).
Marxiste: tendance Groucho !

cyril17

Après mes déboires avec la version 5.3.5 de dxo, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de la mise à jour gratuite vers la 6, et ça marche !!! J'en suis le premier étonné !!

Par contre, je ne suis pas trop emballé des résultats obtenus... Un peu déçu par rapport à ce que j' avais lu ci et là ... ou alors c'est que je suis trop habitué à NX2... Je verrais bien à l'usage.
Menacé mais libre...

mediator

Citation de: mediator le Novembre 06, 2009, 22:18:26
En fait, je peux désempiler avec le clic droit de la souris et la commande "Désempiler" mais si je passe par le menu "Projet" et que j'active la commande "Désempiler" de ce menu il ne se passe rien. C'est en activant la commande "Supprimer" du menu "Projet" que je désempile !
Confirmation du support DxO : il y a un probème connu de commande dans le menu. Qui sera corrigé pour la prochaine version (6.0.1 sans doute)  :)

Guytou(merci maman)

Vouais bin je viens de m'apercevoir que le fait d'ouvrir la V6 désactive la " Standalone ".

Quelle bande de charlots ;D ;D ;D ;D ;D
Marxiste: tendance Groucho !

cyril17

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 09, 2009, 23:14:47
Vouais bin je viens de m'apercevoir que le fait d'ouvrir la V6 désactive la " Standalone ".

Quelle bande de charlots ;D ;D ;D ;D ;D
Achetez français qu'ils disaient, achetez français .... ;D ;D ;D
Menacé mais libre...

mediator

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 09, 2009, 23:14:47
Vouais bin je viens de m'apercevoir que le fait d'ouvrir la V6 désactive la " Standalone ".
Quelle bande de charlots ;D ;D ;D ;D ;D
??? C'est quoi la "Standalone" ?  :o

cyril17

Citation de: mediator le Novembre 10, 2009, 08:54:22
??? C'est quoi la "Standalone" ?  :o

La standalone de Filmpack, qui te permet d'utiliser filmpack sans Dxo...
Menacé mais libre...

Guytou(merci maman)

Heureusement que le support est à la hauteur, très actif et sympa.

Mais B.....L qui fait des essais ( s'ils en font ). ::) ::) ::)
Marxiste: tendance Groucho !

Pat91

Citation de: Guytou(merci maman) le Novembre 10, 2009, 09:11:15Mais B.....L qui fait des essais ( s'ils en font ). ::) ::) ::)

Bonjour,

En tant que consultant actif aussi bien sur des grands comptes que sur des petites structures, je constate sans ambiguité possible que ce sont les services d'assurance qualité qui ont été le plus négligés (disons même sacrifiés) depuis 4 ou 5 ans. Dans certaines grosses boutiques, ces services ont même carrément disparu du jour au lendemain. En formation, on nous demande de mettre l'accent sur la productivité et dès que l'on aborde les problèmes de conception liés à la maintenance et à la qualité, on nous demande de zapper. Ça n'intéresse plus les équipes de développement. Certaines méthodologies de développement permettent de tester le bon fonctionnement des logiciels et l'absence de régression au fur et à mesure du développement. Dans 90% des cas, le management refuse catégoriquement de les appliquer parce que cela prend soit-disant trop de temps (sauf que bien sûr, ils ne comptabilisent pas le temps perdu en support après la vente - mais il y a une différence de taille: à ce moment là, le client à déjà payé et le support robotisé ou délocalisé coûte de moins en moins cher).

Cette tendance est générale et on la retrouve bien sûr chez ceux qui produisent nos logiciels favoris, Adobe en tête (THG va encore me rentrer dedans mais on ne peut rien contre les faits). Ce qui importe, c'est que les tests soient insérés et comptabilisés dans le processus de conception. Ce n'est pratiquement plus jamais le cas. D'où l'augmentation généralisée des grandes pannes logicielles (opérateurs téléphoniques, systèmes de résa transport, etc. et bien sûr l'historique DxO V5) et je ne crains pas de le dire, augmentation des accidents (aériens, chantiers, iPhone...). Une journée de panne complète chez un opérateur téléphonique coûte moins cher que l'embauche et la formation des ingénieurs nécessaires à la mise en place d'un service qualité correct. Et de nos jours, cela ne provoque plus la moindre discussion. Le choix est immédiat. Ce qui nous ramène indirectement au débat sur la souffrance au travail et le stress des professionnels à qui on demande de faire sciemment un travail de mauvaise qualité sous prétexte de rentabilité immédiate. Mais là, je suis un peu hors-sujet (mais à peine  :) ).

Le support de DxO est sympa et motivé mais il repose sur une personne. Quand Gaël sera fatigué ou trouvera un autre job, je suppose que ça changera le paysage.
Patrick

titroy

Citation de: Pat91 le Novembre 10, 2009, 10:41:54
Bonjour,

En tant que consultant actif aussi bien sur des grands comptes que sur des petites structures, je constate sans ambiguité possible que ce sont les services d'assurance qualité qui ont été le plus négligés (disons même sacrifiés) depuis 4 ou 5 ans. Dans certaines grosses boutiques, ces services ont même carrément disparu du jour au lendemain. En formation, on nous demande de mettre l'accent sur la productivité et dès que l'on aborde les problèmes de conception liés à la maintenance et à la qualité, on nous demande de zapper. Ça n'intéresse plus les équipes de développement. Certaines méthodologies de développement permettent de tester le bon fonctionnement des logiciels et l'absence de régression au fur et à mesure du développement. Dans 90% des cas, le management refuse catégoriquement de les appliquer parce que cela prend soit-disant trop de temps (sauf que bien sûr, ils ne comptabilisent pas le temps perdu en support après la vente - mais il y a une différence de taille: à ce moment là, le client à déjà payé et le support robotisé ou délocalisé coûte de moins en moins cher).

Cette tendance est générale et on la retrouve bien sûr chez ceux qui produisent nos logiciels favoris, Adobe en tête (THG va encore me rentrer dedans mais on ne peut rien contre les faits). Ce qui importe, c'est que les tests soient insérés et comptabilisés dans le processus de conception. Ce n'est pratiquement plus jamais le cas. D'où l'augmentation généralisée des grandes pannes logicielles (opérateurs téléphoniques, systèmes de résa transport, etc. et bien sûr l'historique DxO V5) et je ne crains pas de le dire, augmentation des accidents (aériens, chantiers, iPhone...). Une journée de panne complète chez un opérateur téléphonique coûte moins cher que l'embauche et la formation des ingénieurs nécessaires à la mise en place d'un service qualité correct. Et de nos jours, cela ne provoque plus la moindre discussion. Le choix est immédiat. Ce qui nous ramène indirectement au débat sur la souffrance au travail et le stress des professionnels à qui on demande de faire sciemment un travail de mauvaise qualité sous prétexte de rentabilité immédiate. Mais là, je suis un peu hors-sujet (mais à peine  :) ).

Le support de DxO est sympa et motivé mais il repose sur une personne. Quand Gaël sera fatigué ou trouvera un autre job, je suppose que ça changera le paysage.

Je suis d'accord avec toi, et je fais aussi le même constat. L'informatique d'entreprise est totalement diffèrente
de celle des éditeurs de logiciel. Je ne pourrais pas me permettre, en tant que DSI, d'arrêter tout ou partie du business parce que les tests fonctionnels ou/de non régréssion n'ont été réalisés que partiellement. (ou complètement zappés !).
Le changement de version d'un ERP, tel que SAP, est un projet d'envergure, qui nécessite : une organisation, des ressources matérielles (serveurs supplémentaires...), et bien sur des ressources humaines. (informaticiens, key users,..)
Le plus difficile, est de faire passer ce budget auprés du PdG, (je comprends...), et ...de négocier, en plus, un développement stop (sauf urgence) pendant tout le durée du projet.

Mais ici, on rencontre des erreurs de 1er niveau, non imputables à un contexte complexe : il suffit juste de clicker pour faire apparaitre l'erreur....et que dire des boutons dont la fonction est tout simplement intervertie ?
Il doit y avoir un sérieux manque d'organisation quelque part...
C'est tout de même étonnant que cela perdure lorsque l'on sait que l'image de marque de DxO souffre de ce problème récurrent : excellent produit, mais mise en oeuvre déplorable.

En travaillant ce sujet, DxO aurait pu communiquer et en tirer avantage.  

Pat91

Citation de: titroy le Novembre 10, 2009, 11:47:18Mais ici, on rencontre des erreurs de 1er niveau, non imputables à un contexte complexe : il suffit juste de clicker pour faire apparaitre l'erreur....et que dire des boutons dont la fonction est tout simplement intervertie ? Il doit y avoir un sérieux manque d'organisation quelque part...

Ce type de symptômes est caractéristique d'un autre fléau: ce sont les développeurs qui testent. Et on ne le répétera jamais assez: le développeur d'un code est le plus mauvais testeur possible pour ce code. À défaut de service qualité spécialisé, il ne reste qu'une solution: c'est le client qui teste.
Patrick