Nouveau Sony Alpha Full Frame !

Démarré par sonyboy68, Novembre 04, 2009, 01:44:33

« précédent - suivant »

vianet

"Réalistes", j'ai osé présenté ce mot dans ce fil complètement délirant... ;) ;D
Conformément à la stratégie de Sony, je vois pointer à l'horizon des boitiers moins ambitieux mais efficaces, suffisamment pour ne pas laisser grand chose de mieux aux autres en tout cas dans la photo sur le terrain, et à des prix attractifs. Le modèle donné par l'A 550 est suffisamment parlant pour décrypter l'avenir. Je crois que c'est la guerre des prix que Sony entreprend avec en sus le "pousses-toi, j'étale ma gamme en vitrine". ;)
Ca impressionne et ça va casser le marché. Toutefois, le DSLR est un secteur en progression et tout ce petit monde va bien vivre les deux ou trois prochaines années. Après, on ne sait pas.
J'ai l'impression qu'au contraire, Sony mise tout sur la video (avec AF) mais qu'ils rencontrent (et ont rencontré)  des difficultés assez marquées. ;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Même analyse pour moi.

Mais je soutiens que je ne veux pas de 3D ... Ou alors de la vidéo 3D. Avec un capteur aussi grand que celui des reflex 24x36, il y a largement de quoi le couper en deux pour faire deux images déjà très résolues ...  ::)

J'ai bon ?  ;)

vianet

Plutôt de l'APSC, de la video et de l'obturation électronique. Quid de l'adaptation des optiques?

C'est plus dans la lignée de Sony mais pouquoi pas un FF?
We'll see later!
;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

De toute façon, il y a des années que je le dis : "il y a deux certitudes, la mort et le capteur 24x36 !" Un jour (de plus en plus proche), le prix des capteurs sera si bas que les "bridges" passeront à l'APS-C et les reflex au 24x36. L'Alpha 850 est en train de montrer la voie, même si l'on est encore loin du but !

vianet

La troisième certitude, c'est la video: Sony est rentré pour ça mais ce n'est pas facile! ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Novembre 06, 2009, 14:55:19
Plutôt de l'APSC, de la video et de l'obturation électronique.

We'll see later!
;)

Ça se précise : un GH1 - like annoncé le 18 novembre ?

http://sonyalpharumors.com/sr5-sony-will-launch-a-new-camera-on-november-18/

vianet

Tiens, d'où sort cette rumeur? Quelle excitation autour de Sony en ce moment. Une invitation ou du pipeau pour attirer les internautes sur leur site? ;D
Parait-il qu'il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau"! Ca marche toujours le coup de l'email confidentiel etc...
Une chose est sure, quand Sony fait les choses, il les fait en grand, cela pourrait bien être le lancement d'une nouvelle ligne qui lui permettrait de taper tous azimuts dans divers secteurs.
Mais bon, entre rumeurs fantaisistes quelques soient les marques, et la dure réalité, il existe souvent un décalage important.
We'll see later!
:P
Déclenchite en rafale!

vianet

Relisez le fil surt l'"interview" d'un certain Sonyrep au salon de la photo. Voyez comme Sony  a pris soin de montrer le fonctionnement de sa live view et les explications que mr Schmitt n'arrétait pas de dispenser. Serait-ce la clef de l'explication?
En gros, si on plaçait un capteur cmos clearvid à la place du capteur actuel, il se passerait quoi?
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Novembre 07, 2009, 08:28:35
En gros, si on plaçait un capteur cmos clearvid à la place du capteur actuel, il se passerait quoi?
on se lache ?  ;D

c'était la question a)

b) une fois répondu à a) décrivez l'appareil sur lequel a) pourrait s'appliquer
c) listez les appareils concurrents de b)
d)  question subsidiaire (pour départager les ex-aequo / aequi ?): l'appareil b) aura-t-il un top achat dans RP ?
e) et s'il y a encore des ex-aequo: aura-t-il 5 étoiles dans CI ?

que gagne-t-on ? un gros poutou de madame irma (et c'est déjà beaucoup)  :D
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: vianet le Novembre 07, 2009, 08:28:35
Relisez le fil surt l'"interview" d'un certain Sonyrep au salon de la photo. Voyez comme Sony  a pris soin de montrer le fonctionnement de sa live view et les explications que mr Schmitt n'arrétait pas de dispenser. Serait-ce la clef de l'explication?

Oui, c'est vrai ça, il se passerait quoi ?  ;)

On a bien l'impression que ce n'est pas absolument impossible, il faut juste pousser un peu les murs pour faire un peu de place...  ;D

Bounty

Citation de: Mistral75 le Novembre 06, 2009, 22:55:56
Ça se précise : un GH1 - like annoncé le 18 novembre ?

http://sonyalpharumors.com/sr5-sony-will-launch-a-new-camera-on-november-18/
Un GH1 Sony a prix Sony,je prends,une copie du GH1 a prix Pana,je passe mon chemin. ;D

vianet

gerarto: "pousser les murs" est-il possible sur un chassis un peu plus gros que celui de l'A 550 sans réaliser des efforts de géant en miniaturisation des composants?
Une solution reflex bicapteur: un de compact ou de camescope pour réaliser les choses que l'on demande sur un compact mais avec des optiques de reflex et un de reflex pour réaliser ce que l'on a coutume de faire en reflex.
Juste des idées comme ça...
Bounty: les optiques passeront nécessairement.
Bon, allons faire des photos tranquillement. On y verra plus clair en 2010: la gamme Sony s'étoffera.
;D
Déclenchite en rafale!

GD

Citation de: vianet le Novembre 04, 2009, 22:12:35
...
De source sure, ils travaillent dur les ingés en ce moment parait-il. Pas de firmware, même pas 3 semaines à perdre... ;)

Une nouvelle boule de cristal en verre ED ne serait pas de refus, mmh?  ;)  :)

vianet

Madame Irma voyante extra-lucide n'est guère communicante en ce moment. En tout cas, rien n'indique que des appareils reflexs Sony dotés de fonctions video soient déjà "mirror less".
Toutefois Epson a annoncé une production de masse pour l'année prochaine donc il va bien falloir s'attendre à des "améliorations" mais pour plus tard probablement car on se doit d'insister sur le fait que la video avec camcorder et la video avec reflex sont en réalité deux mondes différents: pas les mêmes capteurs, pas les mêmes systèmes de mesures, pas les mêmes AFs etc...
Sauf que Sony a visiblement trouvé une astuce savamment et longuement mijotée et j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
;D
Déclenchite en rafale!

dds

Bonjour,
Je n'ai pas encore succomber aux charmes du reflex numérique, pour la simple raison que l'appareil dont je rêve n'est encore né  >:(.
Mais j'ai comme le sentiment que ça pourrait être pour bientôt  :)
L'appareil qui me ferait craquer ressemblerait à çà : 14 à 16 mpx / 7ims / hdr like 550 mais peut-être encore amélioré / chassis Like D700 / live view / éventuellement un mode vidéo full hd.
Voilà est-ce trop demander ?

vianet

Mode langue de vip on:
De toute façon, tu ne pourras pas le prendre beaucoup plus longtemps en main que quelques secondes le jour J. Juste le temps d'enclencher le mode video et la, surprise? ;)
;D
Sérieusement maintenant (mode langue de vip off), un capteur doué pour la video, c'est une très bonne chose pour un capteur principal:
chauffe moins et beaucoup moins vite dans le temps
permet de réaliser du compositage
permet une meilleure montée en isos et surtout iso/HDR.
Mode langue de vip on:
Mais la video n'est pas forcément cantonnée aux boitiers cheaps.
D'ailleurs quand ils sont cheaps, ils vont par trois.
;D
EricP: elle est amusante ton histoire. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

dds: je viens à l'instant de faire une rapide compilation des rumeurs du net, ce que je n'avais pas encore fait depuis un bout de temps. Si on les met bout à bout, cela donne l'appareil de tes rêves.
A 750 ou A 800/ FF 14.6 mps/video/high iso/ forte rafale etc..
Incohérences comme si on décrivait plusieurs appareils et je comprend qu'on soit tenté de venir aux nouvelles. Mais, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas beaucoup de temps à attendre.
Déclenchite en rafale!

vianet

Je suis en train de me demander  quel appareil je vais emmener l'an prochain en Afrique du Sud?
La-dessus, point trop de rumeurs encore sur le candidat idéal pour la photo d'action couplé au 70/400 G. ;D
J'aurai d'autres marques pour la photo de sport mais ce serait bien d'avoir un boitier Sony en dépannage. ;)
L'A 900 sera de sortie de toute façon. :D
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Canon a fait une enquête auprès de photographes pour concevoir le 7D. C'est un fait.

Et si Sony lisait ça et là ce que les acheteurs potentiels attendent et qu'il les satisfassent dans quelques mois ? Ca me parait viable.

Et un potentiel A800 ou A750 de 16-18 MPix FF avec un viseur dont la taille serait inversement proportionnelle à son prix doté en option d'une rafale sympa et des dernières évolutions en terme de gestion du bruit, ça me parait l'arme ultime pour conquérir le marché. Ca a déjà été évoqué à plusieurs reprises.

Sony sait que ses acheteurs sont patients (voir la bascule Minolta/Sony  :D), et ils comptent à mon avis leur préparer ce qu'ils attendent au prix qu'ils ont l'habitude de pratiquer. Il seraient bêtes de passer à côté d'un boitier aussi "jackpot". Et ils vont faire encore mieux que ça, j'en suis persuadé  ;)

dds

Citation de: vianet le Novembre 08, 2009, 18:10:11
Mais, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas beaucoup de temps à attendre.

Puis-ce tu dire vrai  8)
Ca fait si longtemps que j'attends, alors quelques mois de plus...........

0710

UN COMPACT EXPERT SVP:
un vrai avec un viseur,
optiques interchangeables (les SAM)
un capteur APS-C
je ne peux emporter le A900 j'emporte le petit frere
:-)))) merci Mr Sony

IlSanto

Pour les reflex il va certainement falloir attendre encore un peu.

Mais pour le petit frère compact ça devrait arriver treeees vite a ce que j'ai pu entendre ici et la. Mais pour le viseur je ne parierais pas ma chemise.

efmlz

Citation de: 0710 le Novembre 09, 2009, 11:03:25
UN COMPACT EXPERT SVP:
un vrai avec un viseur,
optiques interchangeables (les SAM)
un capteur APS-C
je ne peux emporter le A900 j'emporte le petit frere
:-)))) merci Mr Sony

un vectis numérique: tout est dans l'armoire minolta au fond du bureau R et D, tiroir d'en bas,
les objectifs et leurs outils de fabrication existent, les flashes sony-minolta s'adaptent, what else ? ah oui changer le nom et les logos, encore que vectis (je ne sais pas ce que ça veut dire) ça sonne bien à l'oreille  :D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Pourquoi un viseur, sont pas beau les écrans arrière Sony? ;D
On enclenche le mode video et la surprise. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour le reflex, la solution était en vitrine. Maintenant l'intérêt d'une bague d'adaptatioin, aucun à part se tirer une balle dans le pied.
Déclenchite en rafale!