Jobo CPE2

Démarré par ais, Novembre 05, 2009, 21:41:28

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir
Je viens de trouver à vil prix une Jobo CPE2 et j'aurais quelques questions à d'éventuels (ex)utilisateurs de la chose.

D'abord, le moteur tourne mais n'entraîne pas la cuve : il semble manquer un aimant au fond de la cuve. Si quelqu'un peut confirmer ce type d'entraînement, ça ne sera pas difficile de coller un aimant au bon endroit.
La cuve est vide ! Y a-t-il besoin de quelque chose pour fixer le papier ? Il me semble qu'on pouvait développer des films aussi bien que des papiers, non ? Il faut probablement une cuve avec des spires, non ? Est-ce que ça pouvait accepter du film 120 ?
Où trouver la cuve en question ?
Quelqu'un a-t-il déjà démonté cet engin. Le voyant lumineux près du thermostat ne s'allume pas et je crains qu'elle ne chauffe plus (à vérifier).

Voilà ! Je suis preneur de toute information sur cet engin. Merci
PS : je suis allé sur le site de Jobo et j'ai trouvé un mode d'emploi en Anglais ; c'est déjà ça.

ais

Je ne sais pas s'il y a un lift (c'est quoi ?).Je n'ai pas toutes ces cuves et pas de bagues crantées. N'y aurait-il pas plusieurs modèles et systèmes d'entraînement ?

poto

AIS, si tu me donnes ton email je t'envoie le mode d'emploi en français et au moins dix langues en plus.
A+

ais

Citation de: tophes le Novembre 07, 2009, 11:37:53
Je viens de tomber la dessus .....http://www.leboncoin.fr/vi/71991085.htm

500 €, ça me parait bien cher !
Je n'ai payé que 10 €. Même en tenant compte des pièces qui manquent etc... je ne suis pas sûr qu'au delà de 50 ou 100 €, ça vaille la peine.

Merci pour les photos. Je vois quand même qu'il me manque beaucoup d'accessoires.

Mais je vois sur tes photos qu'il s'agit d'une CPA2 ; moi, j'ai trouvé une CPE2

ais

OK ! Merci à tous et surtout à poto pour le mode d'emploi reçu.
Je ferai des photos de ce que j'ai récupéré un peu plus tard ; comme ça, vos compétences étendues pourront encore m'être utiles !
J'ai l'impression que sur la mienne (CPE) on ne peut pas adapter de lift mais peut-être est-ce une mauvaise impression. DE  toute façon, je n'en ai pas !!!!

ais

Citation de: tophes le Novembre 09, 2009, 11:47:15
Pour celles et ceux que ce processeur intéresse il y en a chez Photostock      http://www.photostock.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=28&code_lg=lg_fr
Et bien, j'ai eu une bonne idée de l'acheter même incomplète : je l'ai payée moins cher qu'une seule spire !!!

super-roger

bonjour,

Je vois que certain possède une doc de processeur Jobo;
j'aimerai avoir cette doc. si possible ....appel aux ames charitables !!

a+

poto

Envois moi ton email, je te passerai le mode d'emploi du CPE2
A+

ais

Je vois que mon sujet sur le CPE2 refait surface !
Je serais aussi preneur de la documentation.
Pour mon email, merci de passer par mon blog (signalé ci-contre) et d'utiliser le contact.

Merci d'avance.

PS: je n'ai pas fait de nouvelles photos car la machine est toujours dans le même état (avec de la poussière en plus, c'est tout !)

Mumu

Je ne sais pas si ça peut être utile mais ayant acheté des CPE2 d'occase sans mode d'emploi, personnellement je me suis toujours servi de ça : http://image.contact.free.fr/technique/jobo.htm
Vincent

ais

Merci Mumu !
Ce lien est vraiment très utile mais ne concerne que les diapos.
Avec ma CPE2, j'ai une cuve qui ne contient pas de spire. Servait-elle pour les papiers ? Ou est-ce que les spires ont été égarées.
Bon je ne l'ai pas payée cher mais il va me falloir la compléter !

Mumu

elle n'a pas de référence cette spire ?
Vincent

ais

Citation de: Mumu le Juin 24, 2010, 12:57:46
elle n'a pas de référence cette spire ?
Si cette question s'adresse à moi, je n'ai pas de spire mais seulement une cuve à laquelle je n'ai pas accès en ce moment pour chercher une référence.
Merci quand même !