DxO la grosse arnaque pour les utilisateurs MAC

Démarré par himitch, Novembre 06, 2009, 15:56:54

« précédent - suivant »

himitch

Petite histoire d'un Mac User super énervé qui vient de faire empapaouter comme il faut !
J'utilisais la Version 5.3 sur un D300 et tout allait pas mal. Content. RAS...

Je passe sur un D700

Aie faut passer au porte monnaie pour passer sur une version Elite (hum passons sous silence cette politique commerciale plus que discutable qui fixe le prix de leur soft en fonction d'un revenu "estimé" par le prix du boitier possédé... surtout que pas d'option supplementaire !!! C'est enorme comme truc quand meme ! bref... ok , tant pis j'apprecie le soft je signe.

Passage à DxO Elite. Mac
Ca c'etait samedi soir dernier (il y a 6 jours).

La blague que j'apprends (pas drole):

C'est que je pensais avoir droit à la version 6 quand elle serait dispo sous mac...
Que dalle !

On me demande de repasser au tiroir caisse maintenant de 100 euros pour upgrader ma Elite de 6 jours deja obsolete pour beneficier de la V6 dans 3 mois????

Je suis en train de me prendre le bec avec la support par mail interposé en leur expliquant que je me sens floué au plus haut point. Je crois qu'ils s'en foutent.

Vous voulez la cerise sur le gateau ?
Ils connaissent pourtant mes boitiers (sont censés avoir une base de données qd meme).
Et ben ils me repondent que si si, je peux avoir la V6 gratuite... la standard !!!!
Pfff avec un D700 ca me fait une belle jambe !!!

J'hallucine...

Bref j'ai la grosse impression de m'etre fait avoir comme un gros gros lapin !!!!

titroy

Je comprends d'autant que tous ceux qui ont acheté DxO en promotion donc juste avant le 1er Juin 2009, doivent "reverser" à DxO 39€ moins de 6 mois plus tard, c'est à dire plus que le montant de la promotion qui était de 30€.  ???

Si j'avais attendu quelques jours, la mise à jour était gratuite et j'économisais au final 9€.  :P :P :P

Ils savent s'y prendre DxO avec leurs clients.

Moi, je ne marche pas dans la combine.
J'ai envoyé un mail à DxO et j'invite toutes les personnes qui sont dans ce cas, à le faire.

Je crois qu'il s'agit tout simplement d'une erreur du marketing DxO (ils n'ont pas vu, je le parierais...).
Décidément, le marketing est à la hauteur de leur informatique.

Quel dommage et quel gachis commercial !

Verdi

himitch, je suis tout a fait d'accord avec le titre de ton post.

Je suis aussi sur Mac et depuis mon passage sur Snow Léopard, La V5 de DxO ne marche plus.

J'imagine si j'étais un pro et attendais aprés ce logiciel pour vendre ma production.

Tous mes autres softs de photo fonctionnent sauf DxO

Capture Nx2 fonctionne trés bien (ne pas utiliser la dernière mise a jour).

J'ai envoyé plusieurs mails a DxO en septembre et je n'ai pas eu de réponse. Que penser d'une telle politique !!!

JPM.94

moi, c' est pas mieux, j' ai payé les 39 euros demandés, reçu le mail de confirmation d' achat, chargé et activé le produit en mettant la clé d' activation....le cartouche continue d' apparaitre : c' est la version d' essai pour 16 jours encore. je ne m' en sors pas et dxo, difficile à joindre par mail, a bien reçu ma demande puisque la réponse d' un dénommé thierry me demande juste ma date d' achat ...mais ne me donne pas la solution. sur mon compte, la clé figure toujours, mais je n' arrive pas à m' en sortir. comment faire ??? je suis sur xp
jpm

titroy

Citation de: JPM.94 le Novembre 06, 2009, 18:50:41
moi, c' est pas mieux, j' ai payé les 39 euros demandés, reçu le mail de confirmation d' achat, chargé et activé le produit en mettant la clé d' activation....le cartouche continue d' apparaitre : c' est la version d' essai pour 16 jours encore. je ne m' en sors pas et dxo, difficile à joindre par mail, a bien reçu ma demande puisque la réponse d' un dénommé thierry me demande juste ma date d' achat ...mais ne me donne pas la solution. sur mon compte, la clé figure toujours, mais je n' arrive pas à m' en sortir. comment faire ??? je suis sur xp

As tu essayé de refaire l'activation ? Il faut lancer DxO en mode admin, je crois et choisir 'activer maintenant'..

JPM.94

Citation de: titroy le Novembre 06, 2009, 18:54:53
As tu essayé de refaire l'activation ? Il faut lancer DxO en mode admin, je crois et choisir 'activer maintenant'..

c' est quoi, le mode "admin "   ? je ne sais pas où c' est !!
jpm

pantxoa

Tu fais "bouton droit" sur le logo DXO et tu cliques sur "Exécuter en tant qu'administrateur". ;)

JPM.94

Citation de: pantxoa le Novembre 06, 2009, 19:11:20
Tu fais "bouton droit" sur le logo DXO et tu cliques sur "Exécuter en tant qu'administrateur". ;)
j' ai fait ça, il y a 2 administrateurs . que je marque dans l' un ou l' autre en mettant le nom d' utilisateur dxo reconnu sur mon compte dxo , puis mon mot de passe dxo...c' est refusé!  pourquoi, mystère
jpm

bgl1

Encore un fil d'anthologie type atlan..... à la seule différence qu'il n'est pas regroupé !
Désolé mais certains comportement commerciaux m'exaspèrent au plus haut point, et je ne comprends pas que depuis le temps certains se fassent  toujours pigeonner.
Je ne parle pas de la qualité du soft, à partir du moment où une prestation foire dès la vente / mise en service pour moi c'est niet et peu importe si le produit fait le boulot ou pas, d'autant plus dans ce cas qu'il n'est pas seul à pouvoir le faire ....

Juste un coup de sang et encore ..... auto-modéré !

JPM.94

Citation de: bgl1 le Novembre 06, 2009, 19:32:37
Encore un fil d'anthologie type atlan..... à la seule différence qu'il n'est pas regroupé !
Désolé mais certains comportement commerciaux m'exaspèrent au plus haut point, et je ne comprends pas que depuis le temps certains se fassent  toujours pigeonner.
Je ne parle pas de la qualité du soft, à partir du moment où une prestation foire dès la vente / mise en service pour moi c'est niet et peu importe si le produit fait le boulot ou pas, d'autant plus dans ce cas qu'il n'est pas seul à pouvoir le faire ....

Juste un coup de sang et encore ..... auto-modéré !
oui, mais j' ai payé, alors, c' est trop tard, et j' aimerais bien maintenant que celà fonctionne !!
jpm

JMS

Quand tu mets un clé d'activation tu n'as plus besoin de ton mot de passe DxO puisque le n° d'activation t'a déjà été envoyé par mel. Sous XP tu démarres par un clic droit "démarrer en tant qu'administrateur" et quand le logiciel démarre tu as normalement accès à la case "activer", tu rentres ton numéro d'activation. Normalement çà devrait être comme çà...

gerarto

Citation de: JPM.94 le Novembre 06, 2009, 19:43:15
oui, mais j' ai payé, alors, c' est trop tard, et j' aimerais bien maintenant que celà fonctionne !!

J'ai eu le problème de l'activation qui refusait de s'enregistrer au démarrage du logiciel, mais je pouvais bien sùr le lancer en mode démo.

J'ai signalé au support, j'ai eu un mail qui me demandait quand j'avais fait l'activation.

ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai essayé de faire l'activation non pas au démarrage du logiciel, mais une fois celui ci lançé en mode démo (par le menu :  Aide/Licence d'utilisation du logiciel/Activer...) Attention, sous Vista il faut avoir démarré DxO en tant qu'administrateur.

Et là, miracle, ça a marché : donc méthode à essayer pour ceux qui ont des problèmes...

antoine34

Citation de: himitch le Novembre 06, 2009, 15:56:54
!

On me demande de repasser au tiroir caisse maintenant de 100 euros pour upgrader ma Elite de 6 jours deja obsolete pour beneficier de la V6 dans 3 mois????
Il y a quelque chose que je ne comprends : si tu as acheté une version 5 après le 1er juin 2006, la version 6 sera gratuite non ?

Sur le site de dxo il y a cette phrase qui le dit :

"Toute licence de DxO Optics Pro achetée depuis le 1er juin 2009 donne droit à une mise à jour gratuite vers la version 6."
J'ai tout faux ?

himitch

Oui tu as tout faux car j'ai acheté ma version Elite 5.3 samedi dernier !!!
Et on ose me dire que je dois recracher au bassinet maintenant (pour profiter d'une "promo") pour hypothetiquement profiter d'un soft dans 2-3mois. Alors qu'on est d'accords, je suis censé avoir la V6 gratuite lors de sa dispo.

Mais rien à faire sur mon compte c'est ecrit noir sur blanc que je peux aller voir ailleurs si j'y suis ! Faut repayer !
Franchement je comprends pas... le soft est pourtant bon mais alors les equipes à coté, je me demande.

En fait j'esperais que c'etait un "bug" de l'affichage de mon compte mais non selon la personnes avec laquelle je correspond par Email c'est normal...
Ce qui me fait peur c'est que dans le mail que j'ai envoyé j'ai expliqué que j'avais basculé d'un D300 à un D700 et elle me dit que j'ai accés gratuitement à la standard !!!!! En bref elle me répond des trucs sans meme comprendre ce qu'elle m'ecrit et l'inutilité de sa réponse.

Si la situation ne se rétablit pas, je suis vraiment écoeuré de DxO.

JMS

Non, tu as tout vrai: si c'est acheté depuis le 1er juin c'est mise à jour gratuite. Il me semble que le problème que posent les utilisateurs de Mac c'est que la version Mac n'est pas encore sortie...je ne comprends pas bien le problème de Himitch: s'il a upgradé son standard en Elite, il aura l'Elite v6 gratuite, normalement ?

C'est ce qui est écrit sur le site qui devrait faire foi...

"Si vous êtes utilisateur Macintosh, vous pouvez acheter la version 5 en attendant la version 6 disponible début 2010 pour laquelle vous bénéficierez d'une mise à jour gratuite".

Himitch, je ne comprends pas ce qu'il faut "repayer" sur ton compte, puisque ta version Mac est à jour, il n' y a rien d'autre à vendre, non ?

himitch

oui mais d'apres les infos de mon compte je n'ai meme pas acces gratuitement à la V6 elite sur PC.

On est bien d'accords on achete un license DxO cela donne droit à la telecharger sur les 2 plateformes non  ?
Et bien là en ayant acheté une upgrade Elite sur Mac samedi je n'ai pas le droit de recuperer gratuitement la V6 elite sur PC.

En piece jointe une copie d'ecran de mon compte...
La version 5.3 Elite indiquée a été achetée samedi.

Voilà pourquoi je m'énerve car je viens de réaliser que selon cette page, je n'ai pas accés à la V6 tout court !!!

JMS

Exact, tu as raison cela ressemble à un gros bug, puisqu'une licence donne droit à deux installations tu as le droit de prendre la v6 pour PC et une v6 pour Mac quand elle sera disponible ! Tu devrais contacter le support avec la copie d'écran...

MarcF44

Je n'apprécie pas la politique maladroite de DxO, la définition d'une date charnière entre la gratuité ou pas d'un upgrade est un non sens, celui qui a acheté la veille comme moi (mai 2009) ne peut qu'être amer...

La maintenance d'un logiciel a un coût, dans l'informatique ce coût est généralement annuel, aussi l'upgrade payant pour les licences de plus d'1 an à la date de sortie de la V6 me paraissait être le seul choix intelligent...

Enfin parler de "maintenance" est un bien grand mot, le support m'a répondu aujourd'hui à la question "Les trois bugs ouverts seront-ils corrigés dans la version de fin novembre" on m'a répondu "nous vous invitons à la télécharger lorsqu'elle sera disponible et à vérifier si vous avez toujours ces problèmes".

Je n'en rajouterais pas, tout est dit...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mark_

Bah, faut bien fixer une date, non? Et chez adobe c'est combien?
Vu le prix de la mise à jour, on peut considérer que DXO fait quand même un gros effort.

edit: Pardon je voulais poster dans le fil concernant windows. Pour Mac c'est frustrant de devoir attendre encore plusieurs mois.

JPM.94

Citation de: JMS le Novembre 06, 2009, 19:51:36
Quand tu mets un clé d'activation tu n'as plus besoin de ton mot de passe DxO puisque le n° d'activation t'a déjà été envoyé par mel. Sous XP tu démarres par un clic droit "démarrer en tant qu'administrateur" et quand le logiciel démarre tu as normalement accès à la case "activer", tu rentres ton numéro d'activation. Normalement çà devrait être comme çà...
j' ai essayé en vain, cela ne fonctionne pas. j' en suis au même point,
tant pis, merci quand même
jpm

JPM.94

Citation de: gerarto le Novembre 06, 2009, 20:03:17
J'ai eu le problème de l'activation qui refusait de s'enregistrer au démarrage du logiciel, mais je pouvais bien sùr le lancer en mode démo.

J'ai signalé au support, j'ai eu un mail qui me demandait quand j'avais fait l'activation.

ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai essayé de faire l'activation non pas au démarrage du logiciel, mais une fois celui ci lançé en mode démo (par le menu :  Aide/Licence d'utilisation du logiciel/Activer...) Attention, sous Vista il faut avoir démarré DxO en tant qu'administrateur.

Et là, miracle, ça a marché : donc méthode à essayer pour ceux qui ont des problèmes...
j' ai essayé, il ne m' est proposé que les packs 1 et 2 et l' élite . pas de pro standard. alors, j' ai mis élite  , les cases pour activer sont apparues . je les ai remplies. ça semble avoir marché ( !), on m' a demandé de redémarrer...mais losque j' ouvre, il y a maintenant le numéro d' activation qui apparait...mais aussi la mention 16 jours restant ...je n' y comprends rien .qu' en pensez-vous ?
jpm

JPM.94

merci à tous de votre aide, même si je semble en être au même point encore.
j' habite en région parisienne. je pourrai me déplacer avec mon pc portable, si quelqu' un peut m' aider.
à toutes fins utiles si vous voulez me contacter, voici mon mail
monijp [at] wanadoo.fr

jpm

JPM.94

Citation de: JPM.94 le Novembre 06, 2009, 22:23:46
merci à tous de votre aide, même si je semble en être au même point encore.
j' habite en région parisienne. je pourrai me déplacer avec mon pc portable, si quelqu' un peut m' aider.
à toutes fins utiles si vous voulez me contacter, voici mon mail
monijp [at] wanadoo.fr

ça y est, ça marche, je ne sais pas comment ni pourquoi.
si je dois aussi bien utiliser dxo, ça ne va pas être très brillant !!
merci encore , je vais pouvoir dormir tranquille,
alors, bonne nuit à vous tous
jpm

phil59

Citation de: MarcF44 le Novembre 06, 2009, 21:40:48
Je n'apprécie pas la politique maladroite de DxO, la définition d'une date charnière entre la gratuité ou pas d'un upgrade est un non sens, celui qui a acheté la veille comme moi (mai 2009) ne peut qu'être amer...
vous voudriez toujours avoir une réduc sur tout, tout le temps ?? il faut bien définir une date de début et de fin de promo, par définition.
Franchement, y'a vraiment pas de quoi râler.
Il faut le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est cela ?

MarcF44

Citation de: phil59 le Novembre 07, 2009, 10:03:04
vous voudriez toujours avoir une réduc sur tout, tout le temps ?? il faut bien définir une date de début et de fin de promo, par définition.
Franchement, y'a vraiment pas de quoi râler.
Il faut le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière, c'est cela ?
Heu non, vous n'avez rien compris, si Monsieur X achète DxO le dimanche 31 mai et que Monsieur Y achète DxO le lundi 1er juin parcequ'il nétait pas chez lui le Week End, alors ce dernier a la V6 gratuitement alors que son voisin devra débourser une centaine d'euro...
c'est une question d'équité mais il est vrai que dans le commerce cela n'existe pas.

Le fond de ma râlerie vient surtout de bugs dans la version actuelle qui s'ils étaient corrigés plutôt que de sortir des nouveautés me suffirait amplement.

Ps : a noter que nous sommes plusieurs ici même à trouver cela indélicat.
Qui veut mon HC120 Macro ?