17-70mm F2,8-4,5 DC Macro

Démarré par jupiter132, Novembre 11, 2009, 03:40:19

« précédent - suivant »

jupiter132

Le sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro. en monture nikon me tente. vous en pensé quoi ?

Michel

moi c'est plutôt en monture Pentax. Des lectures de tests et de différentes galeries j'en retire une assez bonne qualité avec un léger vignettage à pleine ouverture. C'est une plage de focale qui m'intéresse ayant fait beaucoup de photos en argentique avec un 28/105. Je retrouverai mes focales de prédilection et son tarif est plus que correct par rapport aux autres marques. Par contre j'ai éliminé les versions 18/50 et 17/50 de Sigma ou Tamron. En espérant que le père Noël ne connait pas la crise.

eone

C'est mon transtandard sur mon Pentax K100Ds depuis plus de 2 ans. Et j'en suis assez content. La plage focale est vraiment agréable.
Je confirme aussi pour le vignetage à pleine ouverture. Mais bon pour son prix on ne peux pas tout lui demander non plus.

jupiter132

Merci pour vos avis. Noël est presque là. :D

SD9_FOREVER

Citation de: jupiter132 le Décembre 07, 2009, 23:44:16
Merci pour vos avis. Noël est presque là. :D
Pour le cas où l'information te serait passée inaperçue, sache que Sigma vient de sortir ce zoom en version stabilisée :http://www.dpreview.com/news/0912/09120402sigma1770OSHSM.asp.

Donc ne colle peut-être pas trop la pression au Père Noël, car si effectivement l'ancienne version risque de se trouver vendue à des prix intéressants, il ne faut pas non plus négliger l'apport de la stabilisation !

Cordialement !

jupiter132

En effet l'info m'a échappé et la version stabilisé est peu être plus indiqué, juste à voir les test, et peut être repousser NOEL. :'(

Jean Louis

Je suis intéressé mais  est-ce que cette optique est adaptée aux capteurs full frame D700/D3.  [at] +
La photo! retour vers le passé

SD9_FOREVER

Citation de: Jean Louis le Décembre 22, 2009, 12:33:05
Je suis intéressé mais  est-ce que cette optique est adaptée aux capteurs full frame D700/D3.  [at] +
Non, pas du tout !

Elle est destinée aux appareils équipés d'un capteur de type APS-C, donc inutilisable en Full-frame, en tout cas à 17mm de focale. Il faut, pour ce type de boîtier, que tu t'orientes vers les optiques Sigma de type DG, et là, côté zoom, et bien tu as le choix entre le 12~24, et le 24~70, mais y a pas d'intermédiaire...

Cordialement !

jupiter132

Annoncé, la version stabilisé, mais sans date d'indiqué. Y a t'il quelqu'un dans la confidence.

hyago

Salut Jupiter, je viens de le prendre a 400€ ce matin (le vieux non stabilisé), et il n'est pas piqué des vers... J'en suis très content.

Je viens de poster ça sur le forum critique histoire de faire rire les amis... C'est fait avec ce Sigma a f4 et le zoom a 60mm... Je l'ai pris car pour la ballade en ville avec mon D90, car je crois qu'il est le meilleur complément de mon 10-20mm sigma aussi... Pour le reste je suis chez Nikon aux optiques fixes: 28,50,85mm a f 1,8 et 105 a f2,8 (manies de vieux débutant en argentique il y a 30 ans).

C'est une photo boutade en pleine dimension: Pas de recadrage, et je ne vois pas de vignetage a 60mm...  ;D
Un médiocre amateur.

Mistral75

Ça me rappelle une chanson de Dutronc, cette photo ;D

hyago

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2010, 17:01:09
Ça me rappelle une chanson de Dutronc, cette photo ;D

Ouais, moi aussi, c'est pour ça que je l'ai faite: Pour faire un peu rigoler les potes. Par contre elle demontre bien (techniquement parlant) que les flous sont bons, et l'AF marche très bien sur cet objo... J'en suis très satisfait...  ;)
Un médiocre amateur.

pourquoipas

Si c'était à refaire, je prendrais le sigma a lieu du 16-85 Nikon.
Le 70mm à F4.0 c'est quand même un plus.
J'ai tjrs le 17-70 en Pentax.
Flickr makalux

jupiter132

Oui très bonne photo, exéllent résultat et en plus avec le D90 que j'utilise aussi c'est convainquant. Merci pour la démo et la boutade que j'aime bien.

jupiter132

Et bien voilà en cherchant un peu je l'ai trouvé. 429 euro sur pixélium. Raisonnable le prix.

Michel

Les conditions météo ont-été telles sur Paris depuis que j'ai acheté cet objectif (319€ chez MAGMA) que je n'ai pas pu le tester véritablement en extérieur avec la lumière du jour. A dire vrai, cela me gêne un peu car je dois faire un circuit au Laos prochainement et je ne voudrai pas être déçu.

nycoala

Citation de: jupiter132 le Janvier 08, 2010, 21:03:54
Et bien voilà en cherchant un peu je l'ai trouvé. 429 euro sur pixélium. Raisonnable le prix.
Fais attention, celui que tu as trouvé est la nouvelle version avec stabilisation, moteur HSM et qui est F2.8-4 (et non F2.8-4.5).
;)

Michel

Je ramène environ 2700 images du Laos toutes prises avec cet objectif. Trés bons résultats dans l'ensemble un peu de flou à 70mm semble t-il que j'expertise entre l'AF, la stabilisation non branchée, du bougé ou une résolution plus faible etc. Aux autres focales super et je m'attendais à pire en matière de vignettage.

Michel

En définitive, après plusieurs essais, je conclus à une faiblesse de la définition à la focale 70 mm que je recommande de ne pas utiliser à moins de f8. C'est assez symptomatique avec ce type d'objectif. J'avais fait un constat identique, mais moins prononcé avec le 28-105 Nikkor.

jupiter132

Version stabilisée, à 70mm f4 iso à 200. Je suis assez content ;D Juste en passant c'est la première fleur de cette année que je trouve.

Michel

Puisque l'on est dans les fleurs

Michel

et là un peu de collagène

Michel

Michel

la voici

David172

C'est bien la version stabilisé que vous avez la?
Quel est votre avis sur cet objectif alors? On en trouve pas beaucoup sur le net... :-\