Désinstaller Interlok Pace anti piracy : une solution?

Démarré par philo_marche, Août 12, 2009, 23:28:03

« précédent - suivant »

Francois_C

J'ai bien fait tout ce qui est écrit pour désinstaller Interlok, sous XP, mais le contrôleur de périphérique TPKd revenait toujours, quoiqu'en grisé. Pour l'éliminer tout à fait, il m'a fallu éditer le Registre et effacer toutes les occurrences de TPkd avec les risques que cela présente.

J'avais installé la version d'essai de DxO sur la foi du bien qu'on m'en avait dit, et je l'ai désinstallée aussitôt (au bout de moins d'une heure) parce qu'elle ne me convenait pas (trop lourd, trop cher pour ce que j'en aurais fait, non conforme aux attentes d'un très ancien usager de l'informatique comme moi).

Bien que j'aie restauré le registre à un état antérieur, le gendarme Interlok était là aussi. Évidemment, c'est une bonne solution d'installer sur les machines un dispositif fonctionnant comme un virus qui empêchera la réinstallation de l'application par un petit resquilleur. Mais quelle mesquinerie ! Vous avez vraiment essayé, vous, de réinstaller une application toutes les fois que vous en avez besoin ? Dans cette société devenue si mercantile, on fait passer l'intérêt du marchand avant celui de l'usager, et je m'étonne de voir que tant d'usagers soient d'accord. Comme les esclaves égyptiens dans Astérix, qui réclament le fouet...