petite question sur DPP

Démarré par rico-76, Novembre 11, 2009, 16:10:41

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
j'ai la dernière version de DPP ( 3.7.2  ) Fr et lorsque que l'on arrive dans la reduction du bruit qui est passer de 10 avant est maintenent a 20 et lorsque je fait un aperçu NR il est par defaut a 2 et si je regarde bien en mettant a zéro l'image est pbus net
quelqu'un peut'il m'expliqué la luminance et chrominance
Merci d'avance
Eric

Gérard B.

Luminance=petit point blanc dans les parties sombres à hauts ISO.
Chrominance=artéfacts colorés ( rouge ou/et vert) dans les mêmes zones.
Attention, il ne faut pas monter le curseur de luminance à plus de 2, sous peine d'avoir un très gros lissage des détails.
L'autre par expérience, on peut le pousser jusqu'à 12, mais 9 suffit même sur des 3200iso.
J'utilise 1D mark3.

www.passionjazz.eu

olivier_aubel

Il est à 2 par defaut parce que c'est paramétré comme ça dans les options de DPP. Tu peux mettre tout à zero : Menu Outils, préférences... onglet Palette d'outils, mettre les curseur à zero.

JamesBond

Citation de: olivier_aubel le Novembre 11, 2009, 17:21:03
Il est à 2 par defaut parce que c'est paramétré comme ça dans les options de DPP. Tu peux mettre tout à zero : Menu Outils, préférences... onglet Palette d'outils, mettre les curseur à zero.

Je pense plutôt qu'il est à 2 pour ces raisons:
- Rico a paramétré ses préférences sur "Appliquer les paramètres boîtier".
- ses photos doivent être prises à 200 ou 400 Isos ; voire 800 Isos avec la réduction de bruit désactivée sur le boîtier.

Un point obscur demeure: quel boîtier utilise-t-il ? Car sur les 50D et 5D MkII, la réduction de bruit étant désactivée sur le boîtier, le Fichier craché en applique tout de même une (toute petite, soit, mais une quand même). Ce phénomène est propre aux boîtiers sous Digic IV.

J'ajoute également que la limite de la réduction de luminance à 2 est une veille recette désormais obsolète avec les nouveaux boîtiers et la dernière version de DPP. Avec ces tandems on peut pousser jusqu'à 4 sans dommage, en très hauts isos.
Capter la lumière infinie

Gérard B.


JamesBond

Citation de: noa le Novembre 14, 2009, 19:28:20
[...]
Donc je pense que lum :3,chrom7 sont en fait les reduction du bruit que l'appareil a régler préalablement en interne.
Pouvez vous comfirmer svp ?

Exact. Pour 800 Isos, ce que tu donnes là sont exactement les mêmes valeurs que celles utilisées par le 50D.

Citation de: Gérard B. le Novembre 14, 2009, 19:33:09
Quel appareil?

Noa possède un 7D.
Capter la lumière infinie