Nikon vs.M9

Démarré par nddleon, Novembre 14, 2009, 10:35:50

« précédent - suivant »

JMS

Toi tu n'as pas oublié ton rouleau compresseur, Verdi !  ;D ;D ;D

Verdi

Manquerais-je de finesse ?

Ma prose souffrirait-elle d'un manque d'élégance ?

Peut-être pas assez rythmée sans doute !!

Je vais me reprendre  ;)

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 08, 2009, 22:39:43
Je vais me reprendre  ;)

On n'en attend pas moins de toi, Verdi !

;-)

Verdi

"Si tu voulais parler du plaisir de conduire un cabriolet aux vitesses autorisées et le comparer à celui de prendre des photos avec un M, je trouverais l'analogie meilleure." Tonton Bruno

En parlant de "M", l'analogie qui vient instantanément a l'esprit serait de savoir si le cabriolet que tu nous présentes est un M (pour Motor sport).

Mais apparemment, il n'en est rien, je reconnais sous le capot le bon vieux quatre cylindre 1800, culbuté, tout en fonte, arbre a came latéral, moteur trois paliers, quatre vitesses synchronisées sur le seconde, troisième et quatrième.

Allez, roulez Jeunesse  ;) ;)

JMS

Bruno, si tu parles de plaisir et de confort...et pas de fonction ou de service rendu, on est d'accord et tu verras que ton argument s'applique justement bien au Leica M !

Verdi, faut réviser l'Auto Journal, le moteur dont tu parles c'est celui de la Floride !  ;D ;D ;D

Verdi

AHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! JMSSSSS  La Floride, la Frégate, la P60, voilà de la voiture ! ;)

Verdi

"Verdi, si tu veux te renseigner, la Z3 a son forum :" Tonton Bruno

La Bugatti Veyron aussi, regarde :

http://www.samerelipopette.com/bugatti-veyron-vs-bmw/

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Décembre 09, 2009, 07:42:55
"Verdi, si tu veux te renseigner, la Z3 a son forum :" Tonton Bruno

La Bugatti Veyron aussi, regarde :

http://www.samerelipopette.com/bugatti-veyron-vs-bmw/

La Veyron rate son démarrage ou plus probablement n'est pas dans le bon mode ce qui la pénalise, au passage.

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 09, 2009, 07:09:58
Verdi, faut réviser l'Auto Journal, le moteur dont tu parles c'est celui de la Floride !  ;D ;D ;D

Pas plutôt celui de la Caravelle ?

;-)

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 09, 2009, 08:02:33
La Veyron rate son démarrage ou plus probablement n'est pas dans le bon mode ce qui la pénalise, au passage.

La Bugatti, développe 1000 chevaux et cela doit être trés délicat a faire passer sur les roues au démarrage.

(je signale au passage, pour les écolos, que la Bugatti Veyron développe 1000 chevaux et en perd exactement autant dans les échappements.)

Au passage, tu as vu que, bien que rattant son démarrage, elle laisse ensuite sur place la BMW !!

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Décembre 09, 2009, 08:16:48
La Bugatti, développe 1000 chevaux et cela doit être trés délicat a faire passer sur les roues au démarrage.

Oui mais il y a la traction intégrale qui n'aide pas et la gestion de la boite aussi. La M3 démarre en patinant un peu ce qui l'aide à rester dans les tours et donc à avoir le couple pour la faire partir plus vite.

Mais la Veyron a un mode spécial pour les démarrages "courses" comme beaucoup de supercars à boite robotisé. S'il n'est pas actif, elle peut se faire enfumer au démarrage par un scooter parce que le logiciel embarqué cherche à préserver pneus, transmission et embrayage.
Sinon, elle aurait laissé la M3 sur place dès le départ.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 09, 2009, 10:05:50
Oui mais il y a la traction intégrale qui n'aide pas

Pourquoi donc ? Ca devrait aider pourtant ?
(ma voiture est a traction intégrale et impossible de la faire patiner ... en meme temps avec 946ch de moins faut dire ca aide pas... ::) )
ゲンスブール × ヱビス

kalimantan

Ceci est un forum photo mais les dérapages "mécaniques", voitures ou avion, sont très sympa. ;D ;D ;D

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 09, 2009, 10:45:38
Pourquoi donc ? Ca devrait aider pourtant ?

De mémoire, un très léger patinage aide à faire des départs canon en ne permettant pas au moteur de perdre des tours. Avec une transmission intégrale, le patinage provoque le report du couple d'un train vers l'autre dès que ca commence à patiner et ca fout la grouille.

Mais il y a sans doute ici des gens qui savent ca bien mieux que moi.

JMS

Verso92 : "Pas plutôt celui de la Caravelle"...

...il me semble que Verdi parle d'un moteur 3 paliers, si mes souvenirs sont exacts la Caravelle était en 5 paliers !

Canito

Moi, j'évite de rouler aux vitesses autorisées. Beaucoup trop dangeureux : ça m'endort.  ;D

kalimantan

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 09, 2009, 12:10:15
Verso92 : "Pas plutôt celui de la Caravelle"...

...il me semble que Verdi parle d'un moteur 3 paliers, si mes souvenirs sont exacts la Caravelle était en 5 paliers !

Ben vi : elle était dotée du tout nouveau bloc Sierra !

(quel puit de science, ce JMS !  ;-)

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 09, 2009, 10:05:50
Oui mais il y a la traction intégrale qui n'aide pas et la gestion de la boite aussi. La M3 démarre en patinant un peu ce qui l'aide à rester dans les tours et donc à avoir le couple pour la faire partir plus vite.

Mais la Veyron a un mode spécial pour les démarrages "courses" comme beaucoup de supercars à boite robotisé. S'il n'est pas actif, elle peut se faire enfumer au démarrage par un scooter parce que le logiciel embarqué cherche à préserver pneus, transmission et embrayage.
Sinon, elle aurait laissé la M3 sur place dès le départ.

Pascal, arrête de rêver, tu te fais du mal  ;) ;)

Verso92

Citation de: Canito le Décembre 09, 2009, 12:26:47
Moi, j'évite de rouler aux vitesses autorisées. Beaucoup trop dangeureux : ça m'endort.  ;D

Moi, pour éviter de m'endormir sur l'autoroute, j'ai un truc : je change de file sans arrêt, je double par la droite, etc. Et quand je suis tout seul sur l'autoroute, je fais des zig-zag (ou je la prends à contre-sens, au choix).

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Décembre 09, 2009, 13:27:11
Pascal, arrête de rêver, tu te fais du mal  ;) ;)

Je ne rêve absolument pas d'une Veyron ni d'une M3 d'ailleurs... Pas assez typées circuit.

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2009, 13:01:03
Ben vi : elle était dotée du tout nouveau bloc Sierra !

(quel puit de science, ce JMS !  ;-)

Verso est un scientifique qui se veut un peu poete et donc, il n'a jamais mis les mains dans la graisse.

Donc ne le force pas a consulter Google ;)

Verdi

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 09, 2009, 13:30:35
Je ne rêve absolument pas d'une Veyron ni d'une M3 d'ailleurs... Pas assez typées circuit.

Bon, je t'échange ta Veyron contre ma 500 Abarth !

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 09, 2009, 13:31:51
Verso est un scientifique qui se veut un peu poete et donc, il n'a jamais mis les mains dans la graisse.

Comme d'habitude quand tu parles de moi sur le forum (sujet pourtant fort peu intéressant s'il en est), tu t'avances beaucoup...

Citation de: Verdi le Décembre 09, 2009, 13:31:51
Donc ne le force pas a consulter Google ;)

Et pourquoi pas ?

Jusqu'à présent, pour moi, la différence entre la Floride et la Caravelle résidait dans les ouies d'aération derrière les portières. Et encore, en discutant avec un propriétaire à Locomotion en Fête, j'ai appris qu'il y avait eu des exceptions, alors...

gainsbourg × yebisu

Toutes ces discussions ne valent rien sans quelques photos (prises au Leica il va de soi  :))

a défaut de Veyron ou de Floride...

Dans un autre style j'ai aussi ca :

Bien sympathique et elle sera abordable parait-il  :)
A noter que j'étais quand meme le seul avec un M au salon de l'auto de Tokyo (et c'était pourtant la journée presse...) ::) ;D
ゲンスブール × ヱビス