Nikon vs.M9

Démarré par nddleon, Novembre 14, 2009, 10:35:50

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Oui, au M, c'est plus rare. En voici une. La jaune est au R par contre.

Verdi

Pascal, la ferrari est en plein survirage, bravo  ;) ;)

Canito

Le plus beau cul de la création automobile !  Oops, pardon.

gainsbourg × yebisu

Sympa !
Une F40 et une 930 Turbo  :)

Pris avec le M8 ?
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 09, 2009, 16:53:57
Une F40 et une 930 Turbo  :)

Pris avec le M8 ?

La F40 a été prise avec un M6 et un 90mm/2 pre-AA de mémoire. Au Mas du Clos.
La Porsche, c'était au Mans avec un R8 et un 90mm/100mm/180mm ? Mais un modèle tuné par son proprio et je ne sais pas quelle était la base mécanique, cf la vue de face.

Je ne fais plus de photos de voitures depuis des années et donc rien au M8 ni même en numérique d'ailleurs.

Canito

Ca ressemble à un modèle Ruf ou un truc du genre. Tu aurais dû t'en tenir à la vue arrière.  ;D

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Décembre 09, 2009, 17:15:38
Ca ressemble à un modèle Ruf ou un truc du genre. Tu aurais dû t'en tenir à la vue arrière.  ;D

Oui, c'est plus mon truc.

Canito

Quelle merveille cette GTO. Mais... y'a aucune assistance au pilotage, sur un 0 à 100 elle est battue à plate couture par n'importe quelle sportive moderne, etc. Bref, un truc de friqué snob. Sans parler du rapport Q/P.

;)

Verso92

Citation de: Canito le Décembre 09, 2009, 17:49:36
Bref, un truc de friqué snob. Sans parler du rapport Q/P.

Ou peut-être un truc d'amateur (fortuné) de belles voitures...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2009, 20:50:25
Ou peut-être un truc d'amateur (fortuné) de belles voitures...

A ce niveau, ca n'est plus "fortuné". C'est soit "je l'ai acheté en 1973/74 quand personne n'en voulait et que ca coûtait le prix d'une DS" ou "je suis richissime".

gainsbourg × yebisu

quel film as-tu utilisé pour la GTO ?
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

De la Fuji 100 ISO. Si la Provia 100F n'était pas sortie à l'époque, c'était de la Sensia.

Canito

Heu... Verso, j'espère que tu as compris que je plaisantais.  ::)

Verso92

Citation de: Canito le Décembre 10, 2009, 10:31:30
Heu... Verso, j'espère que tu as compris que je plaisantais.  ::)

Quand on s'attaque à la 250 GTO, je perds un peu mon sens de l'humour...

;-)

Canito

C'est une automobile absolumment extraordinaire à tout point de vue. La première fois que j'en ai vu une (et je n'en ai malheureusement pas admiré souvent), je suis resté figé pendant 10 bonnes minutes, au grand désespoir de mon épouse.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Décembre 10, 2009, 11:46:51
C'est une automobile absolumment extraordinaire à tout point de vue. La première fois que j'en ai vu une (et je n'en ai malheureusement pas admiré souvent), je suis resté figé pendant 10 bonnes minutes, au grand désespoir de mon épouse.

C'est ce qui m'était arrivé avec une autre GTO : la 288 GTO mamma mia !  :) :) :)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 10, 2009, 12:03:39
C'est ce qui m'était arrivé avec une autre GTO : la 288 GTO mamma mia !  :) :) :)

C'est une super voiture mais la 62 à qque chose de plus. Sinon, dans le genre impressionnant, il y a le bruit d'une F40 au ralenti... Et de la voir vous rattraper dans le rétro en bout de ligne droite comme si on était à l'arrêt alors que le compteur affiche 200. Avant de vous coller dans le virage suivant pris limite, limite de décrochage comme si on était une 2CV conduite par une grand-mère qui emmène ses poules au marché...

Mais pour les gens qui aiment bien les GTO, en voici 2 autres (moins bonnes mais on fait ce qu'on peut).

Canito

Bon sang que c'est beau !!! Merci Pascal.

gainsbourg × yebisu

Pascal, c'est sublime !  :o

(la 2e c'est toujours en sensia ? j'adore les couleurs !)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Celle là, ca doit être de la Provia 100 ou 400. Comme je le disais, ca fait un bout de temps. C'est à Spa, je crois. En 2001 ou 2002...

Sinon, les qques photos de voitures pas trop nulles que j'ai pu faire sont là :

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=440

Pascal Méheut

Et bien que je les ai déjà postées ici et qu'elles soient sur la galerie, j'en mets 2 de plus que j'aime bien.

Verso92

250 GTO au tour auto 2009 :

gainsbourg × yebisu

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 10, 2009, 14:40:21
Celle là, ca doit être de la Provia 100 ou 400. Comme je le disais, ca fait un bout de temps. C'est à Spa, je crois. En 2001 ou 2002...

Sinon, les qques photos de voitures pas trop nulles que j'ai pu faire sont là :

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=440

Merci pour le lien

Superbes photos !

Les photos au grand angle sont prises avec quel objectif ?
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2009, 15:06:22
250 GTO au tour auto 2009 :

Tu as resorti ton M6 ?
edit : ah non pardon c'est au Nikon (je me disais bien aussi :D)
...le film splu bô quand même  ;D ;)
ゲンスブール × ヱビス

Pascal Méheut

Citation de: gainsbourg × yebisu le Décembre 10, 2009, 15:27:22
Les photos au grand angle sont prises avec quel objectif ?

28mm/2.8 R, 19mm/2.8 R et 21-35mm suivant les cas. Si ca se trouve, il y a même du 35mm mais je ne crois pas.

En gros, j'ai utilisé surtout : 19mm, 28mm, 21-35, 50mm, 90mm ou 100mm ApoMacro, 180mm/2.8 et 280mm (2.8 et 4) au fil des années.

Ca me manque un peu et c'était très sympa de passer une journée sur un bord de circuit à faire ce genre de photos.