Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Asakuza

Merci beaucoup, mis ça veut dire quoi PDC (je débute :-))
En tout cas, sur vos conseils, je me suis acheté le 50mm pentax 1:4 (à un super prix) et franchement: ouahhhhhh
ça change du tout au tout la qualité des photos.

Citation de: perreg le Juillet 25, 2010, 14:35:24
Avec un doubleur de focale associé à un objectif Macro, tu peux voir ça sur un autre forum (P1 pour ne pas le citer)  ;)

Très bel exercice de PDC Asakuza   :)

Franc38

PDC c'est "Profondeur De Champ" ça correspond à la taille de la zone nette par rapport à la zone floue.
L'œil était dans la tombe...

Asakuza

Ted13

Quand on voit çà il y a de quoi s'interroger ;-)

Kx 3200 isos

Philgood60

2 essais sup tjs avec le zoom du kit...en attendant "mieux"!  ::)

PS : j'ai mis mon firmware à jour depuis...  ;)

Philgood60

Philgood60

J'ai l'impression que le prob perdure : manque un peu de netteté et de piqué, me trompe-je?

Philgood60

pscl57

Bonjour,

Il me semble que ce problème de netteté est la conséquence d'une trop grande compression.
Tes images ne pèsent que 65Ko voire moins... ça fait peu de place pour du détail.

Pourrais-tu faire un essai en compressant moins ?

(Pour cette taille là essaye de faire varier le taux de compression jusqu'à atteindre une image d'environ 200Ko.)

Franc38

Et attention aussi à la distance du sujet, en proxy photo... Le zoom de kit permet de s'approcher "pas mal" mais il me semble que la distance de map minimum doit quand même être dans le 50 ou 60 cm : si tu es plus près, ça sera forcément flou... pas possible de faire la mise au point !

Franc38

Oui...

Celle là, du moins à cette taille, ne m'a pas l'air d'être molle...

Philgood60

Un peu plus grand...Je pense avoir été "plus loin" du sujet mais était-ce vraiment le cas?
Je ne trouve pas ces clichés "mou du genou" mais le manque de netteté et le piqué me semble pas top!

Philgood60