Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Mattdef

Bonjour,

Maintenant que le Pentax K-x commence à se démocratiser, pourquoi ne pas partager nos créations à l'instar des K-7 et K-m !
Pour ma part, si tout va bien, je reçois le mien la semaine prochaine. J'espère voir quelques une de vos photos en attendant !

olivier_aubel

Je l'ai reçu seulement ce matin alors j'ai pas beaucoup d'images à montrer.
Bon allez, hommage à l'ancêtre ...  J'ai photographié mon Spotmatic avec le K-x et le Takumar SMC 2/55mm  à f/8.

Mattdef

Merci pour ce partage Olivier !

Très bon piqué je trouve...

Mistral75

olivier_aubel

Le K-X avec le Carl Zeiss Jena 135mm 3,5 (M42) :
Un très bon equivalent de 200mm ! Un peu d'AC à PO mais rien de mechant.

olivier_aubel

K-x + Carl Zeiss Jena 35mm 2,4 : ça passe vraiment bien !
A part la PO qui est un peu molle, ça devient bon dès f/4 et la map mini est vraiment sympa pour un peu de pseudo macro.

olivier_aubel

Le Pentacon 50mm 1,8 ne s'en sort pas mal quand on ferme un peu...

olivier_aubel

La fonction HDR embarquée dans le boitier a 2 positions : faible et forte.
En position faible, ça donne quelque chose qui reste réaliste.
La position forte donne une image très typée "HDR"  ;)
J'essaierai tout ça quand il fera plus beau ...

Mattdef

Effectivement, sur le HDR, on voit le halo autour de l'église... Par contre les ombres sont vraiment bien relevées !

olivier_aubel

J'ai essayé aussi le Takumar SMC 85mm 1,8. Resultat excellent mais pas facile à utiliser (j'ai loupé toute mes mise au point, rien à montrer !). Le verre de visée du K-x est plutot granuleux et permet une map manuelle a peu près bonne dans de bonnes conditions de lumiere mais ça reste petit quand même ...

Le Takumar 24mm 3,5 donne beaucoup d'AC. Sur mon 5D c'etait déja limite mais là, avec le grossissement du capteur aps , ça explose !

J'ai essayé l'Helios 40 mais ça n'a rien donné. Je ne retrouve pas du tout l'effet que j'ai sur FF, les images sont vraiment choucrouteuses à PO et la dureté de la bague de map ne facilite pas la map manuelle avec le petit viseur...

J'ai fait aussi quelques images tests avec le DA L 18-55 du kit. Ce zoom n'est j'amais mauvais . Peut-etre un peu faible sur les bords à 18mm. Pas vu d'AC genante (faut dire que j'ai activé l'anti AC...), pas de vignetage genant non plus.

[Edit] et zut, la photo au Pentacon etait au 5D !

olivier_aubel

Petite comparaison entre le crop d'un coin, puis au centre, avec de gauche à droite, le 18-55 du kit sur K-x, le Takumar 2/55 smc M42 sur K-x, et ... le takumar 85/1,8 sur 5D. Tous à f/5,6.

Bich

12-24 a 18mm f4 et 12800 ISO a main levee. J'ai eu besoin de monter le flash pour profiter de la lampe de MAP et ensuite le rabattre de la main gauche. Application de noiseware, outil recadrage pour un rectangle parfait et reduction de taille. Ce n'est pas dans le noir mais l'appareil voit bien mieux que le photographe. Bien sur c'est un test, j'ai de meilleures photos de ce tissu.

olivier_aubel

K-x et SMC Takumar 1,4/50 à f/8, en raw traité par DCU4.

olivier_aubel

Une feuille coté pile.

olivier_aubel

coté face.
K-x + CZJ 35mm 2,4 à f/8

Bich

12800 ISO, FA2/35 a F2, 0.4sec, a main levee. Cette fois j'y vois peu, l'AF a besoin de la lampe du flash (le temps de la MAP), la cellule est depassee (j'ai programme +3EV au hasard) mais le capteur s'en tire. Apres traitement (niveaux, noiseware night scene et reduction de taille) et une compression jpeg un peu forte pour rester en-dessous des 200K voici le resultat.

Bounty

C est pas mal.Ce qui est surprenant c est que c est encore tres détaillé.On est loing de la bouillie de pixel que l on voit sur certains reflex bien plus bas en isos :o

Mattdef

Ayé je l'ai enfin !
Je vous fais partager ma première photo à 3200 ISO avec le 55-300mm (pas encore eu le temps de vraiment faire joujou avec)

1/400s, 3200 ISO, f5.8, 300mm, +0.7EV

Bounty

Superbe Mattdef,je pensse que tu étais pas obligé de coriger l expo a +0,7.A mon avis un peu plus dense en expo et c était encore mieux.C est pas une critique ,loin de la.Faut dire que je suis Habitué a exposer un peu sombre ;)

Bounty

Je suis quand meme surpris par le piqué a 3200isos ,surtout a 300mm de focale en plus.La mise au point est parfaite.Peut etre un peu clair, quoique,c est peut etre mon écrant.Bons début avec le Kx en tout cas.Bravo. ;)

Franc38

Citation de: Bounty le Novembre 21, 2009, 13:12:27
Je suis quand meme surpris par le piqué a 3200isos ,surtout a 300mm de focale en plus.La mise au point est parfaite.Peut etre un peu clair, quoique,c est peut etre mon écrant.Bons début avec le Kx en tout cas.Bravo. ;)

Clair que quand je compare à ce que j'obtiens avec le K-m à 1600 iso... je suis jaloux et ça me tenterait presque de revendre mon bousin et de prendre un k-x...
L'œil était dans la tombe...

Bounty

3200isos,et une photo aussi bonne.C est dingue.Il place la barre tres haut ce Kx. :)

sailor

Bonjour à tous.
J'attends l'arrivée de mon k-x double kit 18/55 et 55/300 et j'ai le plaisir de constater ces possibilités grâce à vos images. La qualité à l'air bien présente et le piqué superbe.
Je fais de la photo depuis des lustres, mais j'avais abandonné le reflex une fois mon argentique à bout de souffle et avais acheté le sony DSC R1 dont j'ai une grande satisfaction, mais limité par son zoom aux courtes focales, ma dernière acquisition fut un petit sony DSC H10 qui m'a étonné par ces capacités, mais un peu juste en définition, alors j'ai fait le pas vers le reflex.
Bien cordialement
bruno

Mattihou

Un capteur comme ça dans le K7, et je l'aurais acquis (le K7). L'habitude des 2 molettes rend ce boitier moins intéressant pour moi.
Mais quelle performance de ce capteur apparemment !
8)

Xophe

Oui c'est chouette tout ça.

Est ce qu'on peut désactiver le flash sur le KX en mode AV ?

Xophe
Xophe