Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Jean & Jeannette

"Au royaume des borgnes"

clodomir

bonjour, perreg, tes photos sont de mieux en mieux - surtout depuis que tu as changé d'avatar !  :D :D mais il faut que tu changes aussi la devise , ça ne colle plus ... ;D ;D

perreg

"Aux royaume des borgnes" c'est le titre d' un polar collection Série Noire mais je trouvais que ça collait bien avec la photo vu qu'on est obligé de viser en fermant un oeil (sauf si tu te sers d' un "liveview" ;))

Et encore une petite au M 28mm

"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

Une au A 50mm f1.7
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et l'autre bout de la basse mais en couleur
"Au royaume des borgnes"

Mattdef

Ça fait un moment que je n'avais pas mis de photos (et pas fait non plus !)
En tout cas, je me suis régalée, il y a de très jolies photos !

perreg

Citation de: Mattdef le Janvier 11, 2010, 15:57:21
En tout cas, je me suis régalée, il y a de très jolies photos !
Surtout en comptant les trois dernières.
(avec une petite préférence pour la 3)
"Au royaume des borgnes"

Jacque1

Bonsoir,
toujours de belles photos.
J'ai voulu en mettre à mon retour de mini trip, mais le site était en maintenance.
Je vais donc pouvoir aussi en mettre quelques unes prisent à main levée, le plus souvent en mode P, iso auto 200, 6400 prisent avec l'objo 18 50 2.8 sigma et une au 55 300 pentax.

au 55 300

Jacque1

Jacque1

erreur dans le 1er post, voici cele au 55 300,

au 55 300

Screeny

Franc38

Citation de: perreg le Janvier 09, 2010, 11:21:23
Ce serait intéressant de prendre le même cliché avec un temps de pose bien plus court à 1600 zozos par exemple au lieu de 100 pour voir la différence.

un dans le même genre, mais temps de pose bien plus court et 3200 iso... toujours le cours Jean Jaurès la nuit... La Bastille en fond...

L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et un peu avant... le soleil se couchait et dardait ses derniers rayons roses sur Belledonne... au travers du voile atmosphérique de Grenoble, et de la fenêtre ;)
Pano par assemblage.

Franc38

Et deux "abstraction neigeuses"...

Franc38

clodomir

Franc38

bah, elle aime pas trop la compression jpg à 200 ko... trop de détails... mais bon ;)

la voilà :

clodomir

il est rai que II et III ont un de ces graphismes ... quant au pano, j'ai aussi tenté, mais qu'en faire ensuite question tirage ? sauf à avoir une imprimante à rouleau (exclu !) ou s'adresser au copain du magasin du coin (à quel coût ?) ...

Franc38

J'ai pas encore essayé le tirage, mais un collègue l'a fait... j'attends de voir ce que ça donne (1M50 de long, quand même) pour me lancer aussi !! (c'est pas si cher que ça, dans les 30-40€, il me semble... )

clodomir

bah quand même ... mais si la pano en vaut la peine, avec des apysages comme tu as à portée de main ... why not ?

pentaxk

A Geneve, il a beaucoup neige...!
Au 50mm
No pain, no gain..!

pentaxk

Le meme au 35mm
No pain, no gain..!

Diapoo®

Belles photos PentaxK, as-tu activé la DRE (dynamique élargie) pour les hautes lumières ?

D'une façon générale je trouve que pour notre "culture" il serait bien d'annoncer avec chaque photo :
- le format de fichier (JPEG ou RAW)
- l'objectif
- les paramètres de l'expo (type de mesure + triplette diaph-vitesse-ISO)
- les principaux paramètres du boîtier en rapport avec la photo prise (style d'image, DRE, réduction de bruit, stabilisateur ...),
- et bien sûr si la photo est "brute de capteur" ou post-traitée.

OK c'est contraignant mais ça permettrait aux visiteurs de ce fil d'en tirer de leçons pour progresser ...  ;)

C'est une suggestion, à chacun d'en faire ce qu'il veut ...  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...