Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

Citation de: clodomir le Janvier 24, 2010, 16:09:23
tu as eu l'autorisation signée ?  :D :D

Elle ne sait pas encore lire ni écrire  ;D
"Au royaume des borgnes"

Mattdef

Bon après vérif, il semblerait que j'ai le droit, c'était un événement public et il n'y avait aucun interdiction de précisée. (au pire je les supprimerais si il faut)
Voici donc une première photo faite au 55-300mm

- 300mm - 3200 ISO - f5.8 - +0.7 EV - BDB auto - AF continu sur 11 collimateurs auto

Je me demande si j'aurais (j'avais?) eu un meilleur résultat avec un K-7 à 800iso équipé d'un 300mm f2.8 ? (inutile de préciser l'écart de prix)

perreg

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Les bleus au Kx sont souvent superbes...

Et le bokeh est fort sympathique. Bref, belle photo (par contre pas trop fan de la coiffure de la mam'selle ;) )
L'œil était dans la tombe...

perreg

Et une petite  encore en manuel (M  28mm) de dimanche dernier.
(la petite tache blanche à droite, c'est ma fille et à coté avec les yeux verts, c'est ma femme)
"Au royaume des borgnes"

pentaxk

CitationEt une petite  encore en manuel (M  28mm) de dimanche dernier.
(la petite tache blanche à droite, c'est ma fille et à coté avec les yeux verts, c'est ma femme)
Très belle photo..!
Ta femme et ta fille sont revenues vers toi à la nage..?
No pain, no gain..!

perreg

Citation de: pentaxk le Janvier 24, 2010, 20:30:26
Très belle photo..!
Ta femme et ta fille sont revenues vers toi à la nage..?

Non, du coup je les ai laissées là-bas et elles se sont nourries de baies sauvages.  ;D
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Ben en cette saison, elles ne risquent pas l'indigestion ;D
Sinon deux nouvelles photos de Venise...

D'abord la place Saint Marc la nuit

Franc38

Et puis la Ca' d'Oro, de jour...

redressé avec ShiftN et Gimp...

Mattdef

Très belle image Perreg !

Franc38 > Je trouve la première fort bruité pour du 3200 iso ... Elle était sous-exposé ? la deuxième est belle, bonne compo bien redressée

Franc38

Oui, la première était sous-ex et a été remontée puis fill-lightée... Au début je visais un coté ombres chinoises, puis j'ai trouvé les couleurs sympa...

Mattdef

Diapoo®

Stupéfiantes tes photos au 55-300 Mattdef, peux-tu (ça restera entre nous seulement  ;)) nous dévoiler ta potion magique (de post-traitement) pour obtenir ce rendu ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mattdef

Merci Diapoo® mais je sens que je vais te décevoir sur ma méthode ;D

Après avoir shooté, je démoule avec Lightroom 3 beta : je corrige la bdb, l'expo, je réduit un tout petit peu l'accentuation (en cas de portrait comme ici) et c'est tout !
Une fois en JPG, je passe un coup de neat-image si necessaire (pas besoin dans le cas du dessus), je redimensionne avec un cadre grâce à un plugin sous photofiltre et voilà le résultat :

Diapoo®

Merci pour nous, c'est vraiment superbe !

Compte tenu du "modeste" objectif utilisé, tu nous fais là une démonstration magnifique de l'intérêt du format Raw ... Il va falloir que j'y pense ...  :-[
Le mieux est l'ennemi du bien...

Franc38

Citation de: Franc38 le Janvier 25, 2010, 08:40:59
Oui, la première était sous-ex et a été remontée puis fill-lightée... Au début je visais un coté ombres chinoises, puis j'ai trouvé les couleurs sympa...

Après vérification dans LR3b, j'ai remonté l'expo de 1.16 IL et j'ai du fill-light à 35%... Donc c'est nominalement du 3200 iso mais en réalité, sur les parties "un peu éclairées" ça doit tourner "en vrai à 7000-8000 iso...  ::)

pentaxk

Mattdef,
Des photos splendides..
L'éclairage est super pro, les couleurs éclatent. Quel talent. !
No pain, no gain..!

serjou31

Bonsoir à tous,
De très belles images par ici (Mattdef, Franc38, Perreg, etc...) !!
J'ose néanmoins en glisser une de paysage à mon tour  :)
Serge

perreg

Très belle photo Serjou31, compo sympa et originale, et quel beau bleu .
(mais pour chipoter, hé hé hé, peut-être un léger manque de netteté au second plan  :))
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Assez d'accord avec Perreg...

Décidément les bleus du Kx sont très bons... Et la compo est intéressante, ce décalage entre les nuances sombres d'avant plan et l'arrière plus lumineux intringuent....
Sinon toujours Venise... j'ai découvert que le flash en synchro lente deuxième rideau, la nuit, ça permet d'éclairer des zones immenses ;)

D'abord une petite église toute couverte de marbre...

Franc38

Et une ruelle...
(les deux à 3200 iso... ce qui permet d'avoir cette fameuse "longue portée" du flash ;D )

perreg

La deuxième dégage une belle ambiance, compo, cadrage, teinte.....
Et le fond de la photo est vraiment bien "débouché".
Bien vu le coup du flash.
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

[/url][/img]

Une de mes premières photos reflex.
Je n'ai pas encore eu le tps de sortir avec ... lol
Il faut bien commencer en même tps... ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135