Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Cramedamuas

Je le crois pas ! Comment tu fais pour ne faire que des merveilles ?

Marc

perreg

Je tiens le volant d'une main et j'appuie sur le bouton du kx de l'autre 
Et ça donne ça  ;D
"Au royaume des borgnes"

Emix

Citation de: perreg le Mars 05, 2010, 22:51:09
Je tiens le volant d'une main et j'appuie sur le bouton du kx de l'autre 
Et ça donne ça  ;D

Oui, mais moi, j'éviterais de circuler sur les mêmes routes que toi  ;D

Plaisanterie à part, c'est vrai, superbes, elles sont tes images  ;)

Franc38

Risqué, certes...

Mais le résultat en vaut la peine... Superbes ces images crépusculaires sur la route (enfin crépuscule, crépuscule, 6h28 et 6h32, c'est plutôt l'aube... ;D )
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Sujperbes photos Perreg, j'adore !

Alby44

Bonjour à tous. je me permet de poster mes premières photos nocturnes avec le K-X.  ( Je suis un véritable débutant en photo ....) Le résultat ne me convient pas beaucoup. Je trouve le rendu trés jaune, j'aurais aimé plus de finesse dans les détails et pouvoir déboucher les parties trop sombres, ....

De plus je ne trouve pas le moyen de couper le flash ?

Dans l'attente de vos avis et conseils éclairés !

Alby44

Une autre ...

Franc38

Hello Alby44

Pas si mal, ces photos ;)

Pour le coté "jaune" c'est assez logique si tu es resté en balance des blancs auto... C'est un éclairage type incandescent, particulièrement "chaud". La BdB auto se fait toujours de façon décalée pour ce genre d'éclairages. Si on veut quelque chose de plus réaliste (mais qui peut sembler étrangement "froid" aux yeux de certains... ) il faut alors se mettre en BdB "incandescent" ou alors en manuel pur, mieux encore, réglage "incandescent" et shoot en raw ou on pourra au "développement" afiner autant que voulu la balance pour trouver le bon équilibre entre chaleur "normale" de l'éclairage de nuit et respect de la balance des couleurs.

Pour le flash, si on ne le lève pas et qu'on n'est pas dans un mode scène ou autre, il ne se déclenche pas.

Une solution serait de se mettre en priorité ouverture, visser pas mal pour avoir une grande profondeur de champ (f/11 au pif) et de voire le temps de pose. Idéalement, pour avoir des ombres "riches", on peut sur-ex un poil (mais ici ça n'est pas évident, vu que les zones éclairées sont déjà bien limite cramées... ). Peut-être le D-light etc (je ne me rappelle plus des noms précis, mais le truc pour les ombres et le truc pour les hautes lumières) doivent-ils être enclenchés. Le raw est vraiment un plus pour ce genre de situations (a coup de "fill light" et "récupération HL" on peut arriver à accroitre la dynamique et mieux gérer)
L'œil était dans la tombe...

pentaxk

La vitrine technologique de Peugeot, une cascade d'eau et la SR1 du futur..!
Au salon l'auto de Geneve..!
No pain, no gain..!

pentaxk

La Peugeot "quadrilette" type 172 de 1920..!
No pain, no gain..!

pentaxk

Une autre vue de la type 172
No pain, no gain..!

Mattdef

lemarseillais

perreg

Jolies teintes sur la SR1 pentaxk , belle photo  :)
Superbe celle-ci Mattdef, ce ne serais pas du HDR ?
En tous cas j'aime bien l'ambiance qu'elle dégage avec ses couleurs très douces.
Et bonne compo aussi  :)
Changement de décor  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Re-changement de décor  :)
"Au royaume des borgnes"

Emix

K-x avec SMC PENTAX-A 1:2.8 28mm, 1/125, f 11, 1600 ISO

Le scooter rose

pentaxk

J'en veux un..!
Oup's, Il faut lui remettre une couche..! ;)
No pain, no gain..!

Cramedamuas

A l'occasion du dîner d'hier soir, à l'improviste, les couleurs étaient intéressantes, assorties par le plus grand des hasards : jaune-orange, gris des vêtements, vert de la salade, rouge du piment...

Marc

Cramedamuas

Et l'objet du délit :

Marc

Xophe

En ces temps de froidure, un petit morceau de brioche semble bien apprécié :
Xophe

Xophe

Mon rouge gorge, un peu éloigné est un peu flou (au 70-200), la mésange au 105 est plus nette :
Xophe

jaylelievre

aujourd'hui, je regardais vers Lille...   ::)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Cramedamuas

Magnifique cette mésange, quel merveilleux oiseau ! Chapeau pour tes photos...

Marc

Emix

K-x, A 28/2.8, 1/125, f 11, 640 ISO - Par Lightroom et PTLens pour les perspectives.

Divisions :o

Mattdef

On sent que le temps devient plus agréable, les photos arrivent en nombre ! ;D
Elles sont toutes très belles en plus, l'année 2010 s'annonce très productive avec ce petit K-x !

Perreg > Oui c'est un HDR de 3 RAW.
La suivante est aussi un HDR mais à partir d'un seul RAW