Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

vivicam45

salutations, n'étant pas un possesseur de k-x (mais de k-m) je me permets quand même de vous poser une question.

Qu'est ce qu'un bokeh ?

Franc38

Hello, vivicam45 !

Le bokeh c'est la "nature" du flou d'arrière (ou d'avant) plan. Il peut être plus ou moins crémeux (si les transitions flou/net sont douces) et avec diverses formes, suivant l'objectif et l'ouverture...

On utilise le mot (qui vient du japonais) pour désigner simplement ce dit flou.
L'œil était dans la tombe...

vivicam45

Ok merci, j'avais vu que tu utilisais déjà ce terme dans "vos photos au K-m".

Bonne continuation

Franc38

De rien !

Toujours dans mes "études" sur le bokeh... toujours au FA 50/1.7

Franc38

Moins de pdc et un plan de netteté plus sur l'avant (je ne suis pas sûr de celle que je préfère... )

Franc38

Mon "plus joli bokeh du monde" jette un œil curieux et interrogateur sur le monde !!

Jacque1

Après ces chef-d'oeuvres, oserais-je encore ? bon quelques unes au 55 300, brutes...

au 18 50 2.8 sigma

Mattdef

Félicitations à tous pour vos très belles photos et j'en profite pour apporter ma modeste contribution

Une série sur "Comment voir autrement les mauvaises herbes ? " :

1.

2.

3.

4.

Franc38

Sympa tout ça... !!

Jacque1, tu devrais vérifier sur l'histogramme ou alors shooter en raw mais il y a souvent des petites zones surexposées/brulées dans les photos que tu viens de poster, j'ai l'impression, et ça fait perdre en impact visuel etc...

Sinon, du petit au plus grand... C'est presque le printemps... Il n'y a que les arbres qui ne l'ont pas encore réalisé ;)

Cramedamuas

Un petit essai d'une bonnette d'occase (splendide !) que je viens de recevoir...Photo vite faite mal faite, avec des rouges qui saturent...

Marc

Cramedamuas

Citation de: Franc38 le Avril 19, 2010, 09:30:48
Sinon, du petit au plus grand... C'est presque le printemps... Il n'y a que les arbres qui ne l'ont pas encore réalisé ;)
Superbe lumière et nuages magnifiquement exposés !
Marc

Ivel

Et puisqu'on fête le Printemps...

kikoo

De bien belles photos ici! Bravo notamment à Franc38 pour la photo de son petit... J'aime beaucoup l'expression et le graphisme de l'image

Franc38

Citation de: kikoo le Avril 19, 2010, 20:40:40
De bien belles photos ici! Bravo notamment à Franc38 pour la photo de son petit... J'aime beaucoup l'expression et le graphisme de l'image

Merci, je lui transmet (en espérant que ça le calme un peu ;) ) !

Franc38

Et toujours dans la même session que le précédent "paysage"...  en contre jour brutal

choix possible entre couleurs de début de printemps...

Franc38

Ou en sépia (un peu trop bronzé, je trouve... )

Cramedamuas

Quelle lumière Franc38 !   8)

Autre essai de bonnette 2D sur Ltd 40 1:8, rayon de lumière matinal sur la table du petit dej.

Marc

Franc38

Très jolie !!

Belle gestion de la pdc et de la lumière... Je ne me sers jamais que des bonnettes +4 et +10... Mais visiblement je devrais ressortir plus souvent la +2 !!!

Trez

Merci pour les compliments sur les dernières photos c'est encourageant :)

Sinon pour ces dernières sur le thème du printemps ils faut croire qu'elle portent leurs fruits vu que c'est contagieux ^^

Je viens donc apporter ma petite contribution ac deux clichés au 18-55 du kit. Comme toujours n'hésitez pas a être critique si jamais, les conseils sont toujours bienvenus.

Trez

Voici la seconde :

Trez

Et pour fêter l'arrivée de mon Sigma 50mm f1.4 (un vrai plaisir à utiliser c'est bluffant, même si je n'ai pour l'instant utiliser qu'a grande ouverture pour faire joujoue ac le bokeh), en voici deux autres :

la première en trois déclinaison, Originale/traitement"Hard"/nuance de gris

Trez

Et la seconde pour en revenir à la thématique...
... car le printemps c'est aussi pâques et ses cloches ...

Cramedamuas

A Blagnac tes avions volent haut...tes mamies aiment la castagne...tes photos sont bien jolies...oh Toulouse !

Marc

Mattdef