Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

pentaxk

Un petit clin d'œil ne fait jamais de mal. ! 8)
Vous savez comme moi que déclencher un flash au restaurant est très gênant pour les voisins de table, avec le Kx, plus besoin de flash,
Voici un  Pave de bœuf brocolis, tomates, poids gourmands, champignons, gratins..!
Un delice que je conseille a tous..! ;)

No pain, no gain..!

Diapoo®

Belles photos et merci à ceux qui mettent les principales données, ça aide.

Citation de: Franc38 le Janvier 13, 2010, 14:22:18
(...) je pense que le plus simple est de faire gaffe à bien conserver les exifs... le reste y est !!

Oui mais ça oblige à enregistrer les photos sur son DD ... ou y a-t-il un moyen qui m'aurait échappé pour lire les exifs directement dans les photos du forum ??
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

PhotoME et son plug-in si tu es sous Windows et utilises Firefox.

Diapoo®

Citation de: titan le Janvier 14, 2010, 15:11:37
Voilà ma première sur le forum :

- objectif du kit 18-55
- mode manuel
- temps expo : 20s
- ouverture : f/8
- sensibilité : 400 iso

Bienvenue Titan.
Magnifique contre-jour ... de lune !  :) Tu avais un filtre étoilé sur l'objectif ?

La photo est très sous-exposée, avec le Kx tu pouvais tirer à 3200 ou 6400 ISO sans problème (en conservant l'ouverture bien choisie de f/8).

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2010, 13:48:12
PhotoME et son plug-in si tu es sous Windows et utilises Firefox.

Oui mais je suis sur IE  :(

clodomir

pentaxk ? l'adresse du resto ? ça me donne une de ces faims ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Janvier 15, 2010, 13:58:06

Pour tout ce qui est photo, je te conseille vivement d'utiliser Firefox qui a notamment la vertu de reconnaitre les profils ICC de gestion des couleurs.

Diapoo®

Oui c'est vrai Mistral, mais ici ou je suis  :-X c'est impossible  ;)

pentaxk

Citationpentaxk ? l'adresse du resto ? ça me donne une de ces faims ...
Un petit resto tout a cote de la frontière Helvete : "Le Pirate" qui drague a midi les fonctionnaires internationaux, corps diplomatiques et les cadres de tout bords. Ils viennent de la Suisse voisine a midi pour decharger leurs accus et parler affaire ou...bagatelle...!
No pain, no gain..!

Franc38

Citation de: Diapoo® le Janvier 15, 2010, 13:58:06

Photome marche aussi très bien avec IE... que j'utilise désormais chez moi à ma grande honte, mais Firefox est devenu un poussah d'une lenteur terrible, et ni lui ni Chrome n'implémentent correctement certains trucs html, flash ou java. Quand il n'y a pas d'instabilités induites, Chrome est genre 3 fois plus rapide que Firefox et 2 fois plus que IE... mais bon...

Mais bon, une fois installé sur la bécane...
L'œil était dans la tombe...

clodomir

pentaxk ? Annemasse ? Saint Julien ? ... n'étant pas fonctionnaire international, je me contenterai des assiettes ...  ;) :P :P

Mistral75

Citation de: Franc38 le Janvier 15, 2010, 19:02:34
Photome marche aussi très bien avec IE... que j'utilise désormais chez moi à ma grande honte, mais Firefox est devenu un poussah d'une lenteur terrible, et ni lui ni Chrome n'implémentent correctement certains trucs html, flash ou java. Quand il n'y a pas d'instabilités induites, Chrome est genre 3 fois plus rapide que Firefox et 2 fois plus que IE... mais bon...

Au temps pour moi, j'utilise tellement Firefox et tellement peu Explorer que je ne m'étais même pas rendu compte que PhotoME s'intégrait tout seul à Explorer sans nécessiter de plug-in complémentaire.

Je n'ai pas remarqué de lenteur particulière concernant Firefox (3.5.7.), même sur un équipement professionnel qui a plus de 3 ans (Pentium IV à 3 GHz, Windows XP, 1 Go de mémoire vive), simplement qu'il utilise beaucoup de mémoire, tout comme Explorer depuis la version 8 et pour la même raison : chaque onglet correspond à un thread spécifique (l'application se lance autant de fois qu'il y a d'onglets), ceci afin de récupérer les autres onglets en cas de plantage sur une page. Peux-être ton ordinateur manque-t-il de mémoire ou alors tu as installé beaucoup d'extensions pour Firefox.

A propos d'extensions pour Firefox, j'utilise IE View qui permet d'un clic droit d'ouvrir dans Explorer les pages qui ne s'afficheraient pas correctement dans Firefox. Très pratique.

Franc38

J'utilisait aussi...

La lenteur est surtout au démarrage... Après ça va... et ça me ferait bien ch*+*er que ça n'aille pas, avec 4Go de ram et un quad core à 3GHz. ;)

pentaxk

Citationpentaxk ? Annemasse ? Saint Julien ? ... n'étant pas fonctionnaire international, je me contenterai des assiettes ...   
En Haute Savoie l'ambiance est plus fromage a fondue..!  ;)
Ce resto est dans l'Ain a la sortie du tunnel de l'aeroprt dans le village de François Marie Arouet..! :)
No pain, no gain..!

Franc38

Et ben là, même en Isère, je rentre du ski et je vais vous quitter pour manger une fondu... Niark  :-* ;D

clodomir

ouais hé bien moi ce soir, on a eu une tartiflette ! na ! suivie par un gâteau au chocolat !  ::) :P :D :D

perreg

Pour lui c'était croquettes au poisson.

"Au royaume des borgnes"

clodomir

quenelles de saumon sauce nantua j'espère (pour lui ...)

perreg

Non, celles là c'était pour moi, les croquettes lui suffisant amplement (pèse quand même 7 kg, le bestiau)
Soit dit en passant nantua se trouve à environ 60 bornes de chez moi.
"Au royaume des borgnes"

Emix

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2010, 19:21:20
Au temps pour moi, ...

Voilà comme on doit écrire cette expression et c'est la première fois que je le vois sur ce site, ça ne veut pas dire que c'est la première fois que ça a été écrit comme ça sur ce forum ...

Bon, le pédant fout le camp  ::)

perreg

Citation de: Emix le Janvier 16, 2010, 01:44:15
Voilà comme on doit écrire cette expression et c'est la première fois que je le vois sur ce site, ça ne veut pas dire que c'est la première fois que ça a été écrit comme ça sur ce forum ...

Bon, le pédant fout le camp  ::)

Pour éclairer vos lanternes

Source wikipedia :

"Autant pour moi"

Autant pour moi serait une forme elliptique de C'est autant pour moi, sous-entendu C'est autant d'erreur que l'on peut mettre à mon actif.
    Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l'utilisation est attestée dès le XVIe siècle [1].
    La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet [3], est cependant celle recommandée par l'Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l'expression autant pour moi, alors que l'expression au temps pour moi serait liée à l'expression militaire au temps !, commandant la reprise d'un mouvement [2]. L'Académie française précise toutefois qu'« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.

"Au temps pour moi"

Il est difficile de savoir exactement quand et comment s'est formé cette locution pourtant très courante.
    Selon une première théorie [1], cette expression est issue du langage militaire dans lequel « au temps ! » serait dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début.
    Elle aurait finalement glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l'on va éventuellement reconsidérer la question.

Une deuxième théorie postule que la graphie au temps pour moi serait en réalité une forme pédantesque de autant pour moi. Cette théorie, qu'a défendue entre autres Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l'expression serait à l'origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions. → voir autant pour moi

donc +1 pour emix
"Au royaume des borgnes"

pentaxk

Perreg,
J'aime beaucoup le portrait de ton chat, la lanterne est originale.
Quand au cours magistral de Francais, merci beaucoup professeur.
+1, donc..!
No pain, no gain..!

clodomir

Citation de: perreg le Janvier 15, 2010, 23:46:06
Non, celles là c'était pour moi, les croquettes lui suffisant amplement (pèse quand même 7 kg, le bestiau)
Soit dit en passant nantua se trouve à environ 60 bornes de chez moi.

bah ... pour une bonne bouffe ...

perreg

Bouffer mon chat à la sauce nantua ? ;D
Nourrit aux croquettes ça doit pas être fameux,

"Au royaume des borgnes"

Emix

Suite au souhait de pentaxk, une autre photo de la cathédrale de Lausanne, cette fois avec le DA 15/4 Limited, non corrigée par la fonction de correction  de distorsion du boîtier, non-plus par le logiciel de Pentax que je n'ai pas installé sur mon mac, mais passée par Lightroom et PTLens, photo sans aucune prétention, trop centrée et vous remarquerez, il y a du flou (escalier à gauche) certainement de bougé  ;)

K-x, DA 15/4 Ltd, 1/13 à F:4, 3200 ISO, compensation ombres sur faible, format RAW exporté en JPG de Lightroom