Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Jacque1

Bon on va essayer autrement :

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Jacque1

Mattdef

Une petite photo de saison où j'ai voulu faire passer le message de la lutte écolo contre le réchauffement de la planète ;)

pscl57

Citation de: Mattdef le Décembre 19, 2009, 12:53:47
Une petite photo de saison où j'ai voulu faire passer le message de la lutte écolo contre le réchauffement de la planète ;)

http://farm3.static.flickr.com/2747/4195372857_b87035380f_o.jpg
Une très belle image. Mais je trouve qu'elle exprime le contraire :une éolienne arrêtée et un paysage polaire.  ;D

perreg

Très belles couleurs, bon piqué...nickel !
"Au royaume des borgnes"

perreg

p'tit essai KX + M 135mm f3.5
"Au royaume des borgnes"

Bounty

Phil2fer

Banc sous la neige : bords de seine, Kx + vieux Pentax 35 mm f/2.8
Ph.

Phil2fer

Citation de: perreg le Décembre 20, 2009, 11:08:51

Jolie merlette bien nette et bonne exposition  ;)
Ph.

Mistral75

Citation de: perreg le Décembre 20, 2009, 11:08:51

Citation de: Phil2fer le Décembre 20, 2009, 14:10:33
Jolie merlette bien nette et bonne exposition  ;)

Jolie photo bien cadrée et bien exposée. Pour la mise au point il me semble qu'elle est faite sur la branche horizontale plus que sur l'oiseau (tu as dû t'aider de l'assistance électronique et le collimateur central a accroché sur la branche).

Avec un 135 mm f/3,5 un peu fermé ça passe, avec ton 135 mm f/2,5 à pleine ouverture tu aurais eu un souci.

Phil2fer

Bords de Seine : Kx + zoom  18 55 du kit
Ph.

Phil2fer

Bonsoir

Une autre photo faite avec le KX + Vieil objectif Pentax 35 mm f/2.8 ; MAP manuelle, iso 1600, v 1/6.
Ph..
le kx remplace maintenant ce vieux boitier  obsolète ;D
Ph.

Mattdef

Avec le bon vieux 18-55 à 6400iso

Franc38

J'étais à Venise depuis Jeudi... On a eu droit à la neige et l'acqua alta... bien cool pour les photo (mais pas terrible pour la santé, ce froid humide et perçant... ;) )

deux petits panos depuis le campanile de St Marc...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et deux photos de nuit, la première à 2500 iso, la seconde à 6400 (j'ai beaucoup shooté de nuit, et pas de trépied -merci les limitation sur les bagages des companies aériennes- donc hauts isos en pagaille... je suis en train de jetter un oeuil à tout ça, mais ça me semble bien propre ;) )

Autre commentaire, les piles. Je suis parti avec les lithium dans l'appareil, et un jeu de varta ready2use chargées à bloc. J'ai totalisé 750 déclenchements sur le WE (étendu). Dans le froid. Beaucoup de flash, quelque live view, un peu de vidéo... Parfois l'indicateur s'est mis au rouge... mais cinq minutes au chaud et hop ça repartait.

J'en suis donc à 1200 (voire un peu plus) déclenchements sur les lithium... et de retour au chaud l'indicateur est de nouveau vert... ;)

Franc38

quand je dis dans le froid, c'est toute la journée (de 9h à 23h30) dehors, hormis musées et trattorias de temps à autre, avec des températures entre -3 et -10°, vent, neige, et humidité (je ne sais pas si ça peut jouer sur les perfs des pilles)

olivier_aubel

Quitte à se peler dans le vaporetto, n'oublie pas d'aller faire un tour sur Burano, surtout si tu as un rayon de soleil.
La-bas, ils ont des maisons qui font charte de couleurs (pas con ...).

Franc38

J'ai fait... et en plus il faisait beau, c'était l'après midi, les couleurs et lumières étaient vraiment très belles  8)

Ca viendra plus tard ;) (les 750 photos sont toutes en raw, faut les dématricer... et je suis malade comme un chien... )

hartge

je ne veux surtout pas mettre le souk dans ce fil , mais pour ce qui semble être le meilleur rapport Q/P du moment, c'est encore celui ou les photos sont le moins nombreuses... ??? ??? ???

Phil2fer

Péniche sur la Seine ce WE froid mais avec du soleil  ;)
KX + zoom 18 55 du kit
Ph.

Franc38

Citation de: hartge le Décembre 21, 2009, 21:53:47
je ne veux surtout pas mettre le souk dans ce fil , mais pour ce qui semble être le meilleur rapport Q/P du moment, c'est encore celui ou les photos sont le moins nombreuses... ??? ??? ???

Bah le K20D est sorti depuis trèèèèèès longtemps, le Km aussi. Le K7 depuis l'été (et il est pas loin d'être déjà dépassé par le Kx).

Pour un fil aussi récent, il y a déjà pas mal de photos.
Mais là avec tout ce que j'ai ramené de Venise... Je vais pouvoir alimenter ce fil ;)

Par exemple, le Ca' d'Oro, depuis la station de vaporetto du même nom.

Ibiscus

Citation de: Phil2fer le Décembre 21, 2009, 22:28:37
Péniche sur la Seine ce WE froid mais avec du soleil  ;)
KX + zoom 18 55 du kit
Ph.

Avec un bleu pareil le Beau Danuble Bleu a de la concurrence  ;D

c'est du grand n'importe quoi le Kx, ou bien les méfaits du Raw mal maitrisé ???