qualité des modeleurs Walimex ?

Démarré par arnol2d, Novembre 17, 2009, 02:16:39

« précédent - suivant »

arnol2d

Bonjour,

Je viens de découvrir que Walimex faisait aussi des modeleurs compatibles Elinchrom.

Qu'est-ce que ça vaut comparé à du Elinchrom ?

Les différences de prix sont énormes : 70€ pour une octa 90 chez Walimex, contre 249€ chez Elinchrom pour une 100.

79€ pour un bol de beauté 41cm chez Walimex, 135€ chez Elinchrom en 44cm etc...

Merci d'avance.

preshovich

un conseil, ne prends pas d'accessoires walimex, c'est pas cher mais c vrment dommage de pas prendre du rotalux , ou des bol elinchrom....
les boites walimex sont pas pratiques, pas solides et surtout produisent une achromie douteuse.
dommage de consacrer un budget ds un géné de cette qualité et d'y mettre des modeleurs walimex, ... c pas logique.

TarekC

pour avoir essayé un bol et une boite walimex... c est de la crotte que je trouve encore trop chère pour ce qu elle est.

arnol2d

merci beaucoup à vous deux

bon ça confirme ce que je pensais ;D

et jsuis totalement d'accord sur le fait que c'est dommage d'acheter un RX speed AS + Freelite A pour utiliser avec des modeleurs bas de gamme

mais bon j'me suis dit "on sait jamais!"  :)

preshovich

je pense que les boites aurora doivent se monter sur de l'elinchrom (à verifier) avec un adaptateur, et la c d'un tres bon niveau.

Franck@

Je confirme la mauvaise qualité des boîtes à lumière Walimex. Je possède une octo 90 dite "pro". Le montage est long et fastidieux. Le tissu se déchire très vite au niveau des "baleines" (dès le premier montage). Par ailleurs, avec ma BAL, je constate une désagréable dominante rose sur les photos.

Rien à voir avec ma BAL Aurora achetée ensuite (montage très rapide, semble solide et pas de modification des couleurs).

Conclusion : j'ai perdu 99 euros en achetant cette BAL Walimex.

arnol2d

merci pour ton retour Franck [at]  ;)

pas facile de trouver du Aurora on dirait, donc je vais rester sur du Elinchrom :) (ayant déjà du matos de la marque je n'aurais pas de mauvaises surprises)

Franck@

Pour acheter du Aurora (sans vouloir insister sur cette marque ne connaissant pas Elinchrom), tu peux contacter Prophot à Paris (il me semble qu'ils distribuent également Elinchrom) ou acheter en ligne chez Aurora-Store.de. Personnellement, j'ai acheté du matériel chez ces deux revendeurs.

arnol2d

merci pour l'info je vais voir ça ;) (les prix surtout)

Nicolas Meunier

Citation de: arnol2d le Novembre 17, 2009, 12:04:37
merci pour l'info je vais voir ça ;) (les prix surtout)

tu peux regarder aussi Creative Light, distribué par Profoto

arnol2d

oui merci j'ai vu ça y'a quelques jours ;)
par contre encore une fois ça a l'air d'être bien galere pour se procurer du matos de la marque...
84€ la softbox octa 90, ça fait pas un suspect niveau tarif ?
c'est pas Walimex qui sous-traite?  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: arnol2d le Novembre 18, 2009, 00:29:02
oui merci j'ai vu ça y'a quelques jours ;)
par contre encore une fois ça a l'air d'être bien galere pour se procurer du matos de la marque...
84€ la softbox octa 90, ça fait pas un suspect niveau tarif ?
c'est pas Walimex qui sous-traite?  ;D

Bonjour

En france c'est facile d'avoir le matos, Profoto l'a en une semaine. Aux US c'est long car trop de demande mais prix 40% moins cher. Ma commande de début Octobre devrait arriver ... début Décembre. En attendant j'ai commandé une strip à Paris vendredi dernier...

L'octa3 est à 126$ HT, hors douane et frais de transport. C'est fabriqué en chine mais sur spec Profoto. La solidité peut être mise en cause... mais pas la qualité de la lumière d'après tous les premiers retours.

J'aurais une stripbox ce WE si tout va bien, je pourrais t'en dire plus.

eyeofnico

Y-a-t-il un site sur internet sur lequel on puisse consulter les tarifs de créative light?
Je cherche sur google, mais je n'en trouve pas!
???

arnol2d

merci pour ton retour nmeunier ;)

bon je vais voir ça alors...
made in china ça m'enchante pas trop quand même
après les tarifs reste correts c'est sûr

Nicolas Meunier

Citation de: eyeofnico le Novembre 18, 2009, 13:41:58
Y-a-t-il un site sur internet sur lequel on puisse consulter les tarifs de créative light?
Je cherche sur google, mais je n'en trouve pas!
???

B&H pour les US. Sinon un p'tit mail à Profoto France pour avoir le PDF des tarifs en France.