Objectif Panasonic 14/140 ; quelqu'un l'a-t-il acheté "nu" et à quel prix ?

Démarré par morvandiau, Novembre 18, 2009, 10:34:28

« précédent - suivant »

morvandiau

J'ai un G1 que j'avais acheté avec deux objo. le 14/45 et le 45/200, deux excellents objectifs, mais le 14/140 me plairait bien pour son côté pratique.  Je voudrai éventuellement l'acheter. Mais ou l'acheter seul, et à quel prix ?

geraldb

re,
Je suis vraiment très content de ce cailloux sur mon GH1,
pratique, relativement léger, et très très bon...
Je crois que Oehling France le vendait le moins cher dans
les vendeurs en France, mais il faut chercher car les
prix changent vite!
                                              Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

769 € en marketplace Pixmania (vendu par Saugeot, réputé en stock)
799,90 € chez Oehling
829 € chez Digit Photo (sur commande)
858 € en rupture de stock chez Amazon
1.019 € à la Fnac (sur commande)

morvandiau

morvandiau

t'as été plus rapide que le mistral, Mistral75. Merci. Je vais voir chez Saugeot...

Mistral75

Sinon 720 - 730 € sur des sites allemands sérieux : dnet24.de, foto-erhardt.de (en stock ans les deux cas).

morvandiau

Citation de: morvandiau le Novembre 18, 2009, 10:56:09
t'as été plus rapide que le mistral, Mistral75. Merci. Je vais voir chez Saugeot...

zut de zut, Saugeot c'est dans le Roussillon.
Je vais tenter de voir ce qu'il y à Paris. Merci en tout cas de vos réponses.

grand-pa

Non, Saugeot, c'est à Roussillon, dans l'Isère. :P
Mais ils sont très bons en VPC. ;)

morvandiau

Citation de: grand-pa le Novembre 18, 2009, 13:52:57
Non, Saugeot, c'est à Roussillon, dans l'Isère. :P
Mais ils sont très bons en VPC. ;)
je croyais que c'était à Isère dans le Roussillon ! :D
Concernant la vente par VPC, ma femme surveille le compte en banque... ;D ;D

Stephane.e

Bonjour

Si cela t' interesse je vends le mien 600 fdp in, il est absoluement neuf, acheté le 12/11/2009.
J' ai acheté le kit dans le but de vendre l' objo ensuite.
J' aurai voulu te contacter par MP mais je ne sais comment faire...

Je suis dans le 95 mais livrable sur Paris. donc fdp déduits...

Si tu peux (et veux ..) MP moi

morvandiau

Mistral75

Aucune de vos deux adresses n'est visible (petite enveloppe) même si chacun de vous voit la sienne.

Profil > Paramètres relatifs au compte > Décocher "Cacher l'adresse courriel au public ?"

morvandiau

Citation de: Stephane.e le Novembre 19, 2009, 14:35:32
Si cela t' interesse je vends le mien 600 fdp in, il est absoluement neuf, acheté le 12/11/2009.
J' aurai voulu te contacter par MP mais je ne sais comment faire...
tu peux essayer marmagnemorvan chez le fournisseur "libre", si tu vois ce que je veux dire. Même si, physiquement, je préfère Alice... ;D

Mistral75

C'est sûr qu'entre Vanessa Hessler et Xavier Niel, il n'y a pas photo... ;D

...même si le second est le patron de la boîte "libre" dont la filiale récemment acquise a la première pour égérie.

morvandiau

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2009, 08:34:01
C'est sûr qu'entre Vanessa Hessler
Grâce à toi, j'apprends son nom. J'étais persuadé qu'elle s'appelait Alice.
En tout cas je vois que quand elle ne bosse pas à faire des "4"sur la TV, elle sait faire autre chose : je la veux bien comme modèle !!

Stephane.e

Citation de: morvandiau le Novembre 20, 2009, 07:11:34
tu peux essayer marmagnemorvan chez le fournisseur "libre", si tu vois ce que je veux dire. Même si, physiquement, je préfère Alice... ;D

Ok c' est bien pris  ;)

ekta4x5

Bonsoir
même si le sujet que je veux aborder déborde du 14/140 ,je me raccroche à ce fil pour éviter d'en ouvrir un autre
Voilà : dans la roadmap pana ,est prévu un 100/300 en 2010
j'ai actuellement toutes les optiques pana rt je me demande s'il n'est pas judicieux de remplacer le 45/200 et le 14/45 par le 14/140 qui sera ultérieurement complété par le 100 /300 et le 28 fixe
Qu'en pensent les utilisateurs du 14/140.
j'ai pu essayer une demi heure ce zoom dont j'ai trouvé l'AF moins percutant que celui de mes deux autres zooms ce qui me rend dubitatif

morvandiau

je n'ai que les deux objectifs de "base, mais effectivement, le but est d'acheter le 14/140 puis le 100/300. Eventuellement...Pas le 28, car c'est alors la course à l'armement, comme avec les autres formats. C'est mon avis que je partage avec moi-même.

toukan66

Citation de: morvandiau le Décembre 14, 2009, 18:06:58
je n'ai que les deux objectifs de "base, mais effectivement, le but est d'acheter le 14/140 puis le 100/300. Eventuellement...Pas le 28, car c'est alors la course à l'armement, comme avec les autres formats. C'est mon avis que je partage avec moi-même.

Tu le partages avec moi!

J'attends aussi le 100-300 pour remplacer mon "bi kit" par un 14-140.

Aujourd'hui j'apprécie d'utiliser des focales de 100 à 140 mm (avec un bon niveau de qualité) et de pouvoir pousser jusqu'à 200 si besoin.

ekta4x5

Bonsoir
Apparemment ,le désir de remplacer deux zooms par un seul ,complété ultérieurement par une extension vers le haut nous est commun.
Par contre mon interrogation sur la perte de qualité (vitesse AF ,piqué..)de l'un par rapport aux deux autres reste en suspens.Comme je vous l'ai dit ,j'ai la chance d'avoir deux zooms au top (meilleurs que ce que j'avais connu avec le G1 ,surtout pour le 45/200) et le peu que j'ai pu utiliser le 14/140 me rend hésitant.(AF moins percutant ,piqué inférieur notamment)

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Décembre 15, 2009, 22:49:30
et le peu que j'ai pu utiliser le 14/140 me rend hésitant.(AF moins percutant ,piqué inférieur notamment)
notamment pour le prix en neuf. Ils sont vraiment prétentieux avec leur prix, chez Pana.

ekta4x5

Ca commence à baisser ,il est sous la barre des 800 € maintenant ...mais ça reste un peu élevé malgré tout,bien d'accord sur ce point.

morvandiau

Citation de: ekta4x5 le Décembre 17, 2009, 08:44:05
Ca commence à baisser ,il est sous la barre des 800 € maintenant ...
c'est le prix, si mes souvenirs sont bons, que j'avais payé le 18/200 Nikkor à sa sortie.Certes le moteur d'AF doit être plus onéreux que le Nikon (pour le silence de fonctionnement), mais les lentilles sont plus grosses chez l'ancêtre...

Stephane.e

Citation de: ekta4x5 le Décembre 15, 2009, 22:49:30
Bonsoir
Apparemment ,le désir de remplacer deux zooms par un seul ,complété ultérieurement par une extension vers le haut nous est commun.
Par contre mon interrogation sur la perte de qualité (vitesse AF ,piqué..)de l'un par rapport aux deux autres reste en suspens.Comme je vous l'ai dit ,j'ai la chance d'avoir deux zooms au top (meilleurs que ce que j'avais connu avec le G1 ,surtout pour le 45/200) et le peu que j'ai pu utiliser le 14/140 me rend hésitant.(AF moins percutant ,piqué inférieur notamment)

Je n' ai que le 14-140 (à part mes objos Nikon), et j' aurais voulu avoir confirmation que cet objectif est le plus mou des trois. D 'autres avis ?

christ 88

Bonjour Stéphane  :)

J'ai le 14/140 et le 14/40
J'avais mis qq exemples sur ce fil:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60941.0.html

Pour moi c'est "kif-kif"  et le 14/140 est ême un poil meilleur  donc si on prebds en compte son  range .... y"a pas photo  ;D

C'était je crois d'ailleurs la conclusion dans le test de CI

C'est même à cause de ce zoom que j'ai pris le GH1 et pas le G1
Si le 14/140 avait été dispo seul je pense que j'aurais pris un G1

J'ai pas franchemenr besoin de la vidéo .... quoique les qq essais que j'ai fait son vraiment superbe, ça donne envie de s'y mettre ... quand j'aurai du temps ... :D