Enregistrement des paramètres dasn Pentax Digital Camera Utility

Démarré par olivier_aubel, Novembre 20, 2009, 20:45:25

« précédent - suivant »

olivier_aubel

Bonjour,
Je débute dans le monde Pentax avec un K-x (suis plutot Canon...),
J'ai fait le tour du boitier et là, je me disait "tiens, je vais voir les possibilités en Raw...".
J'ai fait quelques photos en PEF et installe le logiciel livré (avec sa dernière MAJ).

Mais voila... je bute sur un truc : je n'arrive pas à enregistrer les changements que j'ai fait sur les paramètres de mes raw !
Dès que je sors du logiciel ou que je change de dossier, Pffft ! les modifs disparaissent.

Dites moi vite que ce logiciel n'est pas une démo bridée par Sylkipix , que j'ai loupé quelque chose et qu'on peut sauvegarder les modifs par un bouton ou une option que je n'ai pas vu ...  :-[

RG

chez moi je retrouve les "raw" tels que le les avait modifiés et sans que j'ai configuré quoi que ce soit.
mais c'est vraiment bridé par rapport à "silkypix", plus rapide et performant.
Robert.

olivier_aubel

Merci, ça me rassure. J'ai du toucher à une option qui a désactivé l'enregistrement.
je vais fouiller dans les menus mais si vous avez une idée ...

olivier_aubel

J'ai fini par abandonner le logiciel Pentax Digital Camera Utility. Impossible de sauvegarder les parametres ! De plus ça n'arrete pas de planter sur diverses fonctions. Visiblement , y' a pas mal de bugs, même avec la v4.11. Je l'essaierai demain sur un autre PC.
J'ai essayé aussi Sylkipix en version d'essai. Là encore, pas mal de plantage divers en travaillant des raw Canon. Donc hop, ... désinstallé. J'ai beau me dire que je suis un ancien informaticien et que je pousse peut-etre un peu les logiciels assez loin mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre sur le marché des logiciels qui ne tiennent pas un quart d'heure dans les mains d'un utilisateur lamba et sur un PC lambda (J'ai une config très courante sous XP sp3).