EF 100 macro F/2.8 discontinué?

Démarré par microtom, Novembre 21, 2009, 11:01:42

« précédent - suivant »

microtom

Salut,

C'est le genre de rumeur dont je me serai bien passé : http://www.canonrumors.com/2009/11/ef-100mm-f2-8-macro-discontinued/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+canonrumors%2Frss+%28Canon+Rumors%29

Il manquerait plus que ce soit vrai. J'ai quand même un gros doute, sauf si Canon veut se débarrasser de toutes les petites bourses pouvant s'offrir un 100 usm macro mais pas la version L et is... Si c'est vrai, vu que c'était un achat prévu pour plus tard, je suis bon pour passer chez Sigma ou Tamron (ou me rabattre sur une occasion qui me fera toujours douter parce que je suis un pénible).

Au passage, Canon n'a rien proposé d'intéressant côté Cashback en 2009 (pas encore en tout cas), pendant que Olympus, Nikon (qui a augmenté ses prix comme Canon d'ailleurs) et Pentax oui. Canon serait-il malade ou tout simplement pingre?
Mangez des cacahuètes!

Phoebe

Oui le EF 100 macro F/2.8 est discontinué. On ne le trouve plus que d'occasion a des prix ridiculement bas.
Tu veux peut-être parler de la version USM ? ;D

Philippe

microtom

Citation de: Phoebe le Novembre 21, 2009, 11:05:39
Oui le EF 100 macro F/2.8 est discontinué. On ne le trouve plus que d'occasion a des prix ridiculement bas.
Tu veux peut-être parler de la version USM ? ;D

Ben vi, je ne savais même pas qu'une version non usm pouvait être encore fabriquée :)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Novembre 21, 2009, 11:30:12
Ben vi, je ne savais même pas qu'une version non usm pouvait être encore fabriquée :)

Moi non plus. Je croyais que celui-ci, sorti en Avril 1990 avait été remplacé par celui-là, sorti en Mars 2000 et que tout le monde connaît.

Reste à savoir si le nouveau, sorti ce mois d'Octobre 2009 remplacera l'autre.

L'exemple de la famille 70-200 pourrait alimenter que non. Mais la logique commerciale pourrait faire accroire que oui. Et, finalement ce pourrait être une bonne nouvelle car, une fois les stocks de l'ancien USM non-IS épuisés, il est probable que le prix du L IS baisse puisqu'il n'aurait plus de concurrent.
Reconnaissons que le nouveau 100mm f/2.8L Macro IS USM aux environs de 800 €, ce serait pour Canon une niche sans équivalent.
Capter la lumière infinie

Phoebe

Citation de: microtom le Novembre 21, 2009, 11:30:12

Citation de: JamesBond le Novembre 21, 2009, 11:49:40
Moi non plus. Je croyais que celui-ci, sorti en Avril 1990 avait été remplacé par celui-là, sorti en Mars 2000 et que tout le monde connaît.

C'est le cas, non ?
Je plaisantais simplement sur le fait qu'on oublie toujours le "vieux" 100 macro non usm.
D'ailleurs, moi aussi j'ai tendance à l'oublier dans mon placard.
Philippe

microtom

Reconnaissons que le nouveau 100mm f/2.8L Macro IS USM aux environs de 800 €, ce serait pour Canon une niche sans équivalent.
Et ça le mettrait au même prix que son concurrent "d'en face". On pourrait à nouveau dire que c'est Nikon qui est cher... parce que là.... :)
Mangez des cacahuètes!

Pat20d

[..]Reconnaissons que le nouveau 100mm f/2.8L Macro IS USM aux environs de 800 €, ce serait pour Canon une niche sans équivalent.[..]

Mais il y est déjà .... 840,10 € dans une boutique parisienne (AMHA) très connue ! Je viens de l'acheter après avoir vendu le 100 USM.
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Novembre 21, 2009, 12:20:34
Mais il y est déjà .... 840,10 € dans une boutique parisienne (AMHA) très connue ![...]

Alors, disons que lorsqu'il sera à 800 € chez les autres, ce "bazar" parisien très connu le vendra 650 €. Ce qui rapprochera encore plus son tarif de celui de l'ancien.
Que du bonheur, somme toute...

Pat20d

Pourquoi "bazar" c'est la boutique dans laquelle j'ai acheté un Canon Ftb en 1973 .... Je ne la qualifie pas de bazar ...
Ou tu ne pense pas à la même boutique ?
Patrick

JamesBond

Citation de: Pat20d le Novembre 21, 2009, 12:34:17
Pourquoi "bazar" c'est la boutique dans laquelle j'ai acheté un Canon Ftb en 1973 .... Je ne la qualifie pas de bazar ...
Ou tu ne pense pas à la même boutique ?

Un "bazar": un peu comme une quincaillerie archi encombrée ou s'empilent les boîtes sur des étagères de métal coquettement éclairés par des néons verdâtres. On est loin du côté "place Vendôme" des petites vitrines doucement éclairées de certaines officines de la Bastille...

Terme non péjoratif, donc... mais réalité crue du lieu.

PS: la boutique n'est-elle pas à une encâblure du Grand Rex ?

Pat20d

Citation de: JamesBond le Novembre 21, 2009, 13:10:14
Un "bazar": un peu comme une quincaillerie archi encombrée ou s'empilent les boîtes sur des étagères de métal coquettement éclairés par des néons verdâtres. On est loin du côté "place Vendôme" des petites vitrines doucement éclairées de certaines officines de la Bastille...

Terme non péjoratif, donc... mais réalité crue du lieu.

PS: la boutique n'est-elle pas à une encâblure du Grand Rex ?
Oui c'est bien ça :-)
Patrick

microtom

Ben cette boutique ne vend plus l'autre, lequel autre est souvent en rupture, en tout cas pas en stock.
Mangez des cacahuètes!