gitzo GT3541ls à Paris ?

Démarré par hamacintosh, Novembre 21, 2009, 15:57:03

« précédent - suivant »

hamacintosh

Bonjour,
Suite à la lecture de nombreux fils et à l'enthousiasme débordant de Jean-Claude, mon choix pour un futur trépied s'est porté sur le gitzo systematic GT3541LS.
Je vais à Paris en fin de semaine prochaine et j'aimerai pouvoir manipuler ce trépied qui me fait tant rêver ( et si possible des rotules arca swiss ou Markins). Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses ?
J'ai pensé à Objectif Bastille mais le trépied n'est pas référencé sur leur site internet.
D'autres suggestions ?

Jean-Claude

Mon enthousiasme n'est pas débordant, mais j'ai enfin trouvé à peu près chaussure à mon pied, c'est mon 5ième pied après 2 en alu et 3 en carbone et je pense que ça vaut le coups d'en faire profiter les petits camarades avant qu'ils investissent  ;)

J'ai acheté ce pied en le commandant chez mon revendeur qui ne l'avait pas en stock. Ce qui m'a décidé. c'est d'en avoir vu un sur le terrain par hasard dans les main d'un photographe qui m'a montré l'engin.

habu

Bonjour,

N'oubliez pas de demander la remise....Tarifs Spéciaux GITZO du 1er Octobre 2009 ou 31 Janvier 2010, rendez-vous chez votre revendeur 5 Stars avec votre ancien trépied, il vous sera alors possible de l'échanger contre un nouveau Gitzo en bénéficiant d'une remise.
Comment procéder : RDV chez un revendeur 5 Stars, avec votre ancien trépied, choisissait dans la liste ci-dessous le trépied que vous souhaitez, et acheter le au prix spécial indiqué dans ce même tableau, en bénéficiant d'une remise de 15 à 30% selon les modèles :

Prix Spéciaux
Code   Prix Catalogue TTC   Prix Spéciaux TTC
GT1541       624  443
GT2541       724  509
GT1550T     715  502
GT1541T     615  432
GT3340L     555  468
GT3541L     873   614
GM2341      149   111
GM2541      238   167
G2180        218   155
GH1780QR   267   215
GH2780QR   347   251
GH2750QR   258   207
GT2531EX   645   518
GT3541LS   793   557
GH5380SQR 397   359

Salutations

Habu

hamacintosh

Si si Jean Claude, avoue que tu débordes d'enthousiasme !!!  ;D ;D ;D
En tout cas merci à toi car c'est grâce à tes nombreuses interventions ( toujours argumentées et sans tomber dans le fanatisme pro marque) que j'ai réussi à me décider. Et, comme ça va me couter un bras, j'aimerai pouvoir manipuler la bête avant de craquer. Commander sur le net c'est bien mais discuter avec un vendeur c'est mieux !
J'ai vu pour l'opération de reprise...Hélas trois fois hélas j'ai revendu mon Manfrotto ( pour moins cher que la remise qu'il me permettait d'avoir) et depuis je pleure....
Alors sur Paris ???

cos1

faut voir les conditions de la reprise mais pourquoi ne pas acheter un vieux trepied ebay

habu

Bonsoir
Pour la reprise, un trépied carrefour/auchan/leclerc à 5 euros doit suffir non?
Sinon il faut demander aux revendeurs..

Salutations,

Habu

GITZO 5 STARS      

IMAGES PHOTO NICE, PHOTO SHOP 06, 24 RUE HOTEL DES POSTES, 06000 NICE
Téléphone: 04 93 01 52 25, Fax: 04 93 01 20 56
E-mail: shop.nice [at] wanadoo.fr

NUMERIPHOT, PHOX, 24 BLD MATABIAU, 31000 TOULOUSE
Téléphone: 05 62 73 32 60, Fax: 05 62 73 32 61
E-mail: contact [at] numeriphot.com, Web site: www.numeriphot.com

PANAJOU PHOTO, 50 ALLEES DE TOURNY, 33000 BORDEAUX
Téléphone: 05 56 44 22 69, Fax: 05 56 51 20 96
E-mail: photo.panajou [at] wanadoo.fr, Web site: www.panajou.fr

SHOP PHOTO MONTPELLIER, PHOTO CINE COMEDIE, 2 RUE DES ETUVES, 34000 MONTPELLIER
Téléphone: 04 67 60 75 14, Fax: 04 67 60 68 24
E-mail: shop-photo-montpellier [at] wanadoo.fr, Web site: www.shopphoto.fr

CONCEPT IMAGES PRO, 21 BD DES MARTYRS NANTAIS, 44000 NANTES -
Téléphone: 02 40 89 51 56, Fax: 02 40 12 49 28
E-mail: patrick.drouet [at] concept_images.fr, Web site: www.concept-images.fr

SHOP PHOTO NANTES, 14 RUE RACINE, 44000 NANTES
Téléphone: 02 40 69 61 36, Fax: 02 40 69 61 40
E-mail: shopphoto.nantes [at] wanadoo.fr, Web site: www.shopphoto-percepied.fr

SHOP PHOTO VANNES, ETS PERCEPIED, 5 PLACE SAINT PIERRE, 56000 VANNES
Téléphone: 02 97 54 38 81, Fax: 02 97 47 11 19
E-mail: shopphoto.vannes [at] wanadoo.fr, Web site: www.shoppoto-piercepied.fr

IMAGES PHOTO LYON, PHOTO LYON NUMERIQUE, 55 PLACE DE LA REPUBLIQUE, 69002 LYON
Téléphone: 04 78 42 15 55, Fax: 04 78 92 96 78
E-mail: richard [at] photo-lyon-numerique.com, Web site: www.phox.fr

CARRE COULEUR, 5 RUE SERVIENT, 69003 LYON
Téléphone: 04 78 95 12 86, Fax: 04 78 95 23 59
E-mail: carre [at] carrecouleur.com

PHOTO CINE DU CIRQUE, 9 bis BD DES FILLES DU CALVAIRE, 75003 PARIS -
Téléphone: 01 40 29 91 91, Fax: 01 40 29 91 99
E-mail: cpv [at] lecirque.fr, Web site: www.lecirque.fr

SELECTION PHOTO CINE, PHOX, 4 RUE DE LABORDE, 75008 PARIS
Téléphone: 01 45 22 24 36, Fax: 01 45 22 22 44
E-mail: conseil [at] selection-photo.com, Web site: www.selectionphoto.com

A12, PHOX, 78 AVENUE DE LA REPUBLIQUE, 75011 PARIS -
Téléphone: 01 48 05 89 26, Fax: 01 48 05 59 85
E-mail: a12numerique [at] wanadoo.fr

L'INSTANTANE, CAMARA, 40 BLD BEAUMARCHAIS, 75011 PARIS
Téléphone: 01 43 55 02 32, Fax: 01 43 55 49 32
E-mail: linstantane [at] wanadoo.fr

LE MOYEN FORMAT, 50 BLD BEAUMARCHAIS, 75011 PARIS
Téléphone: 01 48 07 13 18, Fax: 01 48 05 23 18
E-mail: lemoyenformat [at] wanadoo.fr, Web site: www.lemoyenformat.com

OBJECTIF BASTILLE, 11 RUE JULES CESAR, 75012 PARIS
Téléphone: 01 43 43 57 38, Fax: 01 43 41 39 21
E-mail: info [at] objectif-bastille.com, Web site: www.objectif-bastille.com

LA BOUTIQUE NIKON, 191 RUE DE COURCELLES, 75017 PARIS
Téléphone: 01 42 27 13 50, Fax: 01 42 27 13 70
E-mail: shop.photo.nikon [at] wanadoo.fr, Web site: shopphoto-nikon.com

PHOTO PRONY, 55 RUE DE PRONY, 75017 PARIS
Téléphone: 01 47 63 68 56, Fax: 01 40 54 97 37
E-mail: shop.photo.canon [at] wanadoo.fr, Web site: www.photoprony-canon.com

PROPHOT SAS, PHOX, 30 RUE JACQUART, 93500 PANTIN -
Téléphone: 01 42 80 58 41, Fax: 01 40 16 19 46
E-mail: info [at] prophot.com, Web site: www.prophot.com

Salutations

hamacintosh

CitationPour la reprise, un trépied carrefour/auchan/leclerc à 5 euros doit suffir non?
Ben en fait j'ai contacté 2 des revendeurs de la liste et ils sont incapables de me préciser les conditions de l'opération...On m'a quand même laissé entendre qu'il s'agissait d'un échange donc a priori gitzo contre gitzo...
Ils me recontactent en début de semaine.

airV

Lorsque j'avais lu l'offre sur le site Bogen c'est comme cela que je l'avais comprise : gitzo contre gitzo.

Le titre est d'ailleurs "Echangez votre Gitzo".
http://www.bogenimaging.fr/Jahia/site/bifr/cache/off/lang/fr/pid/20826

Je n'étais pas allé beaucoup plus loin car le GT3541XLS que je voulais, ne faisait pas partie de l'offre. De plus mon ancien Gitzo étant un tripod en carbone, j'estimais qu'il valait plus que la reprise. D'autant qu'il est toujours possible d'avoir un petit rabais sur le prix catalogue.

Mais pour quelqu'un qui a vieux gitzo et dont le modèle convoité fait partie de la liste, l'opération me semble à considérer.

à+
Hervé.

Jean-Claude

Bête ce n'est pas la saison des vides greniers pour toruver vite fait un antique Gitzo pour presque rien  :D

hamacintosh n'oublie surtout pas aussi de commander les pointes qui vont avec le trépied et qui ne font pas partie de l'équipement de base. Elles améliorent encore pas mal la stabilité dès que l'on est en terrain meuble

hamacintosh

Merci Jean-Claude,
J'ai bien pensé aux pointes, j'ai lu que tu conseillais des pointes en titane...Je crois que j'attendrai que mon bras repousse  ;)
Mais c'est sûr elles sont sur ma liste de commission. J'aurai également besoin de tes services pour le choix des colonnes centrales ( je m'y perd dans les références), je crois que celle que tu utilises le plus c'est la colonne courte...

Pas de trépied manipulable à Paris ?

dioptre

Citation de: hamacintosh le Novembre 22, 2009, 18:25:32
Merci Jean-Claude,
J'ai bien pensé aux pointes, j'ai lu que tu conseillais des pointes en titane...Je crois que j'attendrai que mon bras repousse  ;)
Mais c'est sûr elles sont sur ma liste de commission. J'aurai également besoin de tes services pour le choix des colonnes centrales ( je m'y perd dans les références), je crois que celle que tu utilises le plus c'est la colonne courte...

Pas de trépied manipulable à Paris ?

Voir aussi le catalogue
Il est très bien fait

hamacintosh

Merci,
Je crois que la colonne en question c'est la GS 3511 KB mais j'aimerai avoir confirmation.

Jean-Claude

Non. non. arrêtes je suis souvent pince sans rire et je peux balancer de grosses vannes, le coups des pointes titanes qui existent réelement à la boutique des Nikonians était pour rire, celà vaut une fortune pour gagner quelques grammes  :D

Jean-Claude

Un conseil encore, les pointes ont une fichue tendance à se dévisser toutes seules au risque de les perdre même quand elles ont été serrées fort avec une pince.

J'ai résolu le problème en enroulant de la bande téflon de plombier autour du filetage de pointe avant de les monter, et là c'est bon  ;)

hamacintosh

ok !
C'est vrai qu'en acier inox c'est plus abordable déjà...Pas toujours facile de faire passer l'humour sur un forum ;)
Et pour la colonne tu as la référence ?

Jean-Claude

Pour mon série 3 la colonne a la référence GS3510S, j'avais acheté l'insert colonne avec la colonne longue, je ne sais plus si on peut acheter insert et la colonne désolidarisés car la colonne longue est vraiment très longue, course utile de 320 mm et logueur totale 420 mm. Cette colonne a une rigidité exemplaire et une flexibilité d'emploi très intéressante mais elle peut s'avérer très gênante quand on veut aller bas.
Une fois que j'avais le pied j'ai rapidement acheté en complément la colonne carbone courte, qui se met très rapidement dans l'insert à la place de la longue, ref. GS3510KB. La colonne courte ne fait que 220mm de longueur totale, elle ne fait pas perdre beaucoups de hauteur en réglage au ras du sol, elle permet tout de même de petits ajustements dans les cas ou c'est nécessaire, architecture intérieure en appartements ou macro. En paysage ou en archi extérieure, en chasse photo la colonne n'est d'aucune utilité et là une tête Burzynski ou son équivalent Gitzo est le nec plus ultra en stabilité.
L'insert colonne est d'une qualité exceptionelle et unique sur le marché des pieds, guidage de colonne de 8cm, tout en métal moulé y compris le plateau supérieur, serrage très progressif, facile et fort.

ORION

Jean-Claude, peux-tu me dire quel est le diamètre du logement de l'insert ?
Merci.

hamacintosh

Est ce qu'il serait possible de revenir à la question de départ ?  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

"Je vais à Paris en fin de semaine prochaine et j'aimerai pouvoir manipuler ce trépied qui me fait tant rêver ( et si possible des rotules arca swiss ou Markins). Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses ?"
Merci  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: hamacintosh le Novembre 23, 2009, 15:17:33
Est ce qu'il serait possible de revenir à la question de départ ?  :'( :'( :'( :'( :'( :'(

"Je vais à Paris en fin de semaine prochaine et j'aimerai pouvoir manipuler ce trépied qui me fait tant rêver ( et si possible des rotules arca swiss ou Markins). Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses ?"
Merci  ;D

Le grand format a pas mal d'Arca Swiss. Beaucoup de magasin ont du Gitzo... mais de là à avoir en stock pile celui que tu veux... ce n'est pas gagné.

hamacintosh

ok, merci,
Bon ça à l'air bien parti pour une petite rando boulevard Beaumarchais.
C'est ma femme qui va être contente !!!!

Jean-Claude

Tout de même entre Objectif Bastille et le Grand format ce n'est vraiment pas très loin à pied  ;)

Les Markins tu ne les trouveras pas en magasin, elle sont représentées à la vente en Europe chez les Nikonians. La qualité d'ensemble de la Markins est à mon avis un cran en dessous de l'Arca. Côté boule et freinage de son mouvement pas de problème, c'est la rotation pano qui manque de progressivité et d'efficité dans le bouton de freinage

Orion, le logement des Série 3 fait 70mm, sur le séries 4 et 5 il fait 85mm
Burzynski fait un adaptateur à 32,- € qui permet de monter un accessoire série 3 sur un pied série 4 ou 5
https://www.isarfoto.com/cms.php/de/0/Home/Produkte/Alle_Produkte/FOTOZUBEHOER/Stative/Kugelkpfe.html

unbridgesinonrien

dans mes ballades autour de la bastille c'était Objectif Bastille rue Jules Cesar qui avait le plus de modèles Gitzo exposés.
mais la dernière virée achat remonte a plus d'un an

ooz08

Bonjour :D,

Cogitant également depuis pas mal de temps sur un trepied Gitzo, j'ai pu en essayer à Montier ce week-end. Je me permet donc de rebondir sur ce fil.
Mon choix se porte sur la gamme Systematic, j'hésite entre les modèles suivants:
- GT3530 LS
- GT3531 S
- GT3541 LS

Ces trois trepieds sont des série 3, la hauteur minimum est la même, la charge supportable également et le poids aussi (1,7 à 1,8kg)

Le seul critère qui semble varier est le nombre de sections, et donc, la hauteur maximum ainsi que la hauteur replié. Si je me rappelle bien Jean-Claude disait sur l'un des fils que j'avais ouvert que sur une série 3, le nombre de sections (3 ou 4) n'influait en rien sur la stabilité du trépied...

J'ai donc l'intention de m'orienter plutôt vers le GT3541 LS. Y-a-il d'autres différences et d'autres choses à savoir? ???

Aurélien. :)
Cordialement, aurélien

Pixel-Z

Citation de: hamacintosh le Novembre 21, 2009, 15:57:03
Bonjour,
Suite à la lecture de nombreux fils et à l'enthousiasme débordant de Jean-Claude, mon choix pour un futur trépied s'est porté sur le gitzo systematic GT3541LS.
Je vais à Paris en fin de semaine prochaine et j'aimerai pouvoir manipuler ce trépied qui me fait tant rêver ( et si possible des rotules arca swiss ou Markins). Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses ?
J'ai pensé à Objectif Bastille mais le trépied n'est pas référencé sur leur site internet.
D'autres suggestions ?
je l'ai vu chez objectif-bastille il y 2 semaines.
Contacte les.
Ni pour Ni contre,au contraire

habu

Citation de: ooz08 le Novembre 23, 2009, 19:21:23

J'ai donc l'intention de m'orienter plutôt vers le GT3541 LS. Y-a-il d'autres différences et d'autres choses à savoir? ???

Aurélien. :)
Il faut vérifier le bon serrage de la vis de fixation de l'embase pour éviter qu'elle ne puisse sortir de son emplacement.

http://www.naturescapes.net/docs/index.php/category-equipment-reviews/34-equipment-reviews/365-richard-peters

Salutations,

Habu