Ep1 et studio

Démarré par sven1, Novembre 23, 2009, 13:56:54

« précédent - suivant »

sven1

bonjour,

J'ai profité hier lors d'un shooting, de faire quelques essais avec mon ep1 fraîchement acquis.

Fichier raw, passer sous LR2, renforcement léger des noirs, un peu de vignetage et retouche cosmétique sour PS

Qu'en pensez-vous.

D'avance merci

Sven
Sven de Almeida

Olivier Roche

Magnifique !

Est ce que tu peux nous en dire plus sur les réglages adoptés, l'optique utilisée et vraiment, un petit
  agrandissement sur le visage ?

tinange-PenD-addict

Benaparis

Bonne lumière, capteur au niveau...Pas de raison que ça donne de mauvais résultats... ;)

Benaparis-GXR-addict.  ;D ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

jihem49

Belle image !

Pour tinange : sven a laissé les exifs, 17mm, f4,5, 1/125s

sven1

salut,

Oui, exifs dispo.

Sinon niveau light, c'est Elinchrom 400, déclanché avec pocket wizard, BAL 60x60

A vrai dire, je suis assez bluffé par la qualité de ce petit "machin" dont je ne peux plus me passer ;D ;D ;D
Sven de Almeida

Odi

Citation de: sven1 le Novembre 23, 2009, 21:00:25
salut,

Oui, exifs dispo.

Sinon niveau light, c'est Elinchrom 400, déclanché avec pocket wizard, BAL 60x60

A vrai dire, je suis assez bluffé par la qualité de ce petit "machin" dont je ne peux plus me passer ;D ;D ;D

tu aurais un crop 100 % à nous proposer Sven ? Merci d'avance !

sven1

oui, j'y pense ce soir...
Sven de Almeida

sven1

Salut,

Voici comme demandé un crop à 100%

A +

Sven
Sven de Almeida

Odi

merci : c'est quand même assez propre...

je comprends que ce compact séduise... et il me fait bien de l'oeil à sa manière

sven1

Bon, on constate quand même les limites, et surtout, incomparable avec un 5d par exemple. Je vais faire un tirage A4 pour me rendred compte...
Sven de Almeida

Odi

Citation de: sven1 le Novembre 25, 2009, 10:36:24
Bon, on constate quand même les limites, et surtout, incomparable avec un 5d par exemple. Je vais faire un tirage A4 pour me rendred compte...

évidemment

cela doit néanmoins passer en tirage : 30 x 40 ? voire plus ?

sven1

oui, je me réjouis de voir...d'ailleurs, je vais faire un voyage en amérique du sud en 2010. Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne prendrai que cet apn. J'ambitionne en fait d'en faire une expo et de pouvoir faire des tirages assez grands...

il faudra donc que je trouve le meilleurs compromis possible, éventuellement en essayant plusieurs objos...

A voir donc...

cdlt

S.
Sven de Almeida

Benaparis

Citation de: sven1 le Novembre 25, 2009, 11:35:50
oui, je me réjouis de voir...d'ailleurs, je vais faire un voyage en amérique du sud en 2010. Pour des raisons évidentes de sécurité, je ne prendrai que cet apn. J'ambitionne en fait d'en faire une expo et de pouvoir faire des tirages assez grands...

il faudra donc que je trouve le meilleurs compromis possible, éventuellement en essayant plusieurs objos...

A voir donc...

cdlt

S.

Pour un 10-12 Mpix tu regardes ton image à 50% cela te donne la qualité de ton tirage en A2 sur un tirage jet d'encre de qualité exposition, donc autant dire que tu es tranquille. Même sur un A1 ce qui fait déjà un très beau tirage d'expo en terme de format tu tiens la route sans soucis.

Là où le "manque" de définition peut se faire sentir c'est sur les images où il y a énormément de détails en paysage par exemple, si on passe au delà du A2 en effet tu pourras éventuellement sentir un manque mais en même temps on est pas censé coller le nez dessus. Bref les 12Mpix de nombreux boitiers numérique constituent le point de rupture au delà duquel ce que l'on va chercher c'est du détail, plus de finesse donc pour les paysagistes comme je le soulignais tout à l'heure, ceux qui ont besoin d'une définition native importante pour la PLV de luxe à cause de contraintes de l'offset et ceux qui ont besoin de recadrer parfois fortement tout en conservant de la définition ne serait ce que pour des question de mise en page à cause des ratios hauteur/largeur, et évidemment ceux qui cherchent de très très grands agrandissement avec une qualité optimale. Voilà ce qu'il en est pour la réalité pratique et non marketing.

Effectivement comme tu sembles l'avoir bien compris une bonne optique jouera un rôle crucial.
Instagram : benjaminddb

petur

Très belle photo et très joli modèle... quel est l'objectif utilisé ?

xcomm

Citation de: petur le Novembre 29, 2009, 13:21:25quel est l'objectif utilisé ?
Bonjour,

Une petite marche arrière, et hop, la réponse se trouve ici :  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68838.msg1126523.html#msg1126523

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s