70-200 2,8L IS USM ou 70-200 2,8L USM.

Démarré par globtroteur, Novembre 23, 2009, 19:36:31

« précédent - suivant »

Olivier-J

Je me permet quelques tofs pour illustrer les avantages de l'IS:
En sous bois, rencontre avec une biche qui prend son petit dej. 3200 iso sur 40D (pas bon à ce jeu) 1/25e à f/2,8, merci l'IS:

Olivier-J

Citation de: newteam1 le Décembre 31, 2009, 19:29:30
pour répondre à la demande je faits de la photo sportive, et j'ai acheté évidement le 70-200 F2.8 L USM, car l'Is en sport ne sert à rien, la vitesse étant toujours supérieures à 1/300
(...)

Pas du tout d'accord. En sport, les vitesses lentes permettent de retranscrire le mouvement. La pos2 de l'IS permet de faire des filés très sympas:
sur 40D, avec converter 1,4x, 280mm(x1,6...) 100iso f/11 1/40s:

Olivier-J

Et une autre en rallye:
sur 50D, IS pos2, 70mm, 100 iso, f/10 1/80s (testé les filés autos jusqu'au 1/25s):

Olivier-J

En rallye teuf teuf (voitures anciennes) en suivant cette traction, je suis descendu au 1/10s pour avoir le rendu que je voulais. Bien sûr, il y a du déchet à ces vitesses, mais c'est raisonnable (sur env 30 photos, 3-4 sont comme ça). Je ne pense pas que ce soit faisable sans IS, ancien ou pas  ;D

Sur 40D, 100 iso, 165mm, f/32 à 1/10s:

Olivier-J

Quand au piqué à 200mm à PO, c'est à vous de juger:

Olivier-J

Et le crop qui va avec:

livartow

De toute façon, ça ne fait aucun doute que l'IS est un plus, mais je pense que la question est plutôt :
Est-ce un plus indispensable pour toi ?
On peut très bien vivre sans IS, mais il y a certains styles de photos qui en ont un besoin criant.

Powerdoc

Citation de: livartow le Janvier 06, 2010, 10:24:17
De toute façon, ça ne fait aucun doute que l'IS est un plus, mais je pense que la question est plutôt :
Est-ce un plus indispensable pour toi ?
On peut très bien vivre sans IS, mais il y a certains styles de photos qui en ont un besoin criant.

tout à fait. Ne pas oublier non plus, que surtout pour un amateur, les sujets que l'on photographie peuvent changer (au contraire du pro qui sait parfaitement ce qu'il veut)

vincent

Citation de: Olivier-J le Janvier 06, 2010, 00:31:23
Quand au piqué à 200mm à PO, c'est à vous de juger:

C'est bon, mais  j'aime bien quand çà pique vraiment   ;)

crop à 200mm f 2,5

JPSA

Le rustique, sans is déménage bien aussi, même avec le 1,4!

et les exifs:

Blue Moon

Vue la vitesse enclenchée ... peu de risques de Flous de bouger
Bonne Journée

livartow

Citation de: Blue Moon le Janvier 06, 2010, 12:13:29
Vue la vitesse enclenchée ... peu de risques de Flous de bouger
Bonne Journée
Ben oui... mais la photo, c'est ça aussi  ;D Tout le monde ne va pas chercher les vitesses basses ;)

JPSA

C'est tout à fait ça!

J'ai fait une analyse de mes raws sur 3 ans au moment d'acheter un 70/200; je voulais
savoir si je prenais l'IS ou non...

Seulement 8% de mes photos, quelle que soit la focale employée (du 100 au 500, car, en dessous
c'est inutile, il suffit d'un trépied en paysage) justifiait de l'IS!

C'est comme ça que j'ai choisi!

Je n'aurais pas fait le même choix pour mon 500, la focale induit plus l'utilisation de l'IS, 5% du total
des photos faites à lui tout seul !

Pierre34

En même temps, c'est difficile de compter les photos que tu n'as pas faites, sachant qu'elles seraient flou. L'IS permet de faire des photos (c'est d'ailleurs pareil pour la montée en ISO) la ou avant on ne sortait pas l'appareil.

globtroteur

avec la sortie du petit nouveau on trouvera peut etre l'is a prix interesant et dans ce cas pourquoi s'en privé efféctivement!
eos 50D-70-200 f2.8 is 17-40f4

xav

Citation de: globtroteur le Janvier 10, 2010, 13:44:44
avec la sortie du petit nouveau on trouvera peut etre l'is a prix interesant

hof, pas convaincu du tout de ça. En tout cas sans doute pas à court terme.

globtroteur

il a deja perdu 100 euro sur miss num ! !!  ;D
eos 50D-70-200 f2.8 is 17-40f4

Louis 81

Is ou pas IS c'est l'éternelle question. En premier lieu il faut savoir quel genre de photos l'on veut faire. En sport et animalier mobile l'IS ne sert à rien car il faut travailler au mini au 500ème. En paysage ou en animalier statique là peut être que l'IS apporte un peu de confort. Mais n'oublions pas que l'IS est une "pièce mécanique" d'où usure et coût de réparation. Vous l'avez peut être compris je suis anti IS à 100 pour 100 et travaille au 300/2,8 sans IS depuis 1993, alors qu'un 100-400 m'a fait 2 ans1/2, et mon 70-200/2,8 est aussi sans IS. 

jipT

Citation de: Louis 81 le Janvier 11, 2010, 11:00:27
Is ou pas IS c'est l'éternelle question. En premier lieu il faut savoir quel genre de photos l'on veut faire. En sport et animalier mobile l'IS ne sert à rien car il faut travailler au mini au 500ème.
c'est un peu réducteur (on peut faire des images de sports ou animalier au 60eme (voir moins)
Jip

Louis 81

Citationc'est un peu réducteur (on peut faire des images de sports ou animalier au 60eme (voir moins)

A bon et le joueur doit faire la pause à ce momment là car s'il bouge c'est flou, sauf à la belotte :D :D :D

Louis 81

J'ajoute qu'il faut toujours avoir à l'esprit que l'IS ne stabilise que les mouvements du photographe pas les mouvements du sujet photographié.

jipT

Citation de: Louis 81 le Janvier 11, 2010, 14:46:25
A bon et le joueur doit faire la pause à ce momment là car s'il bouge c'est flou, sauf à la belotte :D :D :D
non cela peut être un filé tout simplement (entre autre)
Jip

livartow

Anti-IS à 90% de mon côté...
L'IS apporte plus de confort, c'est totalement indéniable... mais il est toujours possible de s'en passer... suffit d'être prévoyant (ça m'a toujours réussit)

Pièce d'usure la plus contraignante en effet : j'ai eu deux pannes de 300 f4 IS ==> panne de stab. Pareil pour une amie à moi... :-\

madrunner

Tiens le f:2.8 IS est en promo chez B&H : 1699 $, soit 1170 € ....

http://www.bhphotovideo.com/c/product/234444-USA/Canon_7042A002_70_200mm_f_2_8L_IS_USM.html

Déjà l'effet d'annonce du Mark II ?

livartow

B&H = out sauf pour quelqu'un qui va aux US.
De toute façon, c'est une évidence que les stocks de l'ancien seront liquidé.