Livre sur DxO ?

Démarré par feeloo, Novembre 25, 2009, 11:47:39

« précédent - suivant »

John Lloyd

Mais nous attendons tous la sortie de l'ouvrage écrit par notre grand maître JMS  :D Et avec impatience  ;)

hlb

Et je dirais même plus: il est plus que temps que je remplace le précédent comme livre de chevet car il est usé jusqu'à la corde!  ;D

JMS

Moi aussi j'attends ! Il est fini d'écrire depuis 15 jours, il est donc à la maquette  ;)

John Lloyd

Cool JMS  ;) J'ai hâte de l'acheter et de le parcourir !

Lanig

merci JMS, bon on va attendre encore un petit peu  ;D

pfavre

Canon EOS 6D, 50D grip,400D+

John Lloyd

Merci pour l'info pfavre  ;)

axelian57

+1 pour l'attente

Ceci dit je suis attiré par ce logiciel pour optimiser mon 18-200.

J'utilise assez couramment NX du coup j'ai peur de changer mes habitudes de travail avec DxO...qui semble aller très bien avec le 18-200.
Donc si j'ai bien compris d'autres fils du forum, en premier NX puis on passe le Raw qui nous plaît dans DxO ?

ça me gêne de bosser dans NX avec une image non corrigée dès le départ en distorsion et vignettage...
alors que faire ? garder NX gérer la distorsion automatiquement (ça marche quand même bien) et gérer soi même l'accentuation avec les 2 outils habituels (comme on le fait avec les autres objos en fait) ?
ou ce logiciel est-il VRAIMENT un plus ? (c'est pourquoi lire le livre m'intéresse, j'adore les livres techniques)

pfavre

Pour ma part je suis bluffé par les resultats obtenus avec DXO 6 (et quasiment toutes les options par défaut) sur mon EOS 50D et des optiques médiocres (Canon 18-135mm, Tokina 12-24mm...).
je viens de commander la nouvelle édition du bouquin sur la FNAC (http://livre.fnac.com/a2787474/Jean-Marie-Sepulchre-DxO-pour-les-photographes). Wait and see :-)

mediator

Je viens de commander le bouquin dans sa nouvelle édition... Il devrait arriver la semaine prochaine...  :)

Labuzan

Citation de: pfavre le Février 10, 2010, 19:11:34
La nouvelel edition vient juste d'etre dereferencée par amazon.fr ?
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/221212676X/ref=ord_cart_shr
Bizarre qu'il y ait déjà 3 commentaires sur ce site, pour un bouquin qui n'est pas encore disponible ????
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

Ils ont du conserver les commentaires de la 1er version.

pfavre

Le site d'Eyrolles (http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/dxo-pour-les-photographes-9782212122787) commence tout juste à mentionner la nouvelle édition.... Sans date.

ieu00027

Selon mon libraire qui est généralement bien informé, sortie en avril d'après ses BdD.
Amicalement, Paul

pfavre

Merci pour l'info. Il va donc falloir s'armer de patience :-( Ma commande à la FNAC dit 'Prévu du 27/02/2010 au 06/03/2010'.

jcg

Citation de: pfavre le Février 27, 2010, 12:01:36
Merci pour l'info. Il va donc falloir s'armer de patience :-( Ma commande à la FNAC dit 'Prévu du 27/02/2010 au 06/03/2010'.
La mienne, faite il y a une dizaine de jours, indiquait "Expédition prévue entre le 21 et le 26 février".
Je crois que cela veut simplement dire qu'ils l'attendent, qu'ils l'espèrent, et qu'on l'aura bientôt, mais quand.... ::)

jcg

Courrier reçu ce matin:
"Lors de la validation de votre commande, nous avions prévu l'expédition de votre colis le 26 février 2010. Cependant, le délai d'approvisionnement de notre fournisseur étant plus long que prévu, nous risquons de connaître un contretemps qui ne devrait pas dépasser quelques jours.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné et nous mettons tout en œuvre afin de réduire votre attente."

jcg

Reçu ce matin:
"Nos fournisseurs viennent de nous informer de l'indisponibilité momentanée des articles mentionnés ci-dessous.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être en mesure de vous livrer ces produits et nous regrettons de devoir annuler votre commande. Celle-ci ne sera bien sûr pas débitée.
Les indisponibilités de nos fournisseurs sont le plus souvent temporaires et ces articles restent référencés sur Fnac.com. Nous vous invitons à repasser ultérieurement votre commande."

VOIJA

Citation de: JMS le Novembre 25, 2009, 16:30:57
La version v6 début 2010 !  ;)
Faudra pas la prendre pour une lanterne

Je sors ......

pfavre

+1. Dommage je viens d'acheter la V6 :-(

mediator

Citation de: jcg le Mars 02, 2010, 07:36:09
Reçu ce matin:
"Nos fournisseurs viennent de nous informer de l'indisponibilité momentanée des articles mentionnés ci-dessous.
Nous sommes désolés de ne pouvoir être en mesure de vous livrer ces produits et nous regrettons de devoir annuler votre commande. Celle-ci ne sera bien sûr pas débitée.
Les indisponibilités de nos fournisseurs sont le plus souvent temporaires et ces articles restent référencés sur Fnac.com. Nous vous invitons à repasser ultérieurement votre commande."
+1 La Fnac a annulé ma commande et m'a demandé de la renouveler ulterieurement...  :(

poloox

Mon commande a été également annulée par la Fnac.

Est-ce que JMS peut nous dire ce que se passe avec ce bouquin?

sephir

Hello,

Des news du book sur dxo 6 ?

barbozaure

Citation de: sephir le Mars 11, 2010, 20:54:00
Hello,
Des news du book sur dxo 6 ?
sortie en même temps la version 6 de DxO pour mac :
"à Pâques ou à la Trinité"   ;D ;D ;D

hlb

Quand le bouquin sortira enfin, je promets d'en faire mon nouveau livre de chevet au moins jusqu'à la sortie de DxO 7  ;).

En attendant, si JMS pouvait appuyer ma requête pour l'ajout de modules pour le nouveau Nikon AF-S VR 70-200mm f2.8 MkII associé aux D700 et D3(S-X), lui qui a plébiscité cet objectif lors de ses tests, je lui vouerais une reconnaissance éternelle...