Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse

Démarré par Filow, Novembre 26, 2009, 11:04:09

« précédent - suivant »

Ddd

Citation de: Luckyspikes le Février 03, 2013, 21:25:18
Je suis tombé complètement par hasard sur ce post : http://tombolphoto.com/blog/d800-14000-flash-sync-w-elinchrom-quadra-and-pocket-wizard-hypersync/
Je me permets de relancer le sujet de la synchro flash haute vitesse qui ne fonctionne pas avec le 5DmkIII + Elinchrom quadra + RQ hybrid Action head + skyport.
Suite à la lecture de cet article, je me demande si on ne peut pas arriver au même résultat avec le software-skyport et l'EL skyport usb (que je n'ai pas) qui permettent de gérer le delai du flash (step mini 1 milliseconde).
Est ce que quelqu'un a testé cette option ?
J'ai bien compris qu'on est dans une problématique de durée de l'éclair mais il semble également en avance. Je me fais un film ou pas ?
Merci d'avance pour les réponses.

PS : la synchro flash haute vitesse fonctionne avec le 7D + quadra + transmetteur et récepteur Yongnuo YN-622C. Pas le 5D dans cette config.

arno06

Citation de: Ddd le Août 21, 2013, 19:56:18
Je me permets de relancer le sujet de la synchro flash haute vitesse qui ne fonctionne pas avec le 5DmkIII + Elinchrom quadra + RQ hybrid Action head + skyport.
Suite à la lecture de cet article, je me demande si on ne peut pas arriver au même résultat avec le software-skyport et l'EL skyport usb (que je n'ai pas) qui permettent de gérer le delai du flash (step mini 1 milliseconde).
Est ce que quelqu'un a testé cette option ?
J'ai bien compris qu'on est dans une problématique de durée de l'éclair mais il semble également en avance. Je me fais un film ou pas ?
Merci d'avance pour les réponses.

PS : la synchro flash haute vitesse fonctionne avec le 7D + quadra + transmetteur et récepteur Yongnuo YN-622C. Pas le 5D dans cette config.

Perso je ne suis jamais arrive a quoi que soit de tangible en haute vitesse d obtu avec du skyport.
Les solutions qui fonctionnent avec TOUS LES BOITIERS NIKON ça s appelle profoto air ou PW ou autre transmetteur récepteur sérieux, dont le skyport ne fait pas partie :-(
Sur mon site ci dessous, tous les vélos en mouvement sont fait en haute vitesse d obtu ou presque ....tout est bien évidement parfaitement figé.

www.emaphotos.com

Pictures4events

J ai commande ce combo.. On verra ce que ça donne pour la synchro FP... J en ai pris qu un au besoin dans quelques moi je m'en prends un second...

http://www.photoflex.com/products/tritonflash-lithium-strobe-kit

Pictures4events

Citation de: arno06 le Août 21, 2013, 21:17:08
Perso je ne suis jamais arrive a quoi que soit de tangible en haute vitesse d obtu avec du skyport.
Les solutions qui fonctionnent avec TOUS LES BOITIERS NIKON ça s appelle profoto air ou PW ou autre transmetteur récepteur sérieux, dont le skyport ne fait pas partie :-(
Sur mon site ci dessous, tous les vélos en mouvement sont fait en haute vitesse d obtu ou presque ....tout est bien évidement parfaitement figé.

www.emaphotos.com

Superbes tes photos j aimerais en faire autant... J adore le traitement

Ddd

Citation de: arno06 le Août 21, 2013, 21:17:08

www.emaphotos.com

Merci pour ton retour. Pas grand chose à espérer côté 5D et des bidouilles. Je vais faire des essais avec le 7D qui lui fonctionne avec les yongnuo, qui sont quand même épatants (E-TTL II).
J'ai essayé de les monter sur le 5D mkIII en mettant le cobra éteint dessus pour pouvoir accéder au menu de contrôle du flash externe et ainsi activer la synchro X mais rien n'y fait :(
Ce qui est valable pour le 7D ne l'est pas pour le 5D...
Tes photos d'action sont vraiment magnifiques, c'est ce à quoi j'aimerais arriver...

Citation de: Pictures4events le Août 21, 2013, 23:15:26
J ai commande ce combo.. On verra ce que ça donne pour la synchro FP... J en ai pris qu un au besoin dans quelques moi je m'en prends un second...
http://www.photoflex.com/products/tritonflash-lithium-strobe-kit
.

C'est avec quel appareil ? J'ai peur qu'on ne soit dans la même problématique, les flashs sont très rapides (trop) c'est après que ça a du mal à suivre.
Mais tiens nous au courant ;)

Pictures4events

Citation de: Ddd le Août 22, 2013, 00:04:39
Merci pour ton retour. Pas grand chose à espérer côté 5D et des bidouilles. Je vais faire des essais avec le 7D qui lui fonctionne avec les yongnuo, qui sont quand même épatants (E-TTL II).
J'ai essayé de les monter sur le 5D mkIII en mettant le cobra éteint dessus pour pouvoir accéder au menu de contrôle du flash externe et ainsi activer la synchro X mais rien n'y fait :(
Ce qui est valable pour le 7D ne l'est pas pour le 5D...
Tes photos d'action sont vraiment magnifiques, c'est ce à quoi j'aimerais arriver...
.

C'est avec quel appareil ? J'ai peur qu'on ne soit dans la même problématique, les flashs sont très rapides (trop) c'est après que ça a du mal à suivre.
Mais tiens nous au courant ;)

D4, no Soucy, vous tiendrez au jus.. Devrait l avoir vendredi au plus tard et faire des tests ce we...

arno06

Merci pour vos commentaires...
Encore une fois je ne connais pas le système canon, mais un ami qui bosse au 1d3 mkiv synchronise jusqu au 1500 e avec le nouveau pw sur les même flash que moi.
Sur nikon il faut passer en synchro fp peut être faut il faire de même chez canon va savoir, cela étant attention ca bouffe beaucoup de patate de shooter a des vitesse d obtu élevé.

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Août 22, 2013, 12:02:13
Merci pour vos commentaires...
Encore une fois je ne connais pas le système canon, mais un ami qui bosse au 1d3 mkiv synchronise jusqu au 1500 e avec le nouveau pw sur les même flash que moi.
Sur nikon il faut passer en synchro fp peut être faut il faire de même chez canon va savoir, cela étant attention ca bouffe beaucoup de patate de shooter a des vitesse d obtu élevé.
et surtout il faut des flashs de studio LENTS et non rapides pour qu'il y ait de la lumière émise pendant toute la durée de la synchroX du boitier. C'est pour ca que ca marche bien avec certains flashs mais pas les tres haut de gamme super rapide.

arno06

Citation de: nmeunier le Août 22, 2013, 12:05:07
et surtout il faut des flashs de studio LENTS et non rapides pour qu'il y ait de la lumière émise pendant toute la durée de la synchroX du boitier. C'est pour ca que ca marche bien avec certains flashs mais pas les tres haut de gamme super rapide.

Oui Msieur, avec les acute c est nickel , avec les gros gene moins bien , mais les gros genes ont quand meme un eclair plus rapide que les acutes.....

Nicolas Meunier

Citation de: arno06 le Août 22, 2013, 17:58:40
Oui Msieur, avec les acute c est nickel , avec les gros gene moins bien , mais les gros genes ont quand meme un eclair plus rapide que les acutes.....
et encore les cute sont pas trop mauvais, faut vraiment les mettre à fond. Le D4 serait le mieux je pense chez Profoto

arno06

Hector06

Quelqu'un  saurait comment declencher un ranger Rx  an hypersync  avec des pixel king ? (pas les Pro  ceux juste avant)
Je n'ai pas trouvé  le cable adequat  dans a boite.
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2013, 17:28:34
Quelqu'un  saurait comment declencher un ranger Rx  an hypersync  avec des pixel king ? (pas les Pro  ceux juste avant)
Je n'ai pas trouvé  le cable adequat  dans a boite.

???

L'hypersync est une techno de synchronisation propriétaire de PocketWizard donc je comprend mal le rapport avec PixelKing qui à priori ne gére que la synchro haute vitesse, par contre il n'y a pas besoin d'un connecteur particulier, le bête cable de synchro suffit, et bien sûr ca ne fonctionne que Ranger à fond ou pas loin

Hector06

C'est une facilité  de langage  effectivement. dans leurs blogs  forums  articles  etc  pixel king
parle d'hypersync, sans  doute  pour "s'aligner"  sur pocket wizard.
Un cable  synchro  je crois pas  avoir  trouvé ça  dans la boite.

Si j'ai bien compris:

- emeteur sur mon boitier
- menu flash de mon appareil  reglé sur hss et donc superieur à  250eme de seconde 
- pixel king recepteur branché sur le ranger avec le cable qu'il faut.

Sans prendre  de racourci  avec ceux qui manient des monobloc de studio toute la journée et gagnent
leur vie avec, cela veut il dire  que dans cette config  le flash de studio  reagit un peu comme un cobra
auxquels sont initialement destinés les pixel king  pocket  wizard  etc...?

Et dans ce cas peut  on ajouter un cobra à cette config?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2013, 18:16:00
C'est une facilité  de langage  effectivement. dans leurs blogs  forums  articles  etc  pixel king
parle d'hypersync, sans  doute  pour "s'aligner"  sur pocket wizard.
Un cable  synchro  je crois pas  avoir  trouvé ça  dans la boite.

Si j'ai bien compris:

- emeteur sur mon boitier
- menu flash de mon appareil  reglé sur hss et donc superieur à  250eme de seconde 
- pixel king recepteur branché sur le ranger avec le cable qu'il faut.

Sans prendre  de racourci  avec ceux qui manient des monobloc de studio toute la journée et gagnent
leur vie avec, cela veut il dire  que dans cette config  le flash de studio  reagit un peu comme un cobra
auxquels sont initialement destinés les pixel king  pocket  wizard  etc...?

Et dans ce cas peut  on ajouter un cobra à cette config?

Alors le flash de studio lui ne change rien à sa vie car il n' a aucun moyen de changer de mode de fonctionnement, il faut donc utiliser un flash dont la durée d'eclair est mauvaise (> à la vitesse de synchro) et synchrosié la télécommande finement suivant le boitier utilisé pour que l'eclair arrivent précisément. Ce n'est en rien de la syncrhoi haute vitesse qui consiste à demander au flash un train de petits eclairs

Hector06

Merci NMeunier
Autrement mon hypothese  de config  est  bonne ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2013, 18:25:10
Merci NMeunier
Autrement mon hypothese  de config  est  bonne ?

Non, jamais PixelKing ne parle de flashs de studio, tout ce qui est hypersync c'est pour les flash TTL cobra compatible avec la marque de ton boitier... ou alors j'ai raté un truc (je suis sur le site de PixelKing là)

Edouard de Blay

je viens d'acheter un broncolor SEnso A 2 .LA vitesse du flash n'est pas terrible (1/600sc ,c'est tres peu)
Pour avoir une vitesse synchro tres elevée, afin de geler de l'eau et de la peinture,j 'ai fait un test que j'avais deja realisé ,il y a longtemps.
Flash cobra en mode Haute vitesse et le boitier  1/4000sc a 100 iso avec une ouverture de F5,6 .Resultat,ca fonctionne parfaitement et je dirais meme  mieux qu'avec le graffite qui avait servi de test,il y a 3-4 ans

Le flash cobra déclenche le générateur broncolor et mon boitier est en vitesse rapide . C'est toujours moins rapide que les alienn bees qui sont a 1/13.000sc (et c'est plus rapide que les broncolors et les profotos pour un cout peu élevé)
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 28, 2013, 19:09:40
C'est toujours moins rapide que les alienn bees qui sont a 1/13.000sc (et c'est plus rapide que les broncolors et les profotos pour un cout peu élevé)

Alors attention tu parles du seul et unique Einstein, pas tous les Alienbees et ces valeurs sont moins bonnes que les Profoto ProB4, B1, Pro8a et Broncolor Scoro S et d'autres nouveaux Broncolor...
Surtout que dans le cas du ProB4 et ScoroS la puissance mini n'est pas forcément a puissance mini et 1/13000ième à 2,5J vs 1/13000ième à 50J c'est assez différent.

Ca ne retire pas son intérêt vu son prix.

Hector06

Citation de: nmeunier le Décembre 28, 2013, 18:33:03
Non, jamais PixelKing ne parle de flashs de studio, tout ce qui est hypersync c'est pour les flash TTL cobra compatible avec la marque de ton boitier... ou alors j'ai raté un truc (je suis sur le site de PixelKing là)

C'est vrai, il ne parlent pas de flash de studio, mais  beaucoup disent reussir à declencher leur flash de studio  avec
les pixel king, notamment ici sur le forum C.I  mais je ne suis pas parvenu  à trouver le fil qui en parle.

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 28, 2013, 19:43:18
C'est vrai, il ne parlent pas de flash de studio, mais  beaucoup disent reussir à declencher leur flash de studio  avec
les pixel king, notamment ici sur le forum C.I  mais je ne suis pas parvenu  à trouver le fil qui en parle.

non mais declencher oui mais hypersync rien n'est spécifié pour. Apres comme c'est de la bidouille si ca tombe... ca marche mais comme je l'ai dit avec une tete standard à fond sans aucun controle sur la puissance

Edouard de Blay

Citationces valeurs sont moins bonnes que les Profoto ProB4, B1, Pro8a et Broncolor Scoro S et d'autres nouveaux Broncolor...
quelle valeur?
d'un il est impossible de comparer un pro-b4 a un einstein un est en ac l'autre en dc donc pas le meme cheminement ( un bon sb-800 de nikon a 1/40,000 vous met une belle branlé +-400$)
donc nous allons comparer des flashs avec générateur et mono tête.

le einstein  1/13.000sc (a 2,5w/s pour 500$ usd)
profoto d1 1/2600 a 8w(min 8w pour cette tête) 1300$
profoto pro-8a 4.5w (min 4.5ws) 1/12000s pour 12000$ sans la tête (1x tête= 1200$ sup)
broncolor Scoro S a 3w a une durée de 1/14000 (12500$ usd) tête comprise
pour info:
profoto pro-b4  a 2,5w/s a une durée de 1/15000 pour un total de 9000$usd tête comprise.

pour de la haute vitesse achetez vous des flashs cobras

ca fait cher pour un léger plus rapide (1/2000
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Décembre 28, 2013, 22:50:39

Pour un sujet placé a 1 mètre et un champ de 50 cm de diamètre avec une lumière de merde, oui

Sinon pour faire de la photo, il y a les générateurs que tu as cité

(tu peux arrêter de dire des conneries stp Edouard... ;) )
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 28, 2013, 22:50:39
quelle valeur?
d'un il est impossible de comparer un pro-b4 a un einstein un est en ac l'autre en dc donc pas le meme cheminement ( un bon sb-800 de nikon a 1/40,000 vous met une belle branlé +-400$)
donc nous allons comparer des flashs avec générateur et mono tête.

profoto d1 1/2600 a 8w(min 8w pour cette tête) 1300$
profoto pro-8a 4.5w (min 4.5ws) 1/12000s pour 12000$ sans la tête (1x tête= 1200$ sup)
broncolor Scoro S a 3w a une durée de 1/14000 (12500$ usd) tête comprise
pour info:
profoto pro-b4  a 2,5w/s a une durée de 1/15000 pour un total de 9000$usd tête comprise.

ca fait cher pour un léger plus rapide (1/2000

Là le pb c'est que tu parles de ce que tu ne connais pas en lisant en diagonale des doc :

profoto d1 1/2600 a 500J (min 8w pour cette tête) 1300$ CAR OUI LE D1 A SA PLUS PETITE DUREE D'ECLAIR A FOND

profoto pro-b4  a 2,5w/s a une durée de 1/15000 pour un total de 9000$usd tête comprise... ET NON LA VITESSE MINI EST A 25J ET EST AU DELA DE 1/10 000ième entre 50 ET 2J

Je te retourne le compliment sur les fresnel des années 80 Edouard, les flashs de studio modernes n'ont plus le comportement que tu connaissais au siécle dernier.

Enfin pour le 40000ième des flash cobra... perso à moins de 0,2J je sais pas quoi faire comme photos ;) mais on t'aime bien aussi.