Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse

Démarré par Filow, Novembre 26, 2009, 11:04:09

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Marcographie le Décembre 30, 2013, 21:24:56
Il a vraiment osé ? Sérieux tu as osé ? Non mais attends je vais relire.... oui oui tu as osé  :o

Comment ca?

Oui j'ai rigolé en voyant ce "shooting de mode si critique" qui a necessité de devoir départager deux monstres que ce sont le ProB4 et le move. Clairement la photo d'objet, le portrait il connait mais la mode ...n'est pas son domaine (c'est d'ailleurs absent comme section de son portfolio), et la séance finalement est un stage, pas une séance critique pour un client et c'est un stage avant tout sur le paysage (avec des robes un peu kitsch pour que ca vole un peu). Ce genre d'image vous en verrez des tonnes, toutes aussi nettes, avec un stylisme bien mieux gérer et une lumière qui colle avec depuis belle lurette et qui ne nécessite pas un choix aussi cornelien que celui qu'il nous a fait subir.

http://www.youtube.com/watch?v=0VSQyKZYEDY

Perso quand qq se dit grand pro de la mode qui doit faire un truc super critique pour un client je le compare aux tenors, aux vrais, pas à Scott Kelby ou autres profs d'un peu tout. Si tu met Karl Taylor face à ceux que j'admire dans la mode : Mert et Marcus, Steven Meisel, et bien d'autres, tu verras qu'il oublie dans son opération 99% de ce qui fait une photo de mode... la mode.
Mettre une robe qui vole au vent tout le monde s'est amusé a le faire un jour, ca ne transforme pas l'image en image de mode.

Le monsieur il aurait sorti un truc comme ca... je dis pas ;)

Je n'attaque en rien la technique ici, simplement le stylisme.

Cordialement
Nicolas

Edouard de Blay

la, je ne suis plus. Quelle séance de mode ?  ??? Il compare 2 generateurs avec une mire de couleurs, puis la vitesse avec une balle de tennis  ,il mesure les puissances affichées et réelles ,où est la seance de mode la dedans ?? ou alors c'est une autre vidéo.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

en tout cas, nicolas,ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.
1 Toi aussi tu enseignes
2 il y a des photos  sur ton site ,on va dire qu'elles ont été faites pour payer le loyer .

Orangemeca

Bonjour,
Je crois que c'est le titre de la vidéo :
"Iceland Pre-Shoot Tests"
Qui laisse probablement entendre que le test est réalisé pour la séance de la seconde video ( avec lea robe rouge ) qui se nomme "The Iceland** shoot" ??

** Pour l'anecdote ( et surtout histoire de détendre un peu l'atmosphère que je trouve plus chargée que dans ce lieu ); visiblement le même lieu de tournage que dans le clip de Alexis HK : Le dernier prèsent :-)

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 31, 2013, 04:57:29
la, je ne suis plus. Quelle séance de mode ?  ??? Il compare 2 generateurs avec une mire de couleurs, puis la vitesse avec une balle de tennis  ,il mesure les puissances affichées et réelles ,où est la seance de mode la dedans ?? ou alors c'est une autre vidéo.

Il y a aussi du son à la video, il explique que tout cette video a comme but de choisir le meilleur géné pour réaliser une séance de mode critique pour un client et que tous ses tests sont là parcequ'il a ces besoins précis pour faire cette séance de mode.

La séance de mode c'est la vidéo que j'ai linké, un stage en islande.

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 31, 2013, 05:32:17
en tout cas, nicolas,ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.
1 Toi aussi tu enseignes
2 il y a des photos  sur ton site ,on va dire qu'elles ont été faites pour payer le loyer .

Alors moi j'apprend de la technique (je suis ingé ca aide), et je ne me prétend pas grand photographe de mode. Quand je parle de photo de mode, je parle de ceux qui en font pour de vrai. Et enfin je ne remet pas en cause les choix de ceux dont c'est le boulot pour me faire mousser, au contraire j'explique leur choix. Enfin quand fe fais de la mode, les fringues, la situation, les accessoires etc... on essayé d'être bien choisi par un DA pour montrer un minimum que je sais de quoi je parle.

J.F.M.

Citation de: nmeunier le Décembre 31, 2013, 09:47:16
Alors moi j'apprend de la technique (je suis ingé ca aide), et je ne me prétend pas grand photographe de mode. Quand je parle de photo de mode, je parle de ceux qui en font pour de vrai. Et enfin je ne remet pas en cause les choix de ceux dont c'est le boulot pour me faire mousser, au contraire j'explique leur choix. Enfin quand fe fais de la mode, les fringues, la situation, les accessoires etc... on essayé d'être bien choisi par un DA pour montrer un minimum que je sais de quoi je parle.

Nicolas, tout petit off : Studlight n'est plus en ligne depuis un moment. La boutique n'existe plus ?

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Décembre 31, 2013, 11:47:14
Nicolas, tout petit off : Studlight n'est plus en ligne depuis un moment. La boutique n'existe plus ?

Si si, sans pb, juste le site en refonte mais un coup de fil et ils tépondent à tout ce que tu veux.

Hector06

Des cobras  avec un blad  comment est ce possible?

Blad  reconnait  les mode HSS des marques tierces ? (canon nikon etc)
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Décembre 31, 2013, 14:00:18

http://simpho.businesscatalyst.com/moyen-format.html
Photo Workshops

Hector06

Interessant  lien Olivier, merci.

Mais aucun  commentaire sur la HSS dans cet article.   Neanmoins dois  je interpreter la photo  qui se trouve
tout en bas, et dans ce cas puis-je imaginer que:

-  la synchro HSS  ne se fait, ici, pas à l aide de la fonction HHS des cobras Nikon
-  c'est le cable  qui relie les flash au boitier  et donc aucun systeme de declenchement radio
-  l objectif est à obturateur central c est lui qui rend possible une haute vitesse, et donc les flash se contentent de declencher
   au bon moment, synchronisés par les cable,  tout betement ?

R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

comme nous ne parlons pas de la meme video,je remets en lien le comparatif oû il n'y a pas une once de mode mais un simple comparatif
http://www.youtube.com/watch?v=F4FT8wGgDl4

Ensuite, on s'en fout de la mode,il n'y a pas que ca dans la vie. Ce photographe n'est pas dans la mode mais dans  la publicité ,il n'y a que toi qui parle de mode

Laure-Anh

Citation de: Hector06 le Décembre 31, 2013, 14:00:18

On ne travaille pas en mode HSS avec un BLAD. Toute l'astuce consiste au contraire à mettre à profit la vitesse synchro-flash élevée autorisée par l'obturateur central des objectifs employés en moyen-format pour travailler en synchro normale : de façon à éviter la réduction de la puissance du flash (qui a inévitablement lieu en synchro "HSS hautes vitesses") et de façon à bénéficier la brièveté de l'éclair des flashes cobras (pour rappel, la durée de l'éclair en synchro "HSS hautes vitesses" est peu ou prou égale au temps de pose). En présence d'une lumière abondante, on met aussi à profit la vitesse synchro-flash élevée autorisée en moyen-format pour monter en ISO afin d'augmenter en pratique l'effet du flash.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

et d'apres nikon,il y a un de leur flash qui monte a 1/40.000sc  alors que le plus rapide serait un profoto a 1/25.000

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Décembre 31, 2013, 14:56:02
comme nous ne parlons pas de la meme video,je remets en lien le comparatif oû il n'y a pas une once de mode mais un simple comparatif
http://www.youtube.com/watch?v=F4FT8wGgDl4

Ensuite, on s'en fout de la mode,il n'y a pas que ca dans la vie. Ce photographe n'est pas dans la mode mais dans  la publicité ,il n'y a que toi qui parle de mode

Juste pour ferme la parenthése, si si il le dit dans cette video que le but du coix du matos et donc le but de cette video c'est de déterminer le matos pour l'autre vide que j'ai linké.

Mais bon c'est pas grave.

Bon aller on est en 2014, on va arrêté de se titiller et on va fait des photos ca sera pas mal  ;)

Orangemeca

En plus de la dire, c'est comme j'ai déjà signalé plus haut; le titre de sa vidéo.
Mais bon, ce n'est pas bien grave !!

Edouard de Blay

Hector06

Bonjour

Existe t il un adaptateur  qui transforme une prise  jack  en prise pc sync ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2014, 11:36:56
Bonjour

Existe t il un adaptateur  qui transforme une prise  jack  en prise pc sync ?

oui c'est même cela qu'on appelle un cable de synchro. ca permet de connecté la sortie synchro d'un boitier à un flash de studio (cable de quelques metres) ou a une télécommande radio (cable de quelques centimétres). Ca se trouve dans toutes les bonnes boutiques photos et la Fnac par exemple.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: nmeunier le Janvier 02, 2014, 11:42:29
oui c'est même cela qu'on appelle un cable de synchro. ca permet de connecté la sortie synchro d'un boitier à un flash de studio (cable de quelques metres) ou a une télécommande radio (cable de quelques centimétres). Ca se trouve dans toutes les bonnes boutiques photos et la Fnac par exemple.
D'accord   merci  Nicolas, ça  a l air  donc  facilement trouvable. Est ce bien le gros embout  qui se visse  sur les generateurs et certains  flashs ?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Janvier 02, 2014, 13:29:03
D'accord   merci  Nicolas, ça  a l air  donc  facilement trouvable. Est ce bien le gros embout  qui se visse  sur les generateurs et certains  flashs ?

Côté flash c'est un JACK comme pour un casque (c'est le même) suivant le modèle du flash ca peut être mini jack comme les petit casque de balladeur ou gros jack comme sur les gros casque hifi. Rien de vissant là dedans.

Sur le boitier c'est la petite prise coaxiale

Hector06

D'accord  faut  que je reprenne  mes recherches à zero dans ce cas,  il ne semble  pas y
avoir de prise jack femelle sur mon ranger
R5 II (enfin, en rêve)