Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse

Démarré par Filow, Novembre 26, 2009, 11:04:09

« précédent - suivant »

sven1

Citation de: Nicolas BENAZECH le Octobre 11, 2012, 14:39:48
[at]  nicolas meunier : ta remarque sur la photo en intérieur est évidemment tout à fait juste mais cette réponse ne peut pas satisfaire toutes les bourses... un tt5 et un ST4 + un 600 rx par exemple on est assez loin du prix du matériel dont tu parles... c'est un élément à prendre en compte pour les amateurs qui ne tirent aucune ressource de la pratique de leur passion (je parle pas des faux qui démontent au black le marché des pro ;-)

Je ne sais pas si je dois me sentir visé....mais je suis pro depuis 2 ans et je ne démonte pas le marché au black.... ;)
Sven de Almeida

Nicolas Meunier

Citation de: Nicolas BENAZECH le Octobre 11, 2012, 14:39:48
[at]  nicolas meunier : ta remarque sur la photo en intérieur est évidemment tout à fait juste mais cette réponse ne peut pas satisfaire toutes les bourses... un tt5 et un ST4 + un 600 rx par exemple on est assez loin du prix du matériel dont tu parles... c'est un élément à prendre en compte pour les amateurs qui ne tirent aucune ressource de la pratique de leur passion (je parle pas des faux qui démontent au black le marché des pro ;-)

mais tu sais Alex2k faisait ca en escrime avec des compacts Elinchrom. C'est mieux avec du matos plus haut de gamme mais c'est pas impossible du tout avec un bon compact.

preshovich

deja avec un D1 500 à fond et avec air on fige relativement bien les mouvements. Bon le recyclage est pas super rapide mais on peut faire des choses sympas.

Hector06

Quelle est l utilité de air  quand on a besoin d accrocher une vitesse elevée ?
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

la synchro, de meme qu'il est mieux de shooter avec un cable plutot qu'ir

Olivier Chauvignat

Air possède une fonctionnalité "high speed"
Photo Workshops

Nicolas BENAZECH

Citation de: sven1 le Octobre 11, 2012, 17:10:31
Je ne sais pas si je dois me sentir visé....mais je suis pro depuis 2 ans et je ne démonte pas le marché au black.... ;)

Pourquoi te sentirais-tu visé si tu es pro... je parlais des amateurs, enfin de certains amateurs.... des amateurs comme je le suis mais qui veulent gagner de l'argent, ce qui est louable (et d'ailleurs possible) mais en oubliant de payer ce qu'ils doivent comme charges et en affichant du coup des tarifs impossible à concurrencer par les pros qui essaient de gagner leur vie dans le respect de la réglementation... enfin cela dit c'est un débat qui n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse ici mais je te rassure tu n'étais pas visé ;-)

[at] nicolas : je sais qu'Alex shootait au compact... mais en tous les cas avec un ranger comme tu peux le voir sur les photos que j'ai mises ça ne fige pas à la vitesse synchro du truc d'elinchrom à savoir 1/160... mais bon c'est vrai que j'aurais pu prendre la peine de tester en filaire à 1/250
travailler,progresser,s'amuser

Nicolas Meunier

Citation de: Nicolas BENAZECH le Octobre 11, 2012, 22:11:37

[at] nicolas : je sais qu'Alex shootait au compact... mais en tous les cas avec un ranger comme tu peux le voir sur les photos que j'ai mises ça ne fige pas à la vitesse synchro du truc d'elinchrom à savoir 1/160... mais bon c'est vrai que j'aurais pu prendre la peine de tester en filaire à 1/250

non mais c'est vrai que le tennis de table nécessite une vitesse plus élevé que beaucoup d'autres sports, d'aileurs pendant longtemps l'optique roi en tennis de table était le 200mm f1,8

sven1

Voici 2 exemples pour illustrer le résultat.

1/1000 F5.6 1600 iso
Ranger RX, avec PW Octa à 2,5m de hauteur. Extérieur nuageux donc très sombre.
Sven de Almeida

sven1

Sven de Almeida

Nicolas Meunier

Citation de: sven1 le Octobre 12, 2012, 12:33:23
Voici 2 exemples pour illustrer le résultat.

1/1000 F5.6 1600 iso
Ranger RX, avec PW Octa à 2,5m de hauteur. Extérieur nuageux donc très sombre.

vu que tu as de toute façon tuer complètement l'ambiance pourquoi ne pas avoir fait du 100iso f5,6 vitesse de synchro?

sven1

Citation de: nmeunier le Octobre 12, 2012, 15:00:23
vu que tu as de toute façon tuer complètement l'ambiance pourquoi ne pas avoir fait du 100iso f5,6 vitesse de synchro?

Je ne pense pas que j'aurais pu figer les mouvements. C'était mon but
Sven de Almeida

THX

Pour compenser la perte de puissance pourquoi ne pas utiliser plusieurs flashs et réduire la vitesse vers 1/2000 ou 1/4000, ça devrait être possible ?

Nicolas Meunier

Citation de: THX le Octobre 12, 2012, 18:08:14
Pour compenser la perte de puissance pourquoi ne pas utiliser plusieurs flashs et réduire la vitesse vers 1/2000 ou 1/4000, ça devrait être possible ?

multiplier les flashs modifie la lumière et augmente d'autant le prix alors que l'idée est de se passer d'une flash cher.

sven1

Citation de: THX le Octobre 12, 2012, 18:08:14

Comme le dit nmeunier, l'idée était de faire avec ce que j'ai et de garder un certain "volume" dans mon éclairage.
Sven de Almeida

Nicolas BENAZECH

sven1

Sven de Almeida

Nicolas BENAZECH

la vache ! c'est surprenant...

tu utilises un tt5 et un st4 ?

THX

THX

Hector06

Thierry je me trompe ou la source n est pas à trois metres ?
R5 II (enfin, en rêve)

samyfrancois

Salut à tous,
je me permets d'intervenir (inscrit pour l'occasion) puisque j'ai été cité un peu plus haut dans le post.

On peut faire de la synchro haute vitesse avec plusieurs setup différents et il y en a pour toutes les bourses.

Pour ma part, j'en suis arrivé à cette version:
D700 avec flash cobra en HSS+celulle+skyport (c'est encombrant, mais pas si mal équilibré) qui déclenche ranger RX et Dlite 200+innovatronix
http://jesuisflex.blogspot.com.es/2011/10/behind-scene.html

C'est ma version "deluxe sans fil" pour pouvoir utiliser une BAL qui mange beaucoup de puissance, mais permet de diffuser un peu plus.
une autre version cheap:
D70 avec flash cobra basique (des metz Cquelque chose très basique) déclenché en filaire. La clé étant le capteur électronique du D70 qui déclenche à toutes les vitesses.
Pas de behind the scene, mais directement les photos

Quant à l'intérêt en intérieur, il y a un cas utile, c'est quand on a des flashs "trop" puissant et qu'on veut shooter à grande ouverture. j'en posterai si je retrouve des exemples, mais je n'en ai pas fait beaucoup.

[at] +

Hector06

Samy  dans quel ordre  skyport, cellule  etc ?
R5 II (enfin, en rêve)

samyfrancois

Salut,

comme ça

une petite précision, la durée d'éclair des flashs qui éclairent la scène est importante. Plus l'éclair est long, plus on a de puissance. Idéalement, il faudrait faire une courbe de comment le flash délivre son éclair. Là, ça dépasse mes capacités, mais si quelqu'un sait faire, je suis preneur.

[at] +