K7 : 1ère place des réflex 2009 pour Trustedreviews

Démarré par pscl57, Novembre 26, 2009, 23:23:53

« précédent - suivant »

pscl57

http://www.trustedreviews.com/laptops/review/2009/11/25/TrustedReviews-Awards-2009/p10

je cite
Citation"Choosing a digital SLR for our top award for 2009 has been a very difficult decision. We've seen some superb cameras this year, including the Nikon D300s, D5000 and D3x, the Canon EOS 5D MkII, 500D and 50D, the Sony A300 and A330, and the Olympus E-620...."

Joan

Cà me fait penser que j'ai surpris une pub sur les "reflex Pentax" à la radio cet aprem. : Europe1 je crois
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

donald

Citation de: Joan le Novembre 26, 2009, 23:43:54
Cà me fait penser que j'ai surpris une pub sur les "reflex Pentax" à la radio cet aprem. : Europe1 je crois

+1,

je l'ai entendue aussi, pour le K-X je crois  :)

D.D.

ma galerie

zeropoutine

+2 - moi aussi - et je me demande si à la téloche ... ?  ;) = serait peut-être GRAND temps que certains révisent leur position, et écrivent / publient ce fameux livre qu'ils ont abandonné ?  ::) ;D ;D ;D

clodomir

quand je disais que les anglo-saxons étaient plus positifs ! un euphémisme ?

kikoo

Citation de: pscl57 le Novembre 26, 2009, 23:23:53
http://www.trustedreviews.com/laptops/review/2009/11/25/TrustedReviews-Awards-2009/p10

je cite
Je ne comprends pas comment il peut être meilleur que ses concurrents sachant sa faiblesse en moyen ISO déjà... et un af meilleur que le k2, mais pas aussi performant que les CaNikon...
Sceptique...

gau

Je pense que comme tout comparatif sur une multitude de réflex et non pas dans une même gamme, on parle de meilleur rapport qualité / prix.

Car en effet, je pense qu'un D3 enterre un K7 ...  ;D

atlexx

ce type de classement n'a pas l'air très serieux...
cela dit, quand on lit l'article sur le K-7 dans le CI de ce moi ci, on comprend que le boitier semble très argéable, et son prix est déormais compétitif. de ce point de vue ça se comprend ...
maintenant, le K-X nous fait cruellement comprendre que c'est un boitier superbe qui aurait merité un capteur plus a jour.

pentax_612

Merci Pscl57. Ca fait du bien de lire ça... même si je n'ai pas besoin de le lire pour le croire... L'ergonomie et la fabrication de ce tank rassurent ! :)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pscl57

Citation de: atlexx le Novembre 27, 2009, 16:59:23
ce type de classement n'a pas l'air très serieux...
cela dit, quand on lit l'article sur le K-7 dans le CI de ce moi ci, on comprend que le boitier semble très argéable, et son prix est déormais compétitif. de ce point de vue ça se comprend ...
maintenant, le K-X nous fait cruellement comprendre que c'est un boitier superbe qui aurait merité un capteur plus a jour.
Un appareil à la fois ...
Il y a eu le K7, puis le Kx... Et prochainement...

Franc38

le 645D...

Puis le K8... ou le K30D...

Et puis j'oubliais le FF...
L'œil était dans la tombe...

Bounty

En attendant,ils pouraient peut etre nous sortir un boitier entre le Kx et Le K7.Une sorte de Kx tropicalisé et avec affichage des colis .Cela serait le vrai remplacant du K200d.Le kx remplace plutot le Km.2 boitiers c est un peu cours dans une gamme face a la concurence. ;)

kikoo

Mais en un sens, soit tu es purement amateur et ne fait de la photo qu'occasionnellement (le kx suffit alors amplement), ou soit tu est un amateur plus chevronné (expert) et tu choisis un modèle expert... A quoi bon toute ces gammes ou on ne rajoute qu'un truc ou l'autre?

Gilpre

K8....ou K30D
Avec pentaprisme et haut iso du Kx. J'achète !

Franc38

Citation de: kikoo le Novembre 28, 2009, 10:51:47
Mais en un sens, soit tu es purement amateur et ne fait de la photo qu'occasionnellement (le kx suffit alors amplement), ou soit tu est un amateur plus chevronné (expert) et tu choisis un modèle expert... A quoi bon toute ces gammes ou on ne rajoute qu'un truc ou l'autre?

Et encore, m'est avis qu'un expert peut trouver son compte avec un Kx et qu'un pur amateur peut s'éclater avec un K7... Mais qu'il manque sans doute à la gamme un "très expert" et un "très entrée de gamme".
L'œil était dans la tombe...

kikoo

En effet, il manque le très expert. càd un vrai concurrent de l'eos 7d par exemple. Mais on n'en est pas loin avec le k7. Il faut juste corriger ces imperfections (iso et af) et puis... ;D

pscl57

Citation de: zeropoutine le Novembre 28, 2009, 11:15:45
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/81558-pentax-k-7-voted-adorama-readers-choice-camera-2009-a.html

et un autre !!! à vos livres, messieurs, si vous voulez paraître rester d'actualité ...

Merci de l'info. Bien vu.

site : http://www.adorama.com/alc/blogarticle/Adorama-Learning-Center-Readers-Choice-Camera-2009-Winner-Is

Et ça c'est le résultat d'un vote par des photographes, pas un avis d'un site de reviews techniques avec des comparatifs toujours criticables.

Bounty

Citation de: pscl57 le Novembre 29, 2009, 08:17:16
Merci de l'info. Bien vu.

site : http://www.adorama.com/alc/blogarticle/Adorama-Learning-Center-Readers-Choice-Camera-2009-Winner-Is

Et ça c'est le résultat d'un vote par des photographes, pas un avis d'un site de reviews techniques avec des comparatifs toujours criticables.

INTERRESSANT

clodomir

chelmimage

Et oui comme quoi on se souviens plus des déceptions que des satisfactions! ;D ;D ;D ;D

Joan

Effectivement, nous sommes tous exigeants,

mais cette analyse :
"Dave ... writes that "I have the Pentax K-7, I upgraded from my first DSLR which is a Pentax K2000. It is definitely a huge improvement in every way, the only reason why I chose Pentax is because all of their DSLR's have in-body shake-reduction, built-in screw-drive focusing motor; backwards compatibility with every Pentax lenses since mid 70's, as well as all Pentax lenses in general with M42 mount; and quality prime line-up. Pentax also supports their APS-C cameras like no other company that I've ever seen, weather-sealed, top LCD, and quality build for even their most simplest entry-level. They also have a line-up of lenses made exclusively for their APS-C sensors that rivals the build quality of other companies full frames, such as the DA Limited and DA* lenses. Point is that Pentax is the only company I know right now that don't strip technology from their entry-levels and most basic DSLR's in favor of their more expensive ones."

explique le bon résultat de ce vote.
Et après tout, quand j'ai choisi un K20d l'année dernière, j'ai aussi considéré :
-Stab dans le boitier
-compatibilité gamme historique d'objectifs
-des possibilitées d'optiques de qualité
-Le niveau de prix du boitier et le prix des optiques en 2008 (çà a changé depuis pour ces dernières :-\)

Donc il n'y a pas que le capteur à 1600 isos qui compte...Il faut l'admettre.
sans compter les derniers progrès ergonomiques du K7, qui peuvent aussi justifier ce dernier vote.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Bich

Il n'y aurait pas le K20 et le KX,on critiquerait beaucoup moins le K7. Mais une diminution de qualite en hauts ISOs par rapport au modele precedent, ca decoit, quels que soient les indiscutables progres sur tous les autres points. Et le KX, en plus d'offrir un meilleur capteur a partir de 1600, compromet les ventes de son grand frere, car tout le monde s'attend a un K7+ ou a un K8 a bref delai.
Normalement, si on en a les moyens, on achete le haut de gamme et on est sur d'avoir le meilleur appareil sur tous les points (dans une marque donnee). Maintenant on a 3 challengers: K20, K7, KX. Et meme si on les possede tous les trois on ne les mettra pas ensemble dans le fourre-tout.

clodomir

et de toutes façons, on ne peut pas les utiliser simultanément, et ensuite fondre une photo de chaque en une type hdr - alors, il faut choisir ! soit on croit en un upgrade type v 1.04, et on peut acheter le K7, sinon on attend ... et on risque de faire comme pour les PC: on n'achète jamais parce qu'on pense que le suivant sera mieux ...

Bich

A mon avis, ce nouveau capteur Sony a donne un coup de vieux a tous les boitiers sortis avant, et pas seulement chez Pentax.