Strobist passe en revue les lumières studio

Démarré par LyonDag, Novembre 30, 2009, 16:57:17

« précédent - suivant »

LyonDag

Strobist, connu pour son coté "bricolage", passe quand-même en revue depuis quelques temps les marques de "big lights".

Ainsi, sont déjà passées dans un rapide tour d'horizon depuis trois semaines :
Elinchrom (on y parle surtout du Ranger RX et Ranger Quadra)
Profoto (surtout acute600, et tous les modeleurs)
Alienbees

A noter qu'il y a des retours d'utilisation intéressants dans les commentaires également (et des portfolio sympa pour voir ce qu'on peut faire avec ce genre d'outils).
J'imagine qu'ils continueront bientôt avec Broncolor, Bowens... ?

PS : ah oui, c'est tout en anglais.

eyeofnico

à prioris non! il s'arrête à ces 3 marques.

Intéressant de voir sa démarche avec AlienBees, il a tout commandé pour utiliser tout le matériel et pour savoir ce qui lui faudrait réellement dans les marques plus chères.

Nicolas Meunier

Si j'ai bien compris

Profoto c'est génial... mais cher
AlienBee c'est pas mal mais surtout pas cher...

donc si tu ne sais pas ce que tu veux, prend du AlienBee pour te faire la main...et quand tu auras des besoins précis... passe chez Profoto.  :)

J'avoue que j'adorerais qu'AlienBee soit distribué en Europe!

preshovich

alien bee n'a aucun interet avec toutes les options possibles ici... en plus ils ont une fâcheuse tendance à mettre des produits "beta" sur le marché.
à fuir.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 01, 2009, 10:42:30
alien bee n'a aucun interet avec toutes les options possibles ici... en plus ils ont une fâcheuse tendance à mettre des produits "beta" sur le marché.
à fuir.

Le prix est super raisonnable, ca a une bonne réputation côté solidité (enfin surtout la gamme White Lighting), et c'est bourré de bonnes idées. Moi si on me propose une marque solide pour le prix de flash chinois... je prend.
En prix c'est du niveau de l'entrée de gamme Elinchrom, dans cette gamme de prix, il n'y a pas grand chose de comaprable à Alienbee par ici.

preshovich

c archi peu fiable, ils ont sorti un ring flash qui tombait en morceaux, une parabole (plm) fabriquée en chine mal réalisée... de l'idée il y en a mais en pratique c pas ça... il vaut 100 fois mieux se tourner vers du prosumer elinchrom .

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Décembre 01, 2009, 11:16:42
c archi peu fiable, ils ont sorti un ring flash qui tombait en morceaux, une parabole (plm) fabriquée en chine mal réalisée... de l'idée il y en a mais en pratique c pas ça... il vaut 100 fois mieux se tourner vers du prosumer elinchrom .

ah oki. C'est pas le retour que j'avais eu de White Lighting normalement tout en alu version aéro. De toute facon j'ai fait mes comptes...et c'est disette jusqu'à nvlle ordre  :-[

De la même manière l'Einstein, s'il sort, semble terrible : la possibilité de choisir de sacrifier la TC au profit du t0,1 quand on en a besoin est bien sympa.

preshovich

s'il sort.... on nous avait annoncé un AB max sensé ecraser la concurrence il y a des mois de ça... ça a fait chou blanc. Maintenant einstein....

manolindo

Petite pause boulot pour répondre :)

Après quelques mois d'usage du Quadra A avec chacune des deux têtes alimentées individuellement, on a là un ensemble super compact et transportable qui fournit des prestations de studio en exterieur loin d'être que du "prosumer".

Tout y est:

+++ Qualité de la lumière étonnante sans accessoires autres que ceux livrés dans le Kit d'origine
+++ Installation et branchements très simples
+++ Gestion des ratio géniale quand on dispose de deux batteries séparées (la gestion de l'espace s'en trouve réellement améliorer et permet une plus grande créativité et gestion des contraintes de relief notamment)
++   Autonomie confortable
++   Temps de recyclage plus qu'honorable et conforme aux specs même par 5° à 10° (pas fait de prise de vue en deça)
++   Tarifs "étudié" pour cette qualité: 1750 euros TTC pour le Kit A avec 2 têtes + 845 euros TTC pour l'alim supplémentaire et 79 euros TTC pour l'adaptateur (pas encore servi)

- La gestion commerciale. De gros progrès à faire pour les approvisionnement et la distribution.

www.un-regard-sur-vous.lu
Cervantes

preshovich

- puissance maxi limite
- pas de poignée de transport (juste une bandoulière)

manolindo

...OK. Mais on ne peut pas tout avoir: du 1200 avec les dimensions du Quadra au même tarif j'achète tout de suite. Deux 400 pour moi, c'est déjà plus que correct même en plein jour pour du portrait plein pied. 
... La bandoulière, c'est une question de goût. Je n'ai pas à m'en plaindre car j'utilise soit la valise fournie avec, soit mieux le sac Muruk de Multiblitz très pratique.

Je pense qu'il faut l'essayer et travailler avec car je pense aussi que ses qualités pour les uns peuvent être des défaut pour d'autres. 

Cervantes

preshovich

pas 1200 mais 600 c le seuil limite amha.
la bandouliere je me plaint pas de sa presence bien au contraire , je regrette l'absence de poignée qui fait cruellement defaut

hangon

du 600 avec une taille aussi petite faut passer au lithium comme chez hensel ....

preshovich

amha ils peuvent se permettre de le faire un chtouil plus gros

polym

[HS] Manolindo, elles sont sympa tes photos sur ton site mais sur la série "portraits de paysans", certaines photos sont en double.