Livre de présentation de photos "temporaires"

Démarré par Lioo, Décembre 01, 2009, 16:29:34

« précédent - suivant »

Lioo

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un produit dont je ne connais ni le nom ni la disponibilité... Ça commence donc mal!

Je cherche un livre (ou classeur) qui me permette de montrer mes photos imprimées.

Là où cela se corse c'est que c'est photos ne sont pas destinées à rester dans cet album. Ce n'est donc qu'un album de présentation temporaire.

J'aimerais y mettre des photos en pose libre et de plusieurs tailles (Format non traditionnel) et ne pas les collés puisqu'elle vont gentiment retournée dans leur boite de stockage; mais à contrario j'aimerais qu'elles tiennes en place.

Une feuille "auto auto-aggripante" serait parfaite si cette matière permet de repositionner à l'infini différentes photos...

Est-ce que quelqu'un a une petite idée de produit répondant à ces critères?

Merci pour votre aide!

LiOo

???

poussin jaune

Bonjour

Pour moi le plus simple c'est de prendre un classeur que tu garnie de feuille blanche ou bien de couleur selon les photos pour les mettre le mieux possible en valeur et pour fixer les photos il existe des colles repositionable qui sont faite expres pour ce genre de travail. On pose la colle sur la feuille comme ça la photo reste sans colle une fois enlever du livre.

par exemple : 3M Scotch Stick bâton de colle Up, repositionnable, 14 g pour 1.50€ environ

Poussin jaune

Lioo

Merci pour cette première réponse; cette colle me conviendrait mais  je trouve que cette solution fait un peu bricolage, je cherche avant tout un moyen rapide et facile de mettre les photos en place (A la va vite, 2' avant de partir par exemple)

Si je trouve quelques choses de tout fait donc...

polym

Les albums "Innova OPUS album" et "Hahnemühle album photo" sont pas mal mais relativement onéreux, ils existent jusqu'en format A3 paysage, finition matte.

Lioo

Citation de: polym le Décembre 01, 2009, 20:45:01
Les albums "Innova OPUS album" et "Hahnemühle album photo" sont pas mal mais relativement onéreux, ils existent jusqu'en format A3 paysage, finition matte.

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas du tout ce que je cherche vu qu'il s'agit ici d'album "à imprimer".

Merci quand même

[at]

bitere

Je ne saurais te dire le nom, mais mon épouse utilise régulièrement des albums photo format A4 dont la page est "collante" de manière à y disposer les photos à sa guise. On peut les retirer et une feuille transparente vient protéger le tout.
Achat en grands magasins. Il y en avait à carrouf, mais je ne sais pas si c'est toujours en appro.