K-x nouveau firmware 1.01

Démarré par Krg, Décembre 03, 2009, 07:32:25

« précédent - suivant »

Krg

Ici:
http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-x_s.html

Changes to V1.01
    * Added three kinds of particular effect shooting function (Pre-set 1,2 and 3) on [Cross Processing].
    * Added assignment of Cross Processing function to the green button.
    * Improved accuracy of Battery Level Indicator under specific conditions and improved stability for general performance.
Pentax & Werra

Mattdef

Ah bah en voilà une bonne nouvelle pour ceux qui ont des problèmes d'accus avec le K-x ... Et sympa aussi pour les 3 nouveaux effets ajoutés, je testerais ça ce soir !

olivier_aubel

Pour les accus, le Sav Pentax m'avait informé il y a quelques jours que le probleme avait été remonté et qu'il y aurait quelque chose.

On va testé ça ...

pentaxk

Merci KRG pour cette geniale info, je viens d'effectuer la maj. 1.01 sans aucun problème.
Avant de commencer, j'ai voulu mettre des Eneloop neuve chargées a bloc avec  la version firmware d'origine, le témoin de charge n'a jamais voulu passer au vert. !
J'ai étais oblige de mettre les Lithium fournies avec le pack pour faire le changement. !

Apres être passe au 1.01, mes eneloop sont vertes, j'ai essaye plusieurs jeux de piles, tout est OK.

J'ai déjà remarque que le traitement croise était ajoute aux attributions possibles du bouton vert.
Je vais chercher les autres changements tout soudain... !
No pain, no gain..!

Bounty

Citation de: olivier_aubel le Décembre 03, 2009, 09:17:45
Pour les accus, le Sav Pentax m'avait informé il y a quelques jours que le probleme avait été remonté et qu'il y aurait quelque chose.

On va testé ça ...
Au moins cela prouve qu ils sont réactifs chez Pentax et qu ils se moquent pas de leurs clients comme certaines marques.Bravo. ;)

olivier_aubel

Je viens d'essayer avec des nimh GP 2300 qui étaient à moitié déchargée et qui ne passaient pas du tout en v1.00 :
ça marche. Le niveau s'affiche bien à moitié et l'accu permet sans probleme de faire du liveview, rafale + stab activé , flash intégré , ...

Probleme résolu et je reconnais sur ce coup là que Pentax a été réactif  ;)

Diapoo®

Merci du tuyau Krg.
Il est également en lien sur le site français :
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

Extrait du pdf en français :

VERSION V1.01 pour K-x pour Windows et Mac
Ajout de 3 effets de prises de vue (pré-réglage 1, 2, 3) en mode
[traitement croisé]
Ajoute l'accès direct au mode [traitement croisé] grâce au bouton
vert.
Améliore la précision de l'indicateur du niveau de batterie dans
des conditions particulières et améliore la fiabilité générale des
performances.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Franc38

Cool ça...

Ce qui est dommage c'est que je suis en déplacement, et que j'ai un mariage samedi... que je devrais faire avec le firmware 1.0....  qui même avec les lithium livrées avec me met régulièrement en orange après deux minutes de live view ou une grosse rafale etc. Et repasse au vert peu après. Pas bien rassurant, même si je me dis qu'à moins de 50 déclenchements avec ce jeu de piles, et un paquet de ready2use dans le fourre tout, ça devrait quand même le faire...
L'œil était dans la tombe...

sailor

Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignements, ne connaissant rien en informatique et n'ayant jamais eu à mettre de firmwares sur un appareil photo, je suis un peu perdu malgré les explications fournies.
Remerciements d'avance
Bruno

ISTDL

OK, je viens de faire la manip, tous mes accus sont reconnus. Merci pour l'info

pentaxk

CitationBonjour à tous,
J'ai besoin de renseignements, ne connaissant rien en informatique et n'ayant jamais eu à mettre de firmwares sur un appareil photo, je suis un peu perdu malgré les explications fournies.
Remerciements d'avance Bruno

Le changement de firware est bien explique sur le site pentax France.
Un petit resume...
Chose Importante : Mettre dans ne Kx des batteries chargées à bloc
- Formater une carte SD
- Extraire sur le disque dur de l'ordi le fichier : Kx_e101w.EXE
- Mettre le fichier résultant : PWDC206B.BIN a la racine de la carte SD
- Insérer la carte SD et mettre le Kx sur ON tout en appuyant sur le bouton MENU et suivre les indication a l'ecran.
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4
Pentax K-x
Procédure d installation des Firmware.pdf
Contenu des différents firmware et nouvelles versions.pdf
No pain, no gain..!

Paoul

Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un essayer les GP2700 sur la version 1.01 et savoir combien de temps prend la mise à jour du firmware ?

Merci à vous
Pawel

olivier_aubel

Citation de: Paoul le Mars 02, 2010, 10:51:40
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un essayer les GP2700 sur la version 1.01 et savoir combien de temps prend la mise à jour du firmware ?

Merci à vous
Pawel

Pas de probleme avec des GP 2700 comme avec tous mes nimh depuis la maj en 1.01.

La maj prends ... un certain temps  ;) (prévoir un accu bien chargé)

Bich

De toute ma collection de NiMh ce sont les seules mais elles marchent bien. Je n'ai pas pu trouver les eneloop a bruxelles.

Paoul

Citation de: olivier_aubel le Mars 02, 2010, 16:30:38
Pas de probleme avec des GP 2700 comme avec tous mes nimh depuis la maj en 1.01.

La maj prends ... un certain temps  ;) (prévoir un accu bien chargé)

Merci Olivier ;)

PS : je vais faire un test avec les "Panasonic INFINIUM" (2100 mAh)
Info ici : http://www.aswoservice.be/fr/printable/00000098c208c2401/000000995b0b36901.html

Xophe

Citation de: Paoul le Mars 02, 2010, 10:51:40
Bonjour,
j'aimerais savoir combien de temps prend la mise à jour du firmware ?

Je dirais 3 ou 4 minutes.

Xophe
Xophe

jmr1

je viens juste d'acquérir cette sacré bestiole,  boudio....du boulot et de la lecture pour tout piger les paramètres..

Comment peut on connaître le n° de version du firwiere car si ça se trouve la dernière version est déjà dans la bête...donc pas de mise à jour à faire???

Krg

Allumer le K-x en maintenant la touche "Menu" appuyée; en général les boîtiers sont vendus avec le firmware originel 1.0, donc mise à jour !.
Pentax & Werra

jmr1

merci pour ta réactivité, je fini de charger mes accus et je fais la manip non sans un peu d'appréhension....

AIDestler

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de mettre le firmware de mon Kx à jour mais il semblerait que je rencontre un problème... Voici ce que je fais (je suis sur MAC):
- J'ai mis le fichier .BIN sur la carte SD préalablement vidée >> je n'ai pas la possibilité d'insérer la carte dans mon ordi donc je ne peux pas la formater..?
- J'allume le Kx en maintenant le bouton "Menu" enfoncé, mais rien ne se passe: ça s'allume, l'écran est noir, le voyant rouge clignote une fois. J'ai essayé de ne maintenir enfoncé le bouton que le temps de mettre "on", essayé de rester longtemps appuyée dessus, attendu, après avoir lâché le bouton, que quelque chose se passe... rien...
Que dois-je faire ???

Franc38

Tu peux formater ta carte depuis le Kx...

mais je ne vois pas comment tu peux mettre le firmware sur la SD si tu n'y accède pas depuis ton PC ?????

AIDestler

Beh par câble usb mon cher  :D
Bon, j'ai trouvé un PDF de Pentax qui me conseille de télécharger Stuffit Expander pour extraire le fichier qu'il faut.
J'avais extrait un fichier FWDC206B.BIN.cpgz du fichier BIN et pensant que c'était ça qu'il fallait utiliser, je l'ai mis sur la carte SD. Ça n'a rien changé, ni le BIN ni le CPGZ ne "réagissent".

Après avoir lu le pdf j'ai donc téléchargé ce logiciel qui me dit que le fichier BIN duquel je veux extraire mon schmilblik n'est pas reconnu. J'essaye avec le fichier CPGZ et ça marche. Ça me donne un "FWDC206B.BIN.1.cpgz". Je mets celui-ci sur le Kx: là, quand je l'allume en appuyant sur "Menu", il me donne le numéro du logiciel puis au bout de quelques secondes s'allume normalement. Donc pas de proposition de mise à jour....

Franc38

Normal, le nom du fichier ne correspond pas à ce qu'il devrait être... et peut-être pas à la "signature" interne du fichier...

Donc pour être sûr, je te joins un lien directement vers le "bon fichier"....
http://dl.free.fr/dD8HINTIj

tu prends ce fichier "FWDC206B.BIN" et tu le mets sur ton appareil, directement à la racine (il ne doit pas être dans un dossier).

Là tu redémarre en maintenant "menu" appuyé

Tu auras un message "now loading" puis "current firmware 1.00, updating to 1.01" tu choisis "yes"

ensuite ça tourne pendant quatre cinq minutes (en gros) et puis ça t'affiche "complete". Là tu peux éteindre, redémarer, te reconnecter à ton PC, effacer le fichier .bin et après ça tu peux re-démarer en appuyant sur "menu" et ça te dira que tu es en 1.01...

AIDestler

Merci beaucoup Franc38, je vais essayer avec ton fichier. J'ai suivi le lien sur ce post, mais il semblerait que ce soit le même fichier .BIN et ça ne fonctionne pas.

Je te donnerai le résultat  ;)

AIDestler

Citationtu prends ce fichier "FWDC206B.BIN" et tu le mets sur ton appareil, directement à la racine (il ne doit pas être dans un dossier).
Là tu redémarre en maintenant "menu" appuyé

Je viens de le faire: il ne se passe rien de rien, ça n'indique même pas quel firmware est actuellement installé, c'est juste noir  :(
Je mets bien ce fichier BIN sur la carte, à côté de DCIM?

Franc38

Il me semble que oui. (mais je n'ai pas mon appareil à coté de moi pour vérifier la structure des dossiers... )

Mais s'il y a des problèmes, le mieux est sans doute de formater la carte (il y a une commande pour ça dans les menus du kx) et de coller ensuite le fichier bin en question à la racine de la carte (donc avec un chemin genre K:/FWDC206B.BIN si ton Kx se voit attribuer la lettre lecteur K par windows... ).

Il faut que le câble usb soit retiré, je pense, pour que ça puisse marcher, cette mise à jours...

clodomir

Citation de: AIDestler le Juillet 26, 2010, 16:06:50
Je viens de le faire: il ne se passe rien de rien, ça n'indique même pas quel firmware est actuellement installé, c'est juste noir  :(
Je mets bien ce fichier BIN sur la carte, à côté de DCIM?

supprimes le dcim , pour ne garder que le bin

Philgood60

La carte doit être absolument formatée sinon je pense que ce soit impossible de mettre
à jour le firmware que ce soit sur Mac ou pc...Donc si la carte SD(HC) ne l'est pas, tu
ne pourras pas effectuer cette mise à jour!

Franc38

Pas si sûr pour le formatage... Je n'ai jamais formaté mes cartes, et la mise à jour s'est faite sans problèmes chez moi...

D'ailleurs je gagnerais sans doute un poil en vitesse si je formatais... à faire bientôt...

AIDestler

J'ai déjà essayé en supprimant le dossier DCIM. Et j'ai essayé en retirant ou en laissant le câble (d'après Pentax, les deux sont possibles). Comment formater la carte sur le Kx?
Franc38, si j'avais un PC... Je saurais comment formater la carte mais là avec le Mac... Je ne sais pas...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un pdf de Pentax ils recommandent d'utiliser un certain logiciel pour extraire le fichier du BIN??  ???

Franc38

Ils conseillent d'utiliser ce logiciel, je suppose, pour les gens qui n'arriveraient pas à sortir le fichier bin de son archive auto-extractrice "truc.exe"...

Pour le formatage c'est sur les menus bleus (avec la clé), quatrième page, en bas : "formater"

AIDestler

Tu es sûr que ce n'est pas pour la réinitialisation du Kx?

Franc38

C'est bien le formatage de la carte SD (cf manuel, page 251) ;D

AIDestler

Citation de: Franc38 le Juillet 26, 2010, 19:02:45
C'est bien le formatage de la carte SD (cf manuel, page 251) ;D

Oui, je cours un peu partout aujourd'hui, pas pensé à vérifier dans le f*cking manual  :D

AIDestler

Yeeeeeeeeesssssssss ça marche!!! Donc précision: il FAUT formater la carte SD!  ;) ;)

Franc38

Cool....

Je n'avais pas formaté, mais je n'avais rien dessus, et c'était depuis windows... Je subodore que mac os doit laisser des traces sur la SD que le Kx n'aime pas...

AIDestler

Citation de: Franc38 le Juillet 26, 2010, 22:05:44
Cool....

Je n'avais pas formaté, mais je n'avais rien dessus, et c'était depuis windows... Je subodore que mac os doit laisser des traces sur la SD que le Kx n'aime pas...

Possible, parce que j'avais vraiment tout supprimé de la carte  ::)

clodomir

Citation de: AIDestler le Juillet 26, 2010, 20:32:42
Oui, je cours un peu partout aujourd'hui, pas pensé à vérifier dans le f*cking manual  :D

pas beau, ca, jeune fille ..., p..... de b..... de m.... !

Mistral75

Citation de: clodomir le Juillet 26, 2010, 22:44:16
pas beau, ça, jeune fille ..., p..... de b..... de m.... !

Je crains de l'avoir pervertie avec mon RTFM ;).

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2010, 23:08:01
Je crains de l'avoir pervertie avec mon RTFM ;).

J'aime bien cette expression, souhaites-tu que je mette un copyright à ton nom?  ;D

Mistral75

Ce n'est pas de moi, c'est un acronyme assez classique sur les forums. Mais merci beaucoup pour ta proposition :).

clodomir

ah bravo ! et moi on me soupconne de ... merci ! un fan de NTM maybe ? dankre vielmals ! 100 clous vairimoches ! muchas gracias ! arrivederci !  :o :o ::) 8) 8) 8)

blengagne

Je viens de faire la mise à jour, et là ça fait une demi heure (même plus) que ça updating...

C'est normal?

Toujours pas fini !

blengagne

Mise à jour réussie...
En fait c'était marqué complete et updating en même temps... alors je pensais que ça chargeait encore.
Et comme il ne fallait pas éteindre avant la fin de la mise à jour sous peine d'avoir l'appareil inutilisable, je ne préférais pas prendre le risque.

ce qui est curieux, c'est que ma carte mémoire continuait à clignoter même si c'était fini...

En regardant de plus près, pas de grand changement au final, sauf peut être l'indicateur de batterie s'il est plus fonctionnel, ça c'est un vrai plus.