Hoya Pentax rapport citygroup

Démarré par JYPM, Août 18, 2010, 13:28:15

« précédent - suivant »

JYPM

Bonjour,
J'ai trouvé sur internet ce rapport de Citygroup sur les résultats financiers de Hoya (avec des mentions sur Pentax)
A noter
page 2 les informations sur le futur Evil (ou mirrorless), mais vu par les financiers..
page 3 sur les ventes et résultats dont ceux de la branche Pentax: le retour à des résultats légèrements positifs. Ce qui est une bonne chose
Page 4 le jugement de financiers sur la place de Pentax chez Hoya.

www.mirrorlessrumors.com/wp-content/uploads/2010/08/Hoya-SBJ-2010-08-03.pdf
Mais peut être l'avez vous déjà lu..

Gizmogwai

Peut-être que le sujet a déjà été abordé en effet  ;D
(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,95764.0.html)

PS : le forum ne fonctionne pas qu'en écriture.

JYPM

ligriv

bah bienvenu quand même   JYPM , et je te jeterais d autant moins la pierre que ce forum est un vrai foutoir.

j ai jamais reussi une recherche surr ce forum.
And Also The Trees

IronPot

Citation de: ligriv le Août 19, 2010, 21:59:56
bah bienvenu quand même   JYPM , et je te jeterais d autant moins la pierre que ce forum est un vrai foutoir.

j ai jamais reussi une recherche surr ce forum.

Non, Ligriv, je ne peux pas te laisser dire cela.
j'y suis moi aussi depuis peu de temps et j'y ai trouvé un tas de choses intéressantes et aussi la possibilité de m'exprimer
Ce n'est pas grave si le sujet a déjà été vaguement abordé.  :)
d'ailleurs est-ce vraiment un sujet édifiant que les propos d'un directeur-marketeux de grosse boîte qui sont prévus par nature même pour pouvoir être interprétés dans un sens ou dans le sens diamétralement opposé ?

Cool!  ;) 

JYPM

merci à Ligriv et Ironpot de leur message.
Dans ce document ce qui m'a plus frappé, ce n'est pas l'annonce d'un éventuel mirrorless (par expérience c'est souvent pour faire plaisir aux financiers qui attendent une réponse en ce sens), que le fait que Pentax est en meilleure situation financière (ça c'est bien) et que les financiers considèrent que Hoya doit la vendre (ça c'est moins souvent la joie pour la société en question)

ligriv

non la volonté de hoya n est pas necessairement de vendre la division photo de pentax , mais plutot d adosser Pentax a un electronicien, une entreprise dont la specialité est l electronique ,un truc qui manque a hoya, qui d abord un groupe verrier et un extracteur de "sable a verre" a l origine (une sorte de saint-gobain japonais)

Cela a d ailleurs ete dit publiquement par hoya est pentax , mais cela ne s est pas concretise , la crise ayant assez durement touché le japon
And Also The Trees

JYPM

Citation de: ligriv le Août 24, 2010, 01:03:39
non la volonté de hoya n est pas necessairement de vendre la division photo de pentax , mais plutot d adosser Pentax a un electronicien, une entreprise dont la specialité est l electronique ,un truc qui manque a hoya, qui d abord un groupe verrier et un extracteur de "sable a verre" a l origine (une sorte de saint-gobain japonais)

merci de ces précisions Ligriv.

clodomir

Yngwie

Quels sont les gros électroniciens encore "libres" sur ce marché ?   oui, samsung... mais qui d'autres?

(Ca me ferait du mal une disparition à la Minolta (nom + identité)  au profit d'un électronicien).

IronPot

Non seulement cela nous ferait mal, nous-autres  Pentaxistes  jusqu'au bout des ongles
( ceci dit si on les a trop long c'est pas génial pour déclencher !  ;D )

c'est de plus, j'en ai l'intime conviction, une mauvaise option marketing

Je reste persuadé que si SONY avait conservé la marque MINOLTA pour ses boitiers haut de gamme ( les réflex notamment) , ils en auraient vendu plus, Non ??   >:( ;)

ligriv

faire disparaitre une marque n est jamais une bonne idée d un point de vue marketing .

regarder ce qu a fait wolswagen en gardant  toutes les marques rachete , skoda seat audi  , cela ne pose pas de soucis et pourtant la cote de skoda lors du rachat etait nulle(voir negative  ;D) maintenat on se les arraches les skoda.

donc Sony aurait du conserver Minolta et et faire des variantes sous le nom de Sony.
L avantage qu ' a pentax de ne pas etre adosser a un groupe electronique en particulier , c est de pouvoir choisir  le meilleur capteurs du moment .
l inconvenient , c est
-ne pas etre servi en priorité
-le coût , sans doute plus elevé
Cela di,t un capteur Fuji dans le mirrorless , cela pourrais être bien^^ ( attention  c 'est juste un fantasme perso)

And Also The Trees

clodomir

capteur fuji dans k5 - comme fuiji et d200 - ? ca serait excellent !