K-x nouveau firmware 1.01

Démarré par Krg, Décembre 03, 2009, 07:32:25

« précédent - suivant »

Franc38

Il me semble que oui. (mais je n'ai pas mon appareil à coté de moi pour vérifier la structure des dossiers... )

Mais s'il y a des problèmes, le mieux est sans doute de formater la carte (il y a une commande pour ça dans les menus du kx) et de coller ensuite le fichier bin en question à la racine de la carte (donc avec un chemin genre K:/FWDC206B.BIN si ton Kx se voit attribuer la lettre lecteur K par windows... ).

Il faut que le câble usb soit retiré, je pense, pour que ça puisse marcher, cette mise à jours...
L'œil était dans la tombe...

clodomir

Citation de: AIDestler le Juillet 26, 2010, 16:06:50
Je viens de le faire: il ne se passe rien de rien, ça n'indique même pas quel firmware est actuellement installé, c'est juste noir  :(
Je mets bien ce fichier BIN sur la carte, à côté de DCIM?

supprimes le dcim , pour ne garder que le bin

Philgood60

La carte doit être absolument formatée sinon je pense que ce soit impossible de mettre
à jour le firmware que ce soit sur Mac ou pc...Donc si la carte SD(HC) ne l'est pas, tu
ne pourras pas effectuer cette mise à jour!

Franc38

Pas si sûr pour le formatage... Je n'ai jamais formaté mes cartes, et la mise à jour s'est faite sans problèmes chez moi...

D'ailleurs je gagnerais sans doute un poil en vitesse si je formatais... à faire bientôt...

AIDestler

J'ai déjà essayé en supprimant le dossier DCIM. Et j'ai essayé en retirant ou en laissant le câble (d'après Pentax, les deux sont possibles). Comment formater la carte sur le Kx?
Franc38, si j'avais un PC... Je saurais comment formater la carte mais là avec le Mac... Je ne sais pas...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un pdf de Pentax ils recommandent d'utiliser un certain logiciel pour extraire le fichier du BIN??  ???

Franc38

Ils conseillent d'utiliser ce logiciel, je suppose, pour les gens qui n'arriveraient pas à sortir le fichier bin de son archive auto-extractrice "truc.exe"...

Pour le formatage c'est sur les menus bleus (avec la clé), quatrième page, en bas : "formater"

AIDestler

Tu es sûr que ce n'est pas pour la réinitialisation du Kx?

Franc38

C'est bien le formatage de la carte SD (cf manuel, page 251) ;D

AIDestler

Citation de: Franc38 le Juillet 26, 2010, 19:02:45
C'est bien le formatage de la carte SD (cf manuel, page 251) ;D

Oui, je cours un peu partout aujourd'hui, pas pensé à vérifier dans le f*cking manual  :D

AIDestler

Yeeeeeeeeesssssssss ça marche!!! Donc précision: il FAUT formater la carte SD!  ;) ;)

Franc38

Cool....

Je n'avais pas formaté, mais je n'avais rien dessus, et c'était depuis windows... Je subodore que mac os doit laisser des traces sur la SD que le Kx n'aime pas...

AIDestler

Citation de: Franc38 le Juillet 26, 2010, 22:05:44
Cool....

Je n'avais pas formaté, mais je n'avais rien dessus, et c'était depuis windows... Je subodore que mac os doit laisser des traces sur la SD que le Kx n'aime pas...

Possible, parce que j'avais vraiment tout supprimé de la carte  ::)

clodomir

Citation de: AIDestler le Juillet 26, 2010, 20:32:42
Oui, je cours un peu partout aujourd'hui, pas pensé à vérifier dans le f*cking manual  :D

pas beau, ca, jeune fille ..., p..... de b..... de m.... !

Mistral75

Citation de: clodomir le Juillet 26, 2010, 22:44:16
pas beau, ça, jeune fille ..., p..... de b..... de m.... !

Je crains de l'avoir pervertie avec mon RTFM ;).

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2010, 23:08:01
Je crains de l'avoir pervertie avec mon RTFM ;).

J'aime bien cette expression, souhaites-tu que je mette un copyright à ton nom?  ;D

Mistral75

Ce n'est pas de moi, c'est un acronyme assez classique sur les forums. Mais merci beaucoup pour ta proposition :).

clodomir

ah bravo ! et moi on me soupconne de ... merci ! un fan de NTM maybe ? dankre vielmals ! 100 clous vairimoches ! muchas gracias ! arrivederci !  :o :o ::) 8) 8) 8)

blengagne

Je viens de faire la mise à jour, et là ça fait une demi heure (même plus) que ça updating...

C'est normal?

Toujours pas fini !

blengagne

Mise à jour réussie...
En fait c'était marqué complete et updating en même temps... alors je pensais que ça chargeait encore.
Et comme il ne fallait pas éteindre avant la fin de la mise à jour sous peine d'avoir l'appareil inutilisable, je ne préférais pas prendre le risque.

ce qui est curieux, c'est que ma carte mémoire continuait à clignoter même si c'était fini...

En regardant de plus près, pas de grand changement au final, sauf peut être l'indicateur de batterie s'il est plus fonctionnel, ça c'est un vrai plus.