Panasonic DMC-TZ7 / ZX1?

Démarré par Eric T, Décembre 03, 2009, 11:07:26

« précédent - suivant »

Eric T

bonjour à tous,

je compte acquérir un APN pour ma chère & tendre;
j'hésite entre le ZX1 ou le TZ7.
- Concernant le TZ7, avez vous constaté un réel retard au déclenchement?
- Mode vidéo: est-ce un fichier avi ou mpeg (même question pour le TX1)?

D'avance merci

eric

Eric T

personne ne peut répondre à mes petites interrogations?

TZ7 = latence importante ou pas au déclenchement?
      = format vidéo (AVCHD) avi? mpeg? mov?

foutografe

J'avais lancé le même fil il y a quelques mois sans beaucoup de réactions.

Finalement j'ai pris un TZ-7 pour compléter mon LX-3 trop limité du côté télé quand je ne veux pas me charger de mes reflex et leur batterie de zooms.

Le TZ-7 réagit sans temps de latence gênant, mais il est d'utilisation plus pointue à 300 mm et est plus encombrant que le ZX-1 : le ZX-1 risque de plus plaire à aux dames.

Je ne l'ai pas utilisé en vidéo (format AVCHD lite) et ne me suis pas intéressé au ZX-1 pour cette utilisation.

J'en suis très content, mais l'autonomie de la batterie est faible : 220 photos dont une dizaine au flash pour la première charge, plus de photos au flash pour la 2ème charge et je n'atteindrai pas les 200 photos, la batterie est trop chère.

Alain

Eric T

merci foutographe pour ta participation.

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le mode vidéo.

D'avance merci

alexap75

alors votre choix c'est porté sur lequel? Pour ma part j'hésite entre le tz6 et le zx1.

yourii

Citation de: Eric T le Décembre 04, 2009, 09:05:52Quelqu'un peut-il me donner son avis sur le mode vidéo.
Couleurs, netteté et piqué excellents en extérieur, un peu moins en intérieur. Par contre, comparé avec ma Sony (3 Mpx), l'autofocus est un peu moins réactif (mais pas mal correct) et je constate que la fluidité n'est pas aussi bonne. Sinon, le piqué est assez bluffant. Mais la tenue à bout de bras m'oblige à un sérieux contrôle du bougé et quant à suivre un sujet sans viseur ! Je le perds plus vite qu'avec la caméra à l'œil. Mais aussi, les nouvelles caméras sont actuellement de plus en plus dépourvues de viseur.
RX100 M3

equanime

C'est dingue le nombre de gens qui disent être ennuyé par le fait de ne pas pouvoir lire leur vidéo de TZ7 ou autre sur leur ordinnateur et qui passent pour des cons

LeRentier

Citation de: equanime le Avril 16, 2010, 12:12:12
C'est dingue le nombre de gens qui disent être ennuyé par le fait de ne pas pouvoir lire leur vidéo de TZ7 ou autre sur leur ordinnateur et qui passent pour des cons

Puisque très peu de vendeurs sont compétents en photo ET en informatique, il y a peu de chances qu'il aient l'amabilité d'indiquer comment faire, ou trouver des codecs, etc.