Cherche logiciel pour cataloguer photos retouchées avec Dxo

Démarré par migo, Décembre 03, 2009, 22:55:36

« précédent - suivant »

migo

Avez-vous des suggestions pour un logiciel qui permet d'intégrer les informations usuelles (ex: titre, catégorie, mots-clé, etc.) en format ITPC sur des photos retouchées avec DxO ?

John Lloyd

AcdSee Pro me semble être LE logiciel de catalogage/visionnage  ;) Tu peux télécharger la version d'essai sur le site.

gt13013

En gratuit, le couple IrfanView pour tagger et Picasa pour rechercher me donne satisfaction.
XnView semble mieux que Irfanview pour cet usage, mais j'ai l'habitude d'Irfanview.
Les puristes vont hurler, mais après pas mal d'essais, j'en suis resté là et j'ai mes raisons résumées dans le tableau comparatif dont le lien figure sur la page http://snipurl.com/class_photo

donjym

Citation de: John Lloyd le Décembre 04, 2009, 12:12:27
AcdSee Pro me semble être LE logiciel de catalogage/visionnage  ;) Tu peux télécharger la version d'essai sur le site.
Itou pour moi, & en plus le module raw ne vas pas mal du tout, ais essayé le beta 3 (pas encore en français) SPLENDIDE
Cerise sur le gateau un peu + du 1/3 du prix de LR
J-M

migo

Merci pour vos réponses. Comme j'utilisais sans problèmes jusqu'à tout récemment ACDSee Pro, j'ai des questions pour John et pour Donjym ou  tout autre personne utilisant ACDSee comme catalogueur:

Est-ce ACDSee cesse parfois de fonctionner avec les fichiers préalablement avec DxO ?

Quel niveau de compression utilisez-vous avec ACDSee après avoir inscrit des informations dans la base de données ou en ITPC ?

donjym

Citation de: migo le Décembre 08, 2009, 19:03:22
Merci pour vos réponses. Comme j'utilisais sans problèmes jusqu'à tout récemment ACDSee Pro, j'ai des questions pour John et pour Donjym ou  tout autre personne utilisant ACDSee comme catalogueur:

Est-ce ACDSee cesse parfois de fonctionner avec les fichiers préalablement avec DxO ?

Quel niveau de compression utilisez-vous avec ACDSee après avoir inscrit des informations dans la base de données ou en ITPC ?
arret de fonctionnement :
oui mais pas exclusivement avec des fichiers provenant de DXO, le problème est connu de ACD c'est un élément du registre qui est abimé il y a une procédure donnée par ACD .. mais comme j'utilise TuneUp il répare ...
Compression /:
Je laisse les parametre par défaut
Bonne soirée
J-M

Trepirmale

CitationQuel niveau de compression utilisez-vous avec ACDSee après avoir inscrit des informations dans la base de données ou en ITPC ?

Ça c'est une bonne question Migo...
Mais... Quant on inscrit des données iptc dans un jpeg (Et çà, on peut le faire plusieurs fois consécutives...), on ne doit pas toucher l'image, normalement... ??? ??? ??? ???
Quelqu'un a t-il la réponse... ??

Quant à l'inscription en base, elle ne doit même pas toucher au fichier. De quoi rester zen, non... 8)
Trepir Mâle !